Je vous propose de nettoyer vos belles avec des techniques qui vous évitera les rayes et de gagner du temps dans vos lavages .

Attention ,c'est juste un topic pour le nettoyage et non une restauration !

Matériel recommandé :

Un laveur N.H.P
2 seaux
foam lance
Brosse / pinceau a jante
2/3 Gants de lavage
2/3 Microfibres de séchage


Produit recommandé :


Produit Jante => IRON X ( pour sauver vos jantes ) sinon pour entretien => BILBERRY SAFE WHEEL CLEANER
Shampoing => BUG BUGGER CHEMICAL GUYS ( assez hard donc attention au dilution )
shampoing pour pré lavage => Valet PRO pH Neutral Snow Foam
nettoyant multi usage => apc => Stjärnagloss Stark Blue APC

Voila déjà pour moi les bases , évidement c'est des exemples de produits ;)


Tout d'abord, lavage à l'ombre et carrosserie froide



1)- Le pré-lavage


Le pré-lavage a pour but de faire partir les saletés les plus grosses.

Pour cela en utilise foam lance qui a pour but de mélanger le produit à l'air pour former de la mousse épaisse.




IMPORTANT, la foam lance s'utilise toujours avec de l'eau très chaude et sur carrosserie sèche de préférence !!!!

Ont pulvérise du haut vers le bas.

ça va couler le long de la voiture par le biais de la gravité en enlevant certains des contaminants et ainsi effectuer un pré-lavage de qualité.






Pendant ce temps la ( 5 - 10 min ) ont peu faire les jantes.



Apres 10 minutes.



Pour ceux qui désire s'arrête à cette étape, il ne faut surtout pas essuyer la voiture, le pré lavage ne remplace pas le lavage.

2)- Le lavage

On rince le reste de la mousse et on insiste sur les bas de portes et bas de caisse pour enlever au max la terre et les autres cochonneries.

C'est la qu'intervient les 2 sceaux.

Pour éviter toute micro-rayure lors du lavage, utilisez un seau d'eau tiède avec le shampooing et un autre d'eau claire pour rincer le gant à chaque fois avant de le retremper dans le shampooing. Cette methode simple permet d'eviter de contaminer le shampooing et de continuer à laver son véhicule avec cette saleté.

1 sceau avec eau chaude + shampoing ( 2 bouchon )
1 sceau avec eau chaude



Toujours en partant du haut vers le bas ( toit =>partie vitré => milieu de portière => changement de gant => bas de portière => bas de caisse )

problème technique, j'ai oublié de prendre le restes en photo sweatingbullets