Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Résultats de 71 à 80 sur 148
  1. #71
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bah écoute depuis que je l'ai j'entends ça mais en ayant déjà bien tapé dedans ça ne m'a pas semblé si dramatique que ça. Je pense que la sortie circuit sera l'occasion parfaite pour s'en rendre réellement compte.

    D'ailleurs ton échangeur tu le vends combien ?

  2. #72
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je vend mon échangeur 400€ avec les tubulures + mon assistance pour le montage
    Après pas mal d'essai, ce que je peux dire :
    Par rapport à l'origine, il n'y a pas photo, la température d'air est quasiment constante et à maximum +15°C par rapport à la température extérieur. En contrepartie, niveau charge, tu restes autour de 170g/s après plusieurs accélérations.
    En comparaison, d'origine tu prends au max 165g/s et après plusieurs accélérations la charge descend au alentour de 158g/s pour une température qui peut prendre +50°C / +55°C.
    Par rapport au Forge, la température est mieux de 5°C / 10°C au max, par contre si j'ai suivi niveau charge il est légèrement en dessous (donc en CV max possible, tu as - mais en couple tu as +)
    Voilà pour les explications et mon tarif, sachant que j'ai la facture à 537.5€. Bien entendu, je répondrai à tes questions si tu en as d'autres ;)

  3. #73
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Autre avantage @ghostinet il n' a pas besoin d'être reprogrammé pour avoir un gain avec l'échangeur Airtec.
    Si ma garantie avait expiré, je l'aurais bien pris ton échangeur.

  4. #74
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 668
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    La perte de puissance je ne l'ai toujours senti qu'en cas de grosse chaleur, plus de 30° lors de mon séjour à Ibiza.
    Mis à part ça, selon moi, ce n'est pas une journée de circuit qui lui fera peur à l'échangeur. Je peux me tromper mais ce n'est pas la sensation que j'ai eu avec la BPS de Séb.
    Oulia, c'est dommage de pas venir, c'est rien 1500 kms (distance Paris BCN quand même). Tu serais reparti avec une 30th je pense. Ou alors, tu serais tenté par un stage 4 sur la XY.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  5. #75
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @mike_ClubRC ah bon? Perso je n'ai pas encore de reprogrammation, et avec échangeur d'origine, déjà l'air d'admission monte à 85°C / 90°C, et ça dès la 3ème accélérations. C'est à dire qu'en ressenti, au bout de la 3ème relance franche, tu sens que le turbo en peu plus. Alors après je ne dis, que tu te retrouves avec une super 5 diesel de 85, mais tu sens qu'en même nettement la différence (en conduisant, en passager je ne sais pas je n'ai jamais essayé )
    Avec le Airtec, la température maxi que j'ai vu en roulant c'est 41°C avec un air extérieur à 28°C. Et j'ai fais au moins 5-6 accélérations (voir si mon montage de redox était bon), le cata (stock ce jour là) à pris 940°C (tu imagines que le truc en alu juste au dessus étaient bien chaud

    Sinon niveau prix pour UMS, tu as pu voir?
    @christo, pour la garantie, je pense honnêtement que c'est un faux problème. Effectivement, ils peuvent te dire que la voiture n'est pas stock, mais en cas de pépin tu remets l'origine et c'est réglé Après c'est un échangeur, il ne peut en aucun cas t'apporter de problème sauf mauvais montage (sachant qu'il abaisse considérablement la température d'admission ) En plus, je ne suis pas sous garantie, et j'ai réussi à avoir le graissage des coupelles gratuitement (pourtant, je vous montrerai la tronche de mon compartiment moteur, c'est pas stock et ça se voit bien :p)

  6. #76
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par mike_ClubRC Voir le message
    Oulia, c'est dommage de pas venir, c'est rien 1500 kms (distance Paris BCN quand même). Tu serais reparti avec une 30th je pense. Ou alors, tu serais tenté par un stage 4 sur la XY.
    Une 30th ça me plairait bien oui un stage 4 sur la XY un peu moins ou alors il faut que je change les réglages châssis, les suspensions, la boîte de vitesse, que je mette un torsen, des baquets, bref je préfère une 30th full origine 😉
    J'économise pour la prochaine 208GTi, plus qu'un an et demi à tenir sans craquer (si l'annonce se fait bien au Mondial de Paris 2018) quand je vois certaines annonces ou que je fais un tour chez Peugeot


    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par oulia; 24/05/2017 à 14:22

  7. #77
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petite question. Qu'est-ce qu'un stage 2+?
    J'viens de voir ça sur le site UMS. Y'a un énorme écart entre le 2 et le 2+(+35cv).

  8. #78
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Surement un changement de turbo ou des injecteurs ?

    Si on fait les deux ca doit faire un stage 3.

  9. #79
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour le stage 2+ il faut changer le turbo par un turbo de ces coup et pour le stage 3 tu met un turbo de rcz-r.

  10. #80
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Rcz cup pardon

Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux