Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Retour d'expérience du Michelin Pilot SUPER SPORT sur 208 GTi STANDARD

    Salut à tous.

    Ce post s'adresse surtout aux possesseurs de 208 GTi "standard" ou "classique" comme moi.

    Je viens faire l'acquisition de 2 pneus Michelin Pilot SUPER SPORT en 205/45R17 88Y. Je précise qu'à l'arrière j'ai gardé la monte d'origine, les Michelin Pilot Exalto en 205/45R17 88V.

    Pourquoi ai-je choisi cette configuration ? Lors des phases d'attaque, notamment sur circuit, j'ai trouvé la GTi un peu sous-vireuse. Pour gommer cet aspect, j'ai pensé mettre des pneus ayant un meilleur grip à l'avant qu'à l'arrière.

    Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ces pneus, mais les premiers km m'ont tout de suite mis en confiance. Ils donnent l'impression de rouler sur du velours, super agréable et en même temps, ils rendent la direction très incisive et un haut niveau de grip en virage. Les possesseurs de 30th et de BPS doivent bien connaître cette sensation

    Restez connectés, dès que je les aurais testés sur piste, je viendrai mettre à jour ce post.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20170406_205754.jpg 
Affichages : 160 
Taille : 91.4 Ko 
ID : 6725

  2. #2
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je partage ton point de vue sur le côté sous vireuse de la classique, et te confirme le gros grip en virage et une direction très réactive sur la BPS
    Rien que pour ça, je suis content d'avoir changé ;)

    Intéressé par ton ressenti après plus de kilomètres et de configurations variées.

    Bonne route avec les nouvelle montures !

  3. #3
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà, il est temps de conclure mon retour d'expérience sur ces Michelin Pilot Super Sport.
    J'ai effectué environ 15000 km avec, dont une cession circuit. J'estime avoir atteint les trois quart d'usure, puis je les ai vendus, ainsi que mes deux PE2 d'origine car je souhaitais repartir sur 4 pneus neufs et identiques (j'en reparle plus tard) après avoir roulé avec des Alpin 5 cet hiver.

    La sensation que j'ai eu avec ces Michelin fut la même qu'en moto.

    J'étais très satisfait, sur tous les points. L'accroche sur sec extra, suffisamment bonne sur le mouillé, train avant incisif et communicateur, touché de route agréable. Je l'ai déjà dis mais ils donnent la sensation de rouler sur du velours.
    J'ai fait une cession circuit avec. Malheureusement, les conditions n'étaient pas favorables. C'était un après-midi de canicule. Les pneus donnaient la sensation d'être tous mous dès le deuxième tour. J'ai tenté d'ajuster la pression au fil de la demi-journée mais sans réel impact, du coup, train avant feignant, sous-virage à gogo tout au long de la cession, notamment dans les courbes rapides. Au final, je ne peux pas trop juger de leur véritable comportement par des températures "normales" dirons-nous.
    J'ai continué de rouler sur route quelques milliers de km, tout allait bien.
    En terme de longévité, je pense que j'aurais pu faire 20000 km, voire plus en les économisant, mais ce n'est pas le but.

    Sauf qu'arrivé à leur moitié de durée de vie, j'ai eu la sensation, comme avec tous les Michelin que j'ai possédés (même en moto), que leur comportement s'est rapidement dégradé. J'ai constaté une usure de l'intérieur plus rapide que l'extérieur (je crois que c'est normal, il me semble que l'intérieur du pneu a une gomme plus tendre que l'extérieur pour l’accroche sur sol humide). A partir de là, lorsque je manœuvrais (pour sortir de mon garage par exemple), je sentais les pneus riper avec un bruit très désagréable. L'accroche avait globalement bien diminué, notamment sous la pluie, le retour d'information dans le volant paraissait plus flou, retour du sous-virage lors des phases "d'attaque".

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20191123_150910.jpg 
Affichages : 86 
Taille : 89.9 Ko 
ID : 16927

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20191123_150718.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 80.3 Ko 
ID : 16925

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20191123_150809.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 82.6 Ko 
ID : 16926

    En résumé, mon ressenti des Michelin Pilot Super Sport était excellent, très satisfaisant en touts points mais seulement durant leur première moitié de durée de vie.
    Personnellement, j'attends des pneus qu'ils fournissent leur plein potentiel jusqu'au témoin ou au moins jusqu'au trois quarts d'usure avant de baisser en performances. Mais peut-être rêve-je ?

    J'ai récemment passé commande de quatre nouveaux pneus. il s'agit des :
    Yokohama Advan Fleva V701 en 205/45 R17 88 W.
    Je les ai choisi pour leur prix plus abordable que les Michelin (env. €100/pneu), sachant que les Yokohama sont aussi bien réputés en terme de pneus sportifs. Je ferai peut-être un retour d'expérience sur ceux-là aussi, si ça peut vous intéresser.

    En espérant que ce post vous aura été utile. N'hésitez pas à répondre, si vous voulez débattre, si vous avez eu le même ressenti que moi ou l'inverse, pourquoi pas.

    Cordialement

    LoicVuil
    Dernière édition par LoicVuil; 11/04/2020 à 15:17

  4. #4
    Membre enregistré Routard Avatar de Xoum67
    Inscrit
    16/01/2018
    Localisation
    région Molsheim, Bas-Rhin, Alsace, France
    Messages
    1 182
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    66666 en Mars 2019 !
    Mentionné
    46 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu n'es pas le premier à faire ce retour quant aux Michelin moto ! Pour ma part, en bécane, j'ai réglé le problème : Continental Road Attack 2 ! Sur gros roadster, grip exceptionnel, jamais pris en défaut malgré le gros couple, usure régulière et pas de dégradation au fil du temps ! Validés même pour une session circuit !

    Envoyé du Futur en utilisant Tapatalk

  5. #5
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de NZ 34
    Inscrit
    03/03/2019
    Localisation
    Hérault (34)
    Messages
    999
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Moins de 5.000 km Année modèle : 2017
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @ LoicVuil
    Peut-être aussi que les PSS ne s'accordent pas bien avec la suspension de la GTI de base.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Messages
    522
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce serait intéressant d'avoir une comparaison PSS / PS4
    208 GTi noire perla !

  7. #7
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    08/06/2020
    Messages
    2
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Une meilleur liaison au sol comme avec la BPS ?!

    Citation Envoyé par LoicVuil Voir le message
    Voilà, il est temps de conclure mon retour d'expérience sur ces Michelin Pilot Super Sport.
    J'ai effectué environ 15000 km avec, dont une cession circuit. J'estime avoir atteint les trois quart d'usure, puis je les ai vendus, ainsi que mes deux PE2 d'origine car je souhaitais repartir sur 4 pneus neufs et identiques (j'en reparle plus tard) après avoir roulé avec des Alpin 5 cet hiver.

    La sensation que j'ai eu avec ces Michelin fut la même qu'en moto.

    J'étais très satisfait, sur tous les points. L'accroche sur sec extra, suffisamment bonne sur le mouillé, train avant incisif et communicateur, touché de route agréable. Je l'ai déjà dis mais ils donnent la sensation de rouler sur du velours.
    J'ai fait une cession circuit avec. Malheureusement, les conditions n'étaient pas favorables. C'était un après-midi de canicule. Les pneus donnaient la sensation d'être tous mous dès le deuxième tour. J'ai tenté d'ajuster la pression au fil de la demi-journée mais sans réel impact, du coup, train avant feignant, sous-virage à gogo tout au long de la cession, notamment dans les courbes rapides. Au final, je ne peux pas trop juger de leur véritable comportement par des températures "normales" dirons-nous.
    J'ai continué de rouler sur route quelques milliers de km, tout allait bien.
    En terme de longévité, je pense que j'aurais pu faire 20000 km, voire plus en les économisant, mais ce n'est pas le but.

    Sauf qu'arrivé à leur moitié de durée de vie, j'ai eu la sensation, comme avec tous les Michelin que j'ai possédés (même en moto), que leur comportement s'est rapidement dégradé. J'ai constaté une usure de l'intérieur plus rapide que l'extérieur (je crois que c'est normal, il me semble que l'intérieur du pneu a une gomme plus tendre que l'extérieur pour l’accroche sur sol humide). A partir de là, lorsque je manœuvrais (pour sortir de mon garage par exemple), je sentais les pneus riper avec un bruit très désagréable. L'accroche avait globalement bien diminué, notamment sous la pluie, le retour d'information dans le volant paraissait plus flou, retour du sous-virage lors des phases "d'attaque".

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20191123_150910.jpg 
Affichages : 86 
Taille : 89.9 Ko 
ID : 16927

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20191123_150718.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 80.3 Ko 
ID : 16925

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_20191123_150809.jpg 
Affichages : 83 
Taille : 82.6 Ko 
ID : 16926

    En résumé, mon ressenti des Michelin Pilot Super Sport était excellent, très satisfaisant en touts points mais seulement durant leur première moitié de durée de vie.
    Personnellement, j'attends des pneus qu'ils fournissent leur plein potentiel jusqu'au témoin ou au moins jusqu'au trois quarts d'usure avant de baisser en performances. Mais peut-être rêve-je ?

    J'ai récemment passé commande de quatre nouveaux pneus. il s'agit des :
    Yokohama Advan Fleva V701 en 205/45 R17 88 W.
    Je les ai choisi pour leur prix plus abordable que les Michelin (env. €100/pneu), sachant que les Yokohama sont aussi bien réputés en terme de pneus sportifs. Je ferai peut-être un retour d'expérience sur ceux-là aussi, si ça peut vous intéresser.

    En espérant que ce post vous aura été utile. N'hésitez pas à répondre, si vous voulez débattre, si vous avez eu le même ressenti que moi ou l'inverse, pourquoi pas.

    Cordialement

    LoicVuil
    Je veux améliorer la liaison au sol de ma 208 GTI phase 2 (2018), avec de meilleurs pneus ?
    Je rêve de l'accroche de la BPS !😁
    Le changement de pneu seulement est assez pour cela ou pas ? Qu'en penses tu ?

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De meilleurs pneus aideront, mais il faut encore que le châssis les fasse mieux travailler. Tu n'auras pas le grip de la BPS à pneus identiques, si c'est le sens de la question ;-)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #9
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de LoicVuil
    Inscrit
    03/08/2016
    Messages
    76
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Kilométrage
    57000
    Mentionné
    6 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu sentiras une différence, ton train avant sera plus réactif, les flancs s'écraserons moins mais tu seras sans doute loin encore du comportement de la BPS.
    C'est mieux que rien mais même avec les meilleurs pneus du monde, le châssis de la GTi classique reste le même 😁

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Jaxtel Voir le message
    Je veux améliorer la liaison au sol de ma 208 GTI phase 2 (2018), avec de meilleurs pneus ?
    Je rêve de l'accroche de la BPS !
    Le changement de pneu seulement est assez pour cela ou pas ? Qu'en penses tu ?
    Aillant passé de full ps3 à full PSS je peux te confirmer que le comportement de la voiture est vraiment différent, la voiture est collée à la route ! Malheureusement on en trouve plus...

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux