Page 4 sur 30 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 299

Sujet : présentation

  1. #31
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les sièges sont confortables, rien d'exceptionnels, la 30th/bps a des vrais baquets, sinon la Fiesta est plus fun à conduire même si elle est moins performante d'après les tests mais je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne l'ai pas essayé..

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  2. #32
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les sièges sont bien, classiques quoi. C'est sûr que j'aurai aimé avoir les vrais baquets de la BPS...

    La Fiesta je m'étais renseigné, alors d'une part l'intérieur je le trouve vraiment vraiment affreux, et d'autre part le mec de la concession m'avait dit que c'est un vrai bout de bois cette voiture, mais du coup efficace. Ah et aussi le prix était trop élevé.

    J'ai longuement hésité avec la C4RS par contre, la trophy doit bien envoyer

  3. #33
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai joué un peu avec une C4RS cup rouge ce soir, bah j'ai lamentablement perdu je fais plus de bruit mais il me manque 50cv et c'est surtout lors de mes changements de rapports que l'écart se creusait... l'EDC est peut-être critiquée mais elle est super efficace !! Lors des relances on jouait presque dans la même catégorie car j'ai le même couple mais au passage 2nde/3ème je me prenais 10mètres cash !

    Voilà pour la comparaison du jour entre la C4RS cup et ma XY thp156

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  4. #34
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aie aie aie @oulia !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #35
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La fiesta est top, et niveau moteur, c'est pas mal, un peu moins linéaire que la gti. En perfs, ça se joue à pas grand chose. Par contre, l'intérieur pour moi, c'est rédhibitoire. Autant, la clio, même si l'intérieur est pas tip top, j'ai hésité mais là il est vraiment raté. En conso, ç'est kif kif avec la gti, en entretien, c 'est fiable mais plein de petits détails lâchent au fur et à mesure ( éclairage de seuil de porte...), c'est un peu plus coûteux en entretien du fait de la courroie de distrib si je ne dis pas de bêtise. Et niveau confort, c'est très ferme, du coup le chassis est vraiment top, niveau sensation, c'est super, ça enroule vraiment, c'est léger.

  6. #36
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En termes de plaisir de conduite, la Fiesta ST est en effet saluée par beaucoup de monde. J'avais hésité. La ST 200 (bon, de toute façon, elle est très chère et très récente donc pas en phase avec le cahier des charges) est en revanche je trouve moins convaincante sur le papier. Les réglages châssis ayant été alignés récemment entre les ST 180 et ST 200, elle fait payer très cher le surplus de puissance qui ne s'accompagne ni d'un Torsen, ni de gros freins. Bref, si ST 180 est fort sympathique et très intéressante en rapport prix / perf / plaisir, la ST 200 me semble avoir choppé le melon.

    En termes de performances et d'efficacité, on pourrait donner comme étalon les temps sur Magny Cours Club. Ce n'est qu'indicatif, mais donne une tendance :
    - 308 GTi : 1'27"12
    - 208 BPS : 1'27"30 (idem Mégane RS 3 Trophy et un mini-souffle devant l'extrême R26R montée en semi-slicks Toyo, et devant l'Audi S1 ou la Mini GP 2)
    - Clio 4 RS Trophy : 1'29"18
    - Corsa OPC : 1'29"55
    - Mini JCW 2015 : 1'30"28
    - Fiesta ST 180 : 1'30"32
    - Abarth 695 Biposto : 1'30"76 (bon, pas très efficace et tarif délirant, mais au moins : ils ont osé la faire !)
    - Clio 4 RS Cup : 1'30"91
    - 208 GTi ph1 : 1'31"20
    - Polo GTi : 131"50
    - mamie 205 GTi 1.9 : 1'33"72 (suffisant pour mettre une valise à la 500 Abarth qui est en plus de 1'35)

    Chronos relevés par Motorsport, piste sèche, même pilote.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #37
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Y a pas à dire , la BPS est vraiment au top car toiser des intégrales plus puissantes qui plus est, ça veut quand meme dire quelque chose!
    Et je te rejoins , la st 200 est vraiment une héresie vu le peu de différence entre les deux, vraiment pas de comparaison par rapport aux 2 versions de gti.

  8. #38
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si par "intégrale plus puissante" tu penses à la S1, elle reste redoutable sur un tour. Son défaut est de trop se reposer sur l'électronique, ce qui n'arrange pas une endurance des freins visiblement un peu juste et pas adaptée pour enquiller 10 tours rapides.

    Pour détailler la comparaison BPS / M3RS, ce que j'ai constaté en pratique :
    - on prend cher en ligne droite, en particulier en début de ligne droite, du fait du couple de la MRS
    - on revient un peu au freinage
    - on est aussi rapide dans les grandes courbes
    - on est clairement plus rapide dans les virages moyens et serrés.

    En clair sur un grand circuit, la MRS nous mettra une pile. Sur un circuit sinueux, le rapport de force est équilibré voire à notre avantage.

    Par rapport à une GTi classique, on doit y gagner au freinage ET en courbe. Dans les courbes rapides, je parie qu'on est plus rapide : voies élargies, plus basse, BAR plus raide à l'arrière qui donne un arrière bien maintenu dans les grandes courbes. Dans les courbes moyennes ou serrées, entre les réglages du train avant et le Torsen, c'est là où on doit le plus creuser l'écart.

    Et pour avoir vu rouler il y a peu une 308 GT sur un petit circuit, je dirais que la 308 est mieux que la BPS dans les courbes rapides, @simdirt053 me semblait entrer plus facilement dans la grande courbe que moi, en revanche la BPS reprend un peu l'avantage au freinage et passe devant dans les courbes moyennes et serrées. Pour celui qui n'a pas les moyens de se payer une 308 GTi, coller un Torsen dans une 308 GT ne devrait pas être une mauvaise idée...
    Dernière édition par Seb-@.; 06/05/2017 à 20:38
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #39
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Encore faut il en trouver un pas cher !!! mais ça me tenterais bien ne effet même si au final la diff de prix finirais par arriver au prix de la gti !

  10. #40
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 805
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, sauf si tu trouves une BV en casse : une 208 30th ou BPS, 308 GTi, RCZ R ou DS3 Performance qui aura fini dans un arbre ou un fossé, ça doit bien exister !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 4 sur 30 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux