Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 148
  1. #11
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Vince tu as juste le contrat de maintenance ? Pas de garantie ? Car le contrat ça change rien pour l'échangeur il me semble alors que la garantie elle saute dans tous les cas avec ton stage 1, idem pour ton assurance en cas d'accident grave....

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai le contrat de maintenance sur 4 ans avec l'extension de garantie pour la même durée.

    Le stage 1 tout seul je ne suis pas sûr qu'ils le voient, par contre si effectivement je mets un échangeur etc là c'est plus délicat. Et oui pour l'assurance j'en suis tout à fait conscient. Lorsque je roule vite, je le fais dans les meilleures conditions possibles afin de ne pas mettre les autres en danger même si, je te l'accorde, on ne sait jamais.

    L'échangeur du bon coin est toujours disponible...

  3. #13
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour travailler chez un assureur, les cas où ils vérifient si le calculateur a été modifier sont plus que rare, il faut des énormes doutes (jacky tuning inside ) et surtout du matériel que peu d'expert possède.
    Donc je pense que dire que si on est stage 1 ton assurance saute n'est pas vrai, de + si tu suis à la lettre ce qu'il y a dans le code des assurances, tu modifies un seul truc par rapport au PV de réception du véhicule, il est plus conforme et l'assurance devrait sauter, ce qui est très rare.
    Enfin, à mon sens il est beaucoup plus risquer de conduire en ayant bu un verre ou en ayant pas de permis, car là pour le coup ils peuvent facilement se dédouaner :D

  4. #14
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui oui on est bien d'accord, je disais juste ce qu'il en est en théorie. Tu modifies la carto ou autre propriété ayant un impact sur les performances/comportement de la voiture : plus d'assurance.

    Après on a jamais vu une assurance se rétracter parce que tu as une ligne inox...Par conte si tu tues un piéton sans être responsable pour autant mais que tu as changé ton échangeur par un autre qui n'est pas homologué tu risques la prison.

    Perso je suis frileux, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres et parfois on n'y est pour rien.. Alors j'attends de changer de voiture pour passer sur plus puissant, en attendant je motive titine quand j'ouvre les gaz !! "Allé vas y, plus viiiite !" Lol

  5. #15
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et comme vous tous j'ai vraiment envie de changer l'échangeur, mettre une admission dynamique (j'ai pas de débitmètre) et d'aller faire un petit stage 1+ mais bon je me console en me disant que la future GTI sera certainement vite dans mon garage 😎

  6. #16
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    L'échangeur est adaptable à la voiture, il ne change en rien la puissance ;) C'est comme quand tu changes le filtre à air par un filtre sport
    Ce qui peut avoir des conséquences sur l'assurance, ce sont les modifications de pièces extérieures dangereuses (si tu mets des épées sur ton capot ou un pare buffle là tu peux risquer quelques choses. Si tu as un moteur différent du moteur de série, les numéros ne correspondent plus et là c'est un risque...) ou alors toutes les pièces qui peuvent avoir un impact sur la perception que les autres en ont (éclairage par exemple, feux trop puissant ou pas assez). Et là encore, pour se dédouaner et ne pas payer, il faut que l'erreur soit VOLONTAIRE du conducteur. Donc en gros que ta modif soit récente et qu'il soit prouver que c'est cette modif qui est à l'origine de l'accident.
    Pour faire simple avec 2 exemples :
    - erreur préméditée : tu es alcoolisé => tu as bu avant de conduire et comme tu as ton permis tu sais que c'est interdit, l'erreur est forcément préméditée puisqu'elle a été fait avant de prendre le volant (donc modification on est dans ce cas). Sauf que sur le procès verbale de la police ils écrivent cause probable de l'accident => alcool donc c'est une preuve que c'est cette erreur qui a causé l'accident donc l'assurance se dédouane c'est certains
    - erreur non préméditée : tu roules très vite => ça c'est produit une fois que tu étais dans la voiture donc ce n'est pas prémédité et en + ils ne peuvent qu'estimer la vitesse, même si sur le procès verbale ils écrivent vitesse en cause probable, l'assurance ne peut se dédouaner, elle peut en revanche te virer ensuite ;)

    Donc dans le cas d'une modification du véhicule, il faudrait plusieurs facteurs :
    Déjà que tu roules très très vite et que cette vitesse soit vraiment au dessus des performances de la voiture d'origine pour qu'il y ai une enquête. Ensuite il faudrait que cette enquête mette en cause spécifiquement la pièce qui a été modifié et que ce soit prouvé que sans cette pièce l'accident ne serait pas arrivé... Tu vois que là, ils abandonnent avant ça leur coûte beaucoup trop cher (sauf si tu fais dérailler un train, qui en déraillant explose un canal et fait 30 morts et 60 bléssés )

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de Vince
    Inscrit
    03/11/2016
    Localisation
    92
    Messages
    409
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    18000
    Mentionné
    79 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'aime ce genre d'exemple imagé

  8. #18
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui enfin le problème c'est qu'ils n'ont rien à prouver, ta voiture n'est pas aux normes -> ils peuvent dire qu'ils ne te couvrent pas.
    C'est la loi et si tu lis le contrat de ton assureur c'est écrit très clairement !
    Après faites comme bon vous semble, on est tous prévenu et conscient de nos actions 😎
    Mon ancien assureur m'avait demandé si j'avais changé mon échappement par un autre modèle quand ils m'ont vu (entendu) arriver... "C'est dans le contrat Monsieur"

  9. #19
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je n'ai pas trouvé plus simple pour expliquer, désolé Mais c'est vraiment compliqué pour une assurance de ne pas garantir lorsque tous les tiers d'un accident sont identifiés et qu'il y a de la casse. Car en gros, s'ils ne paient pas, c'est le fond de garanti qui paie et donc un peu l'Etat. Et l'Etat est déjà ruiné donc ce sont les assurances qui paient :P

  10. #20
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Après ils peuvent ne pas te rembourser ta voiture comme elle est modifiée, mais la encore en tous risques ils sont censés au moins te la remettre d'origine ;)

Page 2 sur 15 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux