Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 66
  1. #11

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    en fait de mon point vu , la peinture mais 30 jours pour sécher intégralement ( jusqu’à la tôle ) , mais bon pour atteindre la base ( mise a par une restauration avec machine et tout ) je pense pas que ce soit néfaste pour la peinture .

    j'ai pas penser pour la cire liquide ,bien vu ;)

    mais c'est même chose qu'on retrouve cher elephant rose et tout les nhp du coin , ça vos pas une vrai cire ;)

  2. #12
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    28/09/2013
    Messages
    281
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Merci des réponses :)
    Et pour ré-appliquer une cire x mois après il faut faire quelque chose en particulier (genre enlever l'ancienne couche de cire ?) ou le faire juste après un lavage normal suffit ?

  3. #13

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    juste faire un lavage assez hard et c'est bon

  4. #14

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    http://www.meguiars.fr/product/437/Kit-Hiver/


    pour ceux qui veulent pas ce casser la tête , y a tout ce qui faut pour l'hiver ;)

  5. #15
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Hello !!

    2 mois que j'ai mon auto, et à part passé l'aspirateur dedans, bah rien decayed J'ai retroussé les manches, et il y avait du boulot, et c'est pas fini...

    Quelques photos avant, pour rappel, la couleur c'est gris ..., eu non blanc banquise ... :P











    On sort le jet, shampoing maxi sud, le gant microfibre, et la brosse avec le bilberry pour les jantes. Après d'atroces souffrances, voici un premier résultat :







    Maintenant, il faut que je passe la clay pour enlever les traces de goudron, les restes de moustiques. Ensuite le glaze EZcream et le sealent Jetsteal 109, puis la cire P21s. Trèves de plaisanterie, j'y retourne. @+

  6. #16
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    On continue, j'ai pas pris énormément de photos des étapes, j'ai fait mes intérieurs de portes, coffre, capot moteur et les bas de caisse avec l'apc et une microfibre :



    Avant :



    Après :



    Ensuite j'ai enlevé les traces goudrons sur les pares choc avec citrus tar & glue remover, ce truc est très efficace, mais çà pu, j'en ai mal à la tête, une infection !



    Pleins de petits points noirs, pas facile à prendre en photo :(

    Avant, regardez bien dans l'encadrement de la porte de mon garage, on voit les points de goudron :



    Après :



    Puis passage de la clay, meguiars bleu agressivité moyenne et lubrifiant last touch pour enlever les restes de moustiques incrustés :





    Bas de caisse et porte lisse comme une peau de bébé ! :D



    Reste encore à faire l'échappement, les chromes, d'ailleurs celui sur le pc arrière est déjà tout oxydé, le glaze et le sealent. La suite demain.

  7. #17

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    j'avais pas vu

    sympa le shooting ;)

    par contre pourquoi tu passe un clay pour les moustique ? car ça fait pas mal de MR , perso je prend un bas de collant avec de l'apc et c'est parfait ;)

  8. #18
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Merci :D

    J'ai passé la clay car il resté des traces de moustiques bien incrustées, et que même eavec l'éponge et le collant çà ne partait pas, les moustiques étaient cuits depuis deux mois sur le pare choc ... cyp Donc au lieu de frotter comme un âne, la clay çà marche bien, par contre en effet çà fait quelques micro rayures. :(

    Il manque pas mal de photos, mais c'est pas évident de bosser et de faire des clichés en même temps, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.

    Au passage, une petite photo de la clay après avoir fait le toit, la voiture dort dehors en bord de mer... :


  9. #19

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    a ok

    oui ça va vite pour etre sale

  10. #20
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: Nettoyage de vos GTI / XY

    Oui çà se salit vite, surtout à cette saison, et puis à 50m de la mer, il y a rapidement un dépôt qui se forme sur la carrosserie. Maintenant je suis paré pour l'hiver et la neige ! decayed

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux