Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    08/02/2017
    Messages
    5
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Compteur de pleine charge sur les 208 BPS

    Bonjour,

    Après consultation de Vone racing pour une reprog voir une petite prépa. Il m'ont informer sur le fait que Peugeot à implanter un logiciel de bridage dans le boîtier . Il s'agirait d'un compteur de pleine charge qui selon l'utilisation faite briderai la voiture afin de préserver le moteur d'un casse et selon lui plus on essaye de taper dedans plus la voiture ce bride, tout cela pendant les 6000 km . Quelqu'un en en t'il entendu parler et/ou en a fait l'expérience ?



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On en a entendu parler. Certains prétendent l'avoir ressenti mais on a eu un retour d'un ingénieur motoriste peugeot, comme quoi il n'y aurait pas de tel compteur.

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah, maintenant ce serait un compteur qui fonctionnerait sur les premiers 6.000km de la voiture ? Avant il était question de 10.000 !? Je n'ai rien ressenti de tel, pour moi la limite se situe au niveau de l'échangeur thermique.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais ça sent la légende urbaine tout ça, @Wolf90, je crois qu il nous avait dit que c était du pipo. Moi j ai rien senti non plus, en tout cas elle s est pas plus débridé après 6000 ou 10000 km. Et je fais les mesures obd depuis que je l ai neuve.

  5. #5
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    08/02/2017
    Messages
    5
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Ouais ça sent la légende urbaine tout ça, @Wolf90, je crois qu il nous avait dit que c était du pipo. Moi j ai rien senti non plus, en tout cas elle s est pas plus débridé après 6000 ou 10000 km. Et je fais les mesures obd depuis que je l ai neuve.
    Moi c'est une bps de janvier 2017 , elle est neuve et a un mois est 1000km donc je sort à peine du rodage , j'ai envoyer que 2 ou 3 fois sur 3 ou 4 km. Donc je ne peut le sentir mais sa me refroidit pour les 5000 km restant . Surtout que je comptai faire une journée piste dans 15 jours . Qu'elle est l'intérêt du préparateur de repousser à au moins 3 ou 6 mois pour faire une reprog alors que j'aurai la faire des mtn si il avait dit ok?

    Connaissant beaucoup de mauvais passif avec ce moteur le constructeur a très bien pu concevoir ce logiciel pour éviter de prendre des moteur en garantie .


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut. Effectivement, comme je l'avais déjà signalé. Ce compteur n'existe pas. Et pour preuve, à chaque fois que j'entends cette rumeur c'est avec un kilométrage différent.
    Si il y a un bridage, si on peut appeler ça comme ça, c'est purement mécanique par le fait que le moteur ne soit pas encore rodé et donc qu'il frotte plus. Et encore, au vu des technologies de fabrication beaucoup plus précis qu'à l'époque et du prérodage, pas sûr qu'on sente quoi que ce soit. En tout cas, electroniquelent parlant, pas de bridage.
    Le fait de repousser une reprog après les 6000-10000 kms n'est pas deconnant dans le fait qu'avant, tous les apprentissage ne sont pas encore précisément calculé et pour faire une reprog sur un moteur pleinement rodé.
    Voilà la seule explication plausible.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, de mémoire la mienne a commencé à voir le circuit vers les 8.000km et rien de tel.
    1.000km, qu'est-ce que tu en penses @Wolf90 , c'est suffisant comme rodage avant d'aller sur circuit ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #8
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est largement suffisant. Pour info en R&D, on rode les moteurs 24h, ce qui équivaut à 1500kms environ. Et dans le rodage le moteur voit de la pleine charge.
    De plus les moteurs ne sont pas prérodé quand on les reçoit. Donc imagine que toi tu as eu une voiture prérodée donc pas d'inquiétude.
    En sortant de concession on peut très bien rouler normalement sans faire attention au régime (sans faire le bourrin non plus) etc... après le rodage des freins et compagnie c'est autre chose encore.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Comme quoi, peut être qu on est encore trop prudent avec le rodage moteur, et qu on se fait du mal pour rien :-)).

  10. #10
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis convaincu qu'après un bon rôdage, le moteur donne tout son potentiel et que peut-être certaines 208 ne donne pas tous les chevaux à cause de ça?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux