Page 544 sur 570 PremièrePremière ... 44444494534542543544545546554 ... DernièreDernière
Résultats de 5 431 à 5 440 sur 5692
  1. #5431
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui ! Disons que c'est tombé au pire moment : semaines de 50h, vente d'appart, etc. Je suis proche du burn out.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  2. #5432
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Oui ! Disons que c'est tombé au pire moment : semaines de 50h, vente d'appart, etc. Je suis proche du burn out.
    Effectivement quand j'ai lu ton message je m'en suis aperçu. D'ailleurs j'ai trouvé un peu dur pour Pichnaute.

  3. #5433
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 803
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, en effet, tu as raison. Désolé @pichnaute si tu l'as mal perçu - d'autant qu'avec la passion qui t'anime je sais que cela te tient à cœur - et de la pression que je t'ai mise.

    J'ai un caractère un peu… volcanique que je jugulais en pratiquant un sport de manière assez soutenue. J'ai arrêté et pour compliquer, je mène une vie intenable. Il me reste 4h à 4h30/nuit pour dormir, depuis des mois mes week-ends consistent à dérouler une to-do-list de tôt le matin à tard le soir. Les soupapes de décompression, dont mes passages sur le forum, ne suffisent plus et le facteur temps est obsessionnel. Le sommeil perdu est mal tombé avec mon stress du moment. Autant dire que je suis "sans filtre".

    Tu ajoutes une bonne dose de frustration, parce que le concept est pour moi la meilleure solution technique et qu'à cause d'une bêtise que nous avons faite ensemble lors du montage nous avons déclenché des conséquences en cascade, et tu as le cocktail pour que je monte en température bien plus vite que mon échangeur.

    Quoi qu'il en soit, si je râle quand ça ne va pas, je dis aussi ce qui va. Tout d'abord, Cédric a assuré sur le SAV ce qui est pour moi un élément extrêmement positif.

    Quant au problème lui-même, la cause initiale (tuyau mal routé, qui pinçait) qui est facilement évitable a eu des effets en chaîne : reflux, multiples démontages, fuite, et le bruit de cavitation émit par la 1ère pompe me fait craindre qu'on l'a endommagée en dégradant les conditions de son fonctionnement. Cette expérience a pour mérite de désormais savoir qu'il faut veiller à l'absence d'entrave pouvant induire une perte de charge entre la sortie d'échangeur et le radiateur.

    Ce qui va, c'est bien sûr aussi l'efficacité du système. Même sans reprog. A ce niveau, ni un Forge, ni un Airtech ne le permettent. Si c'était à refaire, je renouvellerais ma confiance à pichnaute. On ferait juste gaffe à la longueur du flexible
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #5434
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    En meme temps, il m avait clairement donné un cahier des charges que je n ai pas remplit lors du montage. On avpas eu de chance avec cette connection de pompe.on a perdu beaucoup de temps egalement a purger . Mais finalement seb est plus doué qu il ne pense...mais oui j ai pris un gros coup au moral .l important c est qu il existe toujours une solution et la satisfaction . :-)) .

  5. #5435
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 317
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sa se voit que tu en a gros sur la patate mon cher seb !
    Mais ne t'inquiètes pas, c'est qu'un mauvais passage, sauf ira mieux !
    On a tous des hauts et des bas, faut juste gérer à certains instants pour que tout se passe calme, et pouvoir retoucher terre ;)

    Et oui pichnaute fait un travail remarquable, et à l'écoute de chaque personne ! Parfois cela devient chaud pour savoir sur qui a fait quoi
    Mais cela fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté de passionnés qui se casse la tête, et qui propose des concepts hors du commun !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #5436
    Membre enregistré Routard Avatar de rcz297
    Inscrit
    14/06/2016
    Localisation
    aurillac
    Messages
    1 236
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    40500
    Images
    3
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non hélas mon budget ne me le permet pas l'étape suivante sera peut-être de forger le moteur et de faire une mise à jour chez ums pour essayer d'atteindre les 270 chevaux
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    @rcz297 : pfiou, en effet la température est impressionnante ! Autant j'étais pétard avec les petits problèmes de montage que j'ai eus, je crois à fond dans le travail de Cédric. Son concept apporte une efficacité excellente et elle se vérifie tant en termes de sensations au volant qu'en termes de chiffres, températures et possibilités de reprog.


    Au fait rcz297 : la prochaine étape, c'est de monter une BV de RCZ R pour avoir l'autobloc
    Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

  7. #5437
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 289
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Oui, balancer des litres d'eau n'est pas efficace. C'est la brumisation qui est intéressante.

    @pichnaute : j'espère ne pas m'être loupé sur le remontage de l'échangeur, j'ai refait tous les raccords, monté la nouvelle pompe (je te confirme qu'elle est moins bruyante, au volant je l'entends à peine voire pas du tout au point qu'à plusieurs reprises je me suis demandé si elle tournait, et en fait oui). En rentrant chez moi ce soir, j'ai fait plusieurs reprises à bloc, le fonctionnement me semble ok. Je retrouve l'allonge à haut régime.

    Du coup je me tâte à rouler dimanche prochain à Dreux, d'autant qu'il devrait faire beau. Il va falloir que je chahute la 208 d'ici-là pour m'assurer que tout tient parfaitement.


    Bref, j'en ai vraiment bavé tant mon Opix'R est king size pour l'emplacement d'origine, mais content d'avoir réussi tout seul ce que pichnaute avait fait non sans mal. On aura du mal à faire mieux en laissant l'échangeur placé là où il est tant ça rentre au chausse-pied, ça rend la performance savoureuse !
    Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre, tiens nous au courant si tu vas sur Dreux
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  8. #5438
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Hugo Voir le message
    Sa se voit que tu en a gros sur la patate mon cher seb !
    Mais ne t'inquiètes pas, c'est qu'un mauvais passage, sauf ira mieux !
    On a tous des hauts et des bas, faut juste gérer à certains instants pour que tout se passe calme, et pouvoir retoucher terre ;)

    Et oui pichnaute fait un travail remarquable, et à l'écoute de chaque personne ! Parfois cela devient chaud pour savoir sur qui a fait quoi
    Mais cela fait extrêmement plaisir de voir qu'il y a une vraie communauté de passionnés qui se casse la tête, et qui propose des concepts hors du commun !
    @Hugo, merci , toi dans ton genre tu es pas mal non plus comme fondu !!! Enfin au niveau du fil de l imprimante....

  9. #5439
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    270 cv ...miam

  10. #5440
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute
    Cédric, je ne suis pas beaucoup intervenu sur ce topic, mais en sourdine j'ai pu voir le résultat de ton travail et la satisfaction de TOUS ceux qui ont monté ton échangeur.


    Même les pros ont des soucis ou n'ont pas pensé à tout. Il n'y a qu'à voir aux 24h du Mans actuellement...

    Il ne faut pas te laisser abattte, je trouve qu'avec tes moyens, tu as fait un boulot exceptionnel, tu as donné ton temps sans compter, tu es à l'écoute des retours et fait en sorte d'améliorer constamment ton produit.

    Je pense et je ne suis pas le seul, que OpixR est l'échangeur le mieux pensé et le meilleur en terme de résultats sur le THP.

    Ne baisse pas les bras et pense à tous ceux qui sont enchanté de ton produit.

Page 544 sur 570 PremièrePremière ... 44444494534542543544545546554 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux