Coucou tout le monde,

j'ouvre ce sujet car je n'ai rien trouvé concernant les alarmes en sujet dédié.
Il me semble qu'on en a un peu parlé, notamment en ce qui concerne la prise OBD, mais pas réussi à remettre la main dessus.

Bref, je m'interroge sur mettre un système quelconque sur ma BPS pour empêcher ou retarder le vol...
Actuellement ma voiture n'a rien, mais n'est pas non plus exposée dans les rues... Mais comme on ne sait jamais...

J'avais regardé le système où la personne modifie le câblage de la prise OBD, et fournit ensuite un adaptateur. Solution intéressante et peu onéreuse de prime abord (on parlait d'un boitier à 60€), je viens de voir que la solution avait subi une certaine inflation ! 150€ le boitier + des frais de port + la pose via un partenaire....

Inconvénient de ce type de boitier, on peut quand même se faire voler les jantes

Du coup je regardais et m'interrogeais sur un système plus classique, une alarme en accessoire, avec le capteur anti soulèvement.
Mais mes connaissances sur le sujet sont minces... Quelle efficacité ? Doit-on coupler une alarme à une modification de l'OBD ?
Car si la voiture sonne, mais qu'en moins de 2min le voleur, via la prise OBD, peut couper l'alarme, ça perd de l'intérêt...

Que pensez-vous des alarmes Peugeot en accessoires ? Peut-on les monter facilement et proprement sur nos BPS ?

Merci pour vos avis !