Résultats de 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/11/2013
    Messages
    35
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    [Présentation]--->Cortana

    Bonjour à tous!

    Je m'appel Kévin, j'ai 24ans, je suis agent technique clientèle chez ERDF GRDF.

    J'habite Hyères dans le var et je passe le plus clair de mon temps libre à la mécanique auto. En effet je suis en train de préparer deux voitures en même temps:

    - une 205 GTi 1600 pour la piste le dimanche, préparation minimaliste: trains d'origine, amortisseurs Bisltein à l'avant, koni à l'arrière, dé-crantage, durites aviation, admission directe, deux Sparco et réglage full E85!!

    - une Talbot Samba rallye groupe B; là par contre, la liste est plus longue! book
    Caisse soudée, arceau boulonné, train avant rotulé / triangulé extra large, étrier 4 pistons à l'avant, disques arrière, Bilstein B12 à l'avant, moteur 1398cm3, boite courte etc etc...

    Cette dernière n'est pas la mienne. Nous la développons avec un ami depuis maintenant 6 mois et on commence à peine à en voir le bout. C'est une fastidieuse aventure car nous avons TOUT fait nous même, y compris les soudures. L'adaptation est permanente, les pièces d'origines sous dimensionnées, c'est très difficile mais c'est la meilleure des écoles.
    Je reviendrais sur ces deux voitures dans d'autres post. winkk

    Aujourd'hui je m'inscrit sur 208 gti car je compte participer à la sortie rallye du var avec mon cher Damien (a306dams). J'espère en faire d'autres d'ailleurs! Okay ma voiture n'est pas une 208 mais c'est une GTI et c'est tout ce qui compte, n'est-ce pas?
    J'ai aussi une BMW 320i e30 surprenante par son aspect très proche du neuf, une superbe voiture pour la route... Je reviendrais sur celle-ci dans un prochain post il y a de quoi dire aussi.

    Vous l'aurez compris j'aime les voitures anciennes, un monde où l'assistance n'existe que pour la pédale de frein. Un monde où parfois il faut tourner le volant à droite pour aller à gauche... bref un monde sans catalyseur et autres vannes EGR qui nous font badairr ...

    A bientôt!

  2. #2
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Cortana

    Bienvenu Kévin, et ne t'en fait pas si tu n'as pas de 208 GTi, nous sommes avant tout passionnés d'automobile. Tes projets sont intéressants et je serais curieux de les découvrir en image. D'ailleurs, n'hésite pas à nous présenter ton e30, j'ai un gros faible pour les bmw de cette époque d'autant plus si elles sont d'origines et en bon état, ce qui ce fait rare pour ce genre d'auto. Par le passé j'ai eu la grande soeur, une 525i 24v e34, une super bagnole, malheureusement difficile de circuler tranquille sans se faire arrêter par les bleus à tous les coins de rue.

  3. #3
    Moderateur Avatar de a306dams
    Inscrit
    18/09/2013
    Localisation
    Pernes les Fontaines
    Messages
    912
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    66666
    Mentionné
    42 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Cortana

    Bienvenue Kévin!

    Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Cortana sur un forum! Le temps passe vite.

    Je me suis permis d'ahérer ta belle présentation parceque je t'aime bien coupain! happy
    208 GTi 30Th Blanc Perle Nacré #440

  4. #4
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/11/2013
    Messages
    35
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Cortana

    Merci mon grand, c'est plus lisible en effet!

  5. #5
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Re: [Présentation]--->Cortana

    Bienvenue au plaisir de te croiser sur les routes Hyèroises. doofywave

  6. #6

    Re: [Présentation]--->Cortana

    bienvenue ;)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux