Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Systèmes antivol en accessoire

    Coucou tout le monde,

    j'ouvre ce sujet car je n'ai rien trouvé concernant les alarmes en sujet dédié.
    Il me semble qu'on en a un peu parlé, notamment en ce qui concerne la prise OBD, mais pas réussi à remettre la main dessus.

    Bref, je m'interroge sur mettre un système quelconque sur ma BPS pour empêcher ou retarder le vol...
    Actuellement ma voiture n'a rien, mais n'est pas non plus exposée dans les rues... Mais comme on ne sait jamais...

    J'avais regardé le système où la personne modifie le câblage de la prise OBD, et fournit ensuite un adaptateur. Solution intéressante et peu onéreuse de prime abord (on parlait d'un boitier à 60€), je viens de voir que la solution avait subi une certaine inflation ! 150€ le boitier + des frais de port + la pose via un partenaire....

    Inconvénient de ce type de boitier, on peut quand même se faire voler les jantes

    Du coup je regardais et m'interrogeais sur un système plus classique, une alarme en accessoire, avec le capteur anti soulèvement.
    Mais mes connaissances sur le sujet sont minces... Quelle efficacité ? Doit-on coupler une alarme à une modification de l'OBD ?
    Car si la voiture sonne, mais qu'en moins de 2min le voleur, via la prise OBD, peut couper l'alarme, ça perd de l'intérêt...

    Que pensez-vous des alarmes Peugeot en accessoires ? Peut-on les monter facilement et proprement sur nos BPS ?

    Merci pour vos avis !

  2. #2
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les voleurs qui veulent voler... ils volent!

    Il y a des voitures qui se sont fait voler sur un camion plateau et l'alarme gueulait sur le camion. Rien n'arrête un voleur déterminé.

    Pas bien loin de chez moi...
    http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/16954452

  3. #3
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Aïe la voiture a bien reçu ! :(

    Mais je rejoins ton avis christo, s'ils la veulent, ils la prendront...
    Après, peut-être vaut-il mieux ne rien avoir, et se la faire voler proprement, plutôt que de la retrouver saccagée...

  4. #4
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Modif prise ODB + une bonne assurance.

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le plus efficace de nos jours c'est le bloquage physique, j'ai acheté un anti vol qui prend le frein à main et le pommeau de vitesse, les roues avant et arrières sont immobilisées, la seule option est de couper le câble de frein à main pour libérer les roues arrières, de lever l'avant pour la voler, bref trop compliqué pour un voleur qui se tournera vers une autre voiture.
    Et en commande une prise 16 brins ronde pour modifier ma prise odb en plus de l'anti vol physique.
    Il reste encore la possibilité de rajouter un coupe circuit planqué si on est paranoïaque

  6. #6
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par PijotRC Voir le message
    Aïe la voiture a bien reçu ! :(

    Mais je rejoins ton avis christo, s'ils la veulent, ils la prendront...
    Après, peut-être vaut-il mieux ne rien avoir, et se la faire voler proprement, plutôt que de la retrouver saccagée...
    Je ne suis pas de ton avis car s'il n'y a pas de trace du délit les assurances sont rétissantes pour rembourser...

  7. #7
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors j'apporte ma contribution à ce sujet.
    Etant assez frileux de nature, j'ai pas mal étudier le sujet. Alors il est vrai que le coup du plateau, à mon sens est presque imparable. Maintenant ça se fait de + en + rare dans la mesure où s'ils sont pris en chasse par la police, forcément ça va moins vite...
    Donc il reste plusieurs types de vol à contrer : Home Jacking, Car Jacking et Mouse Jacking, je pense qu'avec ces 3 là on doit être pas loin de 90% d'après ce que j'avais vu.
    Pour contrer le Mouse jacking, les solutions de blocages "physique" de la voiture sont pour moi très contraignante et pas forcément efficace (regarder sur youtube comment ils virent les blocs volant ou les blocs boite).
    D'expérience (un ami à moi avec sa golf V GTI), avait modifier la prise odb avec un adaptateur, effectivement, c'est très efficace et pas cher (2h de boulot max pour déporter la prise et 15€-20€) le truc, c'est que ces petits malins, comme ils n'ont pas pu prendre la voiture, on mis un coup d'extincteur dans l'habitacle pour effacer leur trace => bilan épave car un extincteur à poudre est toxique...
    Donc pour moi ces 2 solutions ne sont pas très efficaces.
    J'ai donc poursuivi mes recherches et je suis tombé sur un système nommé "Blocvol". Je ne développerai pas comment fonctionne le système ici en détail si vous voulez des infos => mp
    En gros, c'est le principe d'un coupe circuit à retardement. C'est à dire que demain je donne mes clés, si vous n'avez pas la solution pour désactiver le coupe circuit, vous pouvez rouler 2mn (et ce n'est pas visible depuis l'ODB).
    Ensuite la voiture ♥♥♥♥♥♥, la pompe à essence se coupe et vous ne pourrez pas la redémarrer même avec les clés.
    A mon sens, c'est la solution la plus complète (Car Jacking, Mouse Jacking et Home Jacking) et la plus sur pour la voiture (je pense que vu le bruit dans l'habitacle, si la voiture se coupe au milieu de la route en gueulant ainsi, vous partez assez vite :D
    Pour le tarif, c'est dans les 500€.
    Pour les jantes, s'ils les veulent, ils peuvent les prendre, de toute façon s'ils sont équipés de lecteur odb, ils peuvent couper l'alarme proprement donc et j'ai mis des écrous anti vol, pas sur que ce soit efficace mais ça ralenti....
    Voilà en espérant vous avoir aidé (je ne travaille pas pour eux, je précise dès fois que)

  8. #8
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai une solution ultime pour l'antivol :



    Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir

  9. #9
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    c'est bon ça, je note l'idée pour la prochaine fois

  10. #10
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je confirme pour lextincteur
    J'ai retrouvé un x5 volé poudré a l'intérieur c'est radical etj'ai eu mal au crâne toute la journée.

    Âpres empecher un vol c'est pas possible mais certains systèmes permettent fe fortement les retarder

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux