Salut tout le monde,


Bon, alors je vais tâcher de décrire les bruits qui me préoccupent autant que faire se peut...

Prologue: j'ai eu une 3008 boîte 6 méca (achetée neuve) qui m'a occasionné 3 passages chez Peugeot pour régler la tringlerie, faire je ne sais pas quoi et encore je ne sais pas quoi pour finir avec un passage en 1ère jamais fluide et un verrouillage en 2ème toujours suspect (pas net).
C'est donc "ravi" de cette expérience que j'aborde le sujet du jour...


Est-ce que vous avez déjà constaté que votre boîte faisait du bruit avant même que vous n'atteigniez la vitesse désirée sur le levier ?
Je m'explique: pour aller du PM à la 1ère, on tire vers soi puis on monte. Et bien il y a comme un bruit de verrouillage / d'enclenchement / de tringlerie qui survient dans la première phase quand on tire vers soi, puis un autre dans la deuxième.
OK, logique, je bouge le levier ça bouge les renvois, mais honnêtement l’intensité du bruit quand je tire vers moi et sa nature me font penser à qqch mal fixé / anormalement libre.


Voilà pourquoi je lance ce post : est-ce que c’est comme ça chez d’autres ?



A toute fin utile :

- je n’ai jamais martyrisé la boîte
- la voiture a 17000 km
- je considère Peugeot comme sortant tout juste du dernier tiers du classement des bons en BdV, je compare avec une Golf 7 essence de base qui claque plus net les rapports au verrouillage sans « frotter » si aucun bruit avant le verrouillage
- je trouve l’insonorisation de la 208 GTi pas terrible du tout donc c’est peut-être un phénomène normal qu’on entend « trop » ?
=> on a parfois l’impression de rouler fenêtre ouverte quand on passe sur du gravier par exemple, et d’être en banquette commerciale quand on a qqch dans le coffre… mais bon, faut croire que c’était nécessaire pour limiter les masses) de la route