Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 66
  1. #31

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    par exemple , ou tu prend un sceau a la station HP du coin ....

  2. #32
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Un super topic, que je ne découvre que maintenant... Mais ma voiture en a cruellement besoin, je suis comme ayrton il y a un mois. la voiture est nickel à l'intérieur (aspirateur chaque semaine...), mais l'extérieur, bah je n'ai rien fait cyp

    Personnellement ma "technique" de nettoyage :
    Jantes :
    équipement : éponge dédiée jante et liquide vaisselle

    - j'ai une éponge douce dédiée jante avec un seau d'eau avec produit vaisselle, je passe un premier coup de jet d'eau, puis je passe mon éponge trempée dans le seau d'eau+liquide vaisselle. Une fois toute savonnée, je rince et la jante, et c'est tout. Le truc c'est évidemment que la jante soit toujours humide, sinon, risque de micro rayures...
    - des fois j'utilise le nettoyant jantes technature, ça a le mérite de bien mousser. C'est surtout quand j'allais à un lavage "public", et comme je ne déballais pas mon gant ni mon shampoing...

    Carrosserie :
    équipement : deux seaux et shampoing meguiar's Gold Class et gant meguiar's

    - deux seaux, un eau tiède avec shampoing, l'autre eau tiède pour rincer le gant.
    - je procède par "face", je remouille la carrosserie, puis avec le gant trempé dans l'eau avec shampoing, je frotte la voiture, de haut en bas évidemment. Je rince très régulièrement le gant avec le deuxième seau, et frotte bien mon gant pour enlever toute impureté et éviter les rayures...
    - une fois la face faite, je rince à l'eau avec le jet
    - quand il y a des moustiques sur le pare choc avant, calandre, avant de passer le gant avec shampoing je mets un petit coup de démoustiquant technature, pour faciliter leur décollement avant passage du gant.

    Intérieur :
    - j'utilise le nettoyant plastique Peugeot technature, avec un chiffon doux

    Canules :
    - un chiffon dédié sortie d'échappements, et du miror pour bien faire briller. J'applique le miror sur le chiffon, je frotte les canules. Je laisse agir un moment (2-3min), puis je frotte avec mon chiffon pour faire disparaitre les traces blanches du miror.

    Tout ça c'était quand j'étais en ville, j'allais squatter chez mes parents, bref la galère... Maintenant, je vais pouvoir le faire chez moi dehors ;)
    Principal défaut de mon lavage, je ne sèche rien ! Et donc souvent, le lavage est propre car avec le gant on enlève bien la saleté et la carrosserie brille, mais en séchant, les traces de calcaire apparaissent...

    Je pensais investir dans un absorbeur magnétique pour que le séchage soit mieux !
    A la lecture de tout ce qui a été dit dans ce topic, je rajoute ma modeste expérience, mais suis intéressé de vos trucs et astuces ;)

    Et donc vous l'aurez compris, j'utilise les produits technature Peugeot, le nettoyant plastique pour l'intérieur, mais aussi le produit jantes comme premier nettoyage, idem pour le démoustiquant, j'en mets un petit coup avant de revenir avec le gant.
    Jamais utilisé le nettoyant cuir pour le moment, dans la RC, c'était du simili cuir, et de l'acantara ;)

  3. #33

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    donc de bon retour sur les produits peugeot ?

  4. #34
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Pour ce que j'ai pu utiliser, oui je les trouve bien ! Et puis, on n'a moins d'arrière pensée quand le produit part dans l'herbe, sachant qu'ils sont "écologiques" ;)
    Par contre ils ne sont pas donnés.

  5. #35

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    + 10 euros ?

  6. #36
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    19/09/2013
    Localisation
    Doubs
    Messages
    844
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Pour moi lavage avec le shampoing lustrant de Norauto et une éponge avec filet autour, ça permet l'enlever facilement se qui accroche plus.
    Ce shampoing permet de laisser une pellicule qui par la suite permet de mieux nettoyer car les saletés n'adhère pas.
    J'utilise avant le lavage du nettoyant moustique sur la calandre et les rétros s'il y a besoin. Ca c'est bien efficace.
    Une fois lavé, s'il y a des taches de goudron, je les enlève avec de l'essence F, puis de nouveau rinçage pour enlever l'essence.
    Mais surtout j'utilise de l'eau de pluie. Après le rinçage, je n’essuie surtout pas et ça laisse aucune trace.

    Pour le jantes, mon shampoing lustrant va très bien, pas besoin de beaucoup frotter.

    Pour l’intérieur, uniquement un chiffon microfibre avec de l'eau. Surtout pas de produit.

  7. #37
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Citation Envoyé par shado666
    + 10 euros ?
    non je crois que j'avais du payer autour de 8€ un flacon de nettoyant jantes. C'était la petite valise avec les 4 produits et une raclette qui était un peu plus chère (autour de 330-40€ je crois).

  8. #38
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    15/10/2013
    Localisation
    LES YVELINES 78000
    Messages
    867
    Mentionné
    2 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    comment on fait pour un nettoyage dans l'art dans une station de lavage haute pression public?
    le mec de la station m'avait dit que les deux sceaux sont interdits, de plus aucun robinet dans la station pour remplir les sceaux donc obliger de prendre des bouteilles remplis d'eau . Je crois qu'il faut se lever très tot le matin genre vers 06h30 pour un lavage cool et no stress .
    Deuxieme question : comment on fait pour enlever la poussière statique 1h00 après le lavage sans micro rayer.
    merci.

  9. #39

  10. #40
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    12/04/2014
    Messages
    20
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Finition excellente avec la cire éclair ultime de chez méguiar's qui s'applique très rapidement! Il y a une vidéo sur youtube concernant cette cire.
    J'utilise les chiffons absorbeur magnétique qui évitent toute micro rayure sur les parties laqués!

Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux