Page 545 sur 570 PremièrePremière ... 45445495535543544545546547555 ... DernièreDernière
Résultats de 5 441 à 5 450 sur 5692
  1. #5441
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Sa se voit que tu en a gros sur la patate mon cher seb !
    Mais ne t'inquiètes pas, c'est qu'un mauvais passage, sauf ira mieux !
    On a tous des hauts et des bas, faut juste gérer à certains instants pour que tout se passe calme, et pouvoir retoucher terre ;)

    Et oui pichnaute fait un travail remarquable, et à l'écoute de chaque personne ! Parfois cela devient chaud pour savoir sur qui a fait quoi
    Mais cela fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté de passionnés qui se casse la tête, et qui propose des concepts hors du commun !
    @Hugo, tu peux mettre le coup de mou au passé, car là ça fonctionne, et ça fonctionne fort. Quant à pichnaute, il faut savoir que concevoir du matériel unique - c'est le cas de mon montage, je suis le seul à l'avoir - implique de la mise au point derrière. Cela, tu le sais, tu n'as pas réussi du 1er coup ton écope. Du coup j'avais demandé à Cédric de me faire un montage connu et, donc, maîtrisé. Sauf que… sauf que lui et moi, on a tendance à être un peu jusqu'au-boutistes et quand il m'a proposé une alternative, avec un montage nouveau, j'ai dit banco.

    Pour être honnête, je m'attendais à des galères compte tenu de la nouveauté. Sauf que là où nous avons loupé un truc, c'est sur l'installation. La conception du système, elle, n'est pas en cause. Et là c'est carrément balèze, puisque de ce point de vue les perf sont plus satisfaites que ce à quoi je m'attendais. Je rappelle qu'avec un seul radiateur, je suis passé de +40°C de delta à +15°C de delta. A +20°C, j'aurais été déjà très satisfait. Le résultat obtenu est impressionnant et ce, du 1er coup.

    Donc oui, j'ai eu un coup de mou, mais pas mal lié à mon contexte perso actuel. Ma résilience du moment n'est pas celle dont j'ai l'habitude. La très grande satisfaction, c'est un niveau de performance de l'échangeur que je n'espérais pas.


    Bref pour résumer :
    - on a merdé sur l'installation, et j'en prends ma part
    - le matériel lui-même est bien conçu, et en faisant gaffe à l'install mes problèmes sont largement évitables.

    En clair, que l'expérience un peu compliquée au début ne soit pas un frein à ceux qui hésitent à se lancer. D'autant que contrairement à une reprog foireuse par exemple, même s'il y a un souci, cela n'affecte en rien la fiabilité moteur. Cela a d'ailleurs été l'une des raisons pour lesquelles j'ai franchi le pas, alors que pour une reprog, si je le fais, cela sera soft et en étudiant bien les solutions possibles.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #5442
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    En meme temps, il m avait clairement donné un cahier des charges que je n ai pas remplit lors du montage. On avpas eu de chance avec cette connection de pompe.on a perdu beaucoup de temps egalement a purger . Mais finalement seb est plus doué qu il ne pense...mais oui j ai pris un gros coup au moral .l important c est qu il existe toujours une solution et la satisfaction . :-)) .
    J'en prends ma part : j'aurais aussi bien pu te dire de me faire un modèle que tu as déjà fait, et j'ai choisi l'option nouvelle d'un modèle inédit.

    Vraiment, désolé si je t'ai plombé le moral, ce n'était pas du tout ce que je souhaitais. Si cela peut te mettre du baume au cœur, je me répète mais :
    - ok, on a loupé l'installation, mais de toute façon c'est fait, et c'est le passé
    - la performance de l'échangeur est encore meilleure que prévu, et ça c'est balèze. Chapeau l'artiste !
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #5443
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Nico19 Voir le message
    Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre, tiens nous au courant si tu vas sur Dreux
    Ca va dépendre de la météo, et il faut que je puisse prendre le lundi pour compenser le dimanche au circuit. Je posterai si j'y vais.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #5444
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci @christo, c est vrai que des fois il serait plus facile de tout laisser tomber. Mais a chaque fois , les bons resultats tombent au bon moment...et quand il y a un probleme, on trouve une solution . Apres j ai enorment de sollicitation , question , meme de Peugeot..... Il y a certain qui pose des questions tres tres orientée. Niveau perf il fait ses preuvent. Mais il faut reconnaitre que la maitrise du procedé est compliqué , ca reste pour les passionee et les bricoleurs. Il faut avoir la passion de la modif, la passion de la performance .

  5. #5445
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    @pichnauteMême les pros ont des soucis ou n'ont pas pensé à tout. Il n'y a qu'à voir aux 24h du Mans actuellement...

    Il ne faut pas te laisser abattte, je trouve qu'avec tes moyens, tu as fait un boulot exceptionnel, tu as donné ton temps sans compter, tu es à l'écoute des retours et fait en sorte d'améliorer constamment ton produit.

    Je pense et je ne suis pas le seul, que OpixR est l'échangeur le mieux pensé et le meilleur en terme de résultats sur le THP.

    Ne baisse pas les bras et pense à tous ceux qui sont enchanté de ton produit.

    En plus, en sport auto, il y a des moyens d'essai. Là on a fait, je le répète, un montage unique qui n'avait jamais été testé. Que la pièce soit si performante du 1er coup, c'est du très bon boulot.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #5446
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Merci @christo, c est vrai que des fois il serait plus facile de tout laisser tomber. Mais a chaque fois , les bons resultats tombent au bon moment...et quand il y a un probleme, on trouve une solution . Apres j ai enorment de sollicitation , question , meme de Peugeot..... Il y a certain qui pose des questions tres tres orientée. Niveau perf il fait ses preuvent. Mais il faut reconnaitre que la maitrise du procedé est compliqué , ca reste pour les passionee et les bricoleurs. Il faut avoir la passion de la modif, la passion de la performance .
    Tu veux dire que tu as été questionné par ton concessionnaire, ou par Vélizy ?

    Il faut dire que le gap entre le montage conçu par Peugeot et le tien est difficilement acceptable… de la part de Peugeot. L'écart est tel que cela ne fait que souligner le manque cruel d'efficacité de l'échangeur d'origine. Franchement, c'est abusé.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #5447
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci @Seb-@, exemplaire unique, experience unique... J ai kiffer le fabriquer , et le monter. Tres bonne rencontre avec toi. L important c est que ca fonctionne et que tu soit content. Maintenant je vais te rejoindre sur circuit, et je vais te mettre 30 secondes au tour......

  8. #5448
    Bon comme je vois que tout le monde mais ces chiffres . Rdv le 25 chez vone Paris .

    Mes reste juste l'admission à paufiner . Je sais pas encore sur quoi rester

  9. #5449
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Merci @Seb-@, exemplaire unique, experience unique... J ai kiffer le fabriquer , et le monter. Tres bonne rencontre avec toi. L important c est que ca fonctionne et que tu soit content. Maintenant je vais te rejoindre sur circuit, et je vais te mettre 30 secondes au tour......
    Oui, la rencontre a été sympa, et malgré les coups de soleil ça reste un bon moment !

    30s à Dreux, ça va être chaud quand même, ça te mettrait beaucoup plus vite que la 208 Pikes Peak Mais une belle br#nlée, c'est fort probable avec la Seat. Bon châssis, bon moteur, et je sais quel est ton objectif au niveau de la puissance après préparation. Si jamais ça te tente, il y a un track day le 12/08.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #5450
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Shado666 Voir le message
    Bon comme je vois que tout le monde mais ces chiffres . Rdv le 25 chez vone Paris .

    Mes reste juste l'admission à paufiner . Je sais pas encore sur quoi rester
    Moi je preconise l admission directe. Avec un guidage d air frais dessus si possible. Sinon avec la boite a air il faut un filtre piper,ou itg, la durite de @tendex, et l ecope @Hugo.

Page 545 sur 570 PremièrePremière ... 45445495535543544545546547555 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux