Salut les gens,


Bon, J'étais en train de faire mon comparatif entre les 3 solutions ci-dessous (dans tous les cas, purge du liquide pour du RBF600):
1. Remettre le full origine chez Peugeot
2. Faire monter du matériel EBC (disques GD1554 et plaquettes Yellowstuff DP42052R, avec le code du forum c'est très compétitif chez Automotostop.com en rapport q/p)
3. Faire monter des disques Groupe N Brembo + CL RC5 ou RC6
4. Faire monter les mêmes disques Brembo Gr.N + Ferrodo DS2500.

Mais sur ce site, les refs des plaquettes ne sont pas les mêmes selon qu'on ait des étriers fournis par Bosch ou ATE:
- Etriers Bosch chez CL
- Etriers ATE chez CL
- Etriers Bosch chez Ferrodo
- Etriers ATE chez Ferrodo.

Pfiou.....


PROBLEME: Peugeot ne sait pas dire quel est le fournisseur de l'étrier avec le numéro de série.

=> QUESTION Comment faire pour trouver le fournisseur en question sans démonter les plaquettes d'origine pour comparer aux dimensions données pour chaque référence ?
Vous avez 2 heures.

j'déconne



En parcourant le forum certains sont sur des 1641 ou des 1399 chez Ferrodo, donc resp. des étriers ATE ou Bosch apparemment.
Et pour couronner le tout, en regardant ce que propose un revendeur pour des plaquettes de remplacement de l'origine, aucune des dimensions ne collent aux Ferrodo et CL listées ci-dessus...



PS, pour ceux que ça intéresse:
- CL est de 27% à 33% + cher en passant de Bosch à ATE, t'es vénère si tu as des ATE
- Sur les Bosch, les Ferrodo DS2500 sont 38% + chères que les RC5 de chez CL (+9% vs. des RC6)