Page 540 sur 570 PremièrePremière ... 40440490530538539540541542550 ... DernièreDernière
Résultats de 5 391 à 5 400 sur 5692
  1. #5391
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par laurentd Voir le message
    Panne du siècle résolue : connecteur d'actionneur de déphaseur AAC échpt débranché.........................
    J'avais le connecteur débranché sous les yeux....Le code panne sur la valise....pls jours à tourner autour....Pfff...une des voies de l'apprentissage
    Salut laurent, je suis content que tu ais trouvé, l origine de cette panne electronique.

  2. #5392
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute : non, mon but n’est surtout pas de revenir à l’origine, je suis convaincu par les performances de ton système, avant même de le tester sur piste. La question n’est pas là. Par contre, il faut vraiment qu’on résolve les pépins sans exploser les coûts, car je suis sur la corde raide. Désolé si mon mail de cette nuit était un peu salé, je suis épuisé, à la limite du burn out (pour la 1ère fois cette année, je ne suis pas sûr de tenir physiquement jusqu’à mes vacances en août… et je me connais très, très bien, compte tenu de mes plus de 20 ans de pratique sportive relativement intensive). Bref, ça tombe au plus mauvais moment.

    Ce matin, la pompe ne tourne pas, il ne doit pas y avoir assez d’eau dedans !? Pourtant je suis sûr à 100% d’avoir bien rempli le radiateur (j’ai trouvé une méthode efficace, à défaut d’éviter d’en flanquer partout), et la pompe étant en bas elle était alimentée en eau. D’ailleurs, elle a tourné jusqu’à ce que la fuite devienne trop importante.

    Ce midi, je n’ai plus de fuite visible… cela étant vu ce que j’ai perdu comme LDR, il n’y a peut-être plus de quoi avoir une fuite ?

    Question importante : est-ce que la pompe doit impérativement contenir du liquide pour tourner ? Peux-tu vérifier (en faisant gaffe de ne pas cramer une pompe si elle a besoin de ça pour être lubrifiée) ? Si elle est sensée tourner y compris sans LDR, il y a clairement un souci car elle ne tourne pas systématiquement, même lorsque de l’eau semble se trouver dedans (le tuyau transparent en sortie de pompe, donc au-dessus, est rempli à 100% et sans bulle visible lorsqu’elle tourne, signe que ma méthode de purge n’est pas trop déconnante). Le blow by, lui, est bien alimenté en courant.

    Tuyau noir (sortie échangeur vers entrée radiateur) : il avait tendance à se pincer, j’ai amélioré le routage / maintien sans le couper, l’eau y circule librement.

    Hier soir je voyais deux fuites, une au niveau du téflon du raccord de sortie d’échangeur, une comme je te l’ai décrit au niveau de la pompe, au plan de joint entre les deux pièces du corps. Si le LDR ne suinte pas entre les deux pièces, je ne sais pas d’où il vient car l’eau qui coule d’en haut depuis le raccord de l’échangeur ne tombe pas sur la pompe.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #5393
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Salut laurent, je suis content que tu ais trouvé, l origine de cette panne electronique.

    Merci....en espérant que cette expérience (un peu navrante) servent aux autres

  4. #5394
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok seb, c est bien si la grande durite ne se plie plus. C etait tres probablement la cause du refoulement. Pour le corp de pompe soit tu arrive a reserrer les 4 vis du carter, si cela ne provient pas de ca, je t en envoie une neuve a mes frais. Effectivement, la pompe ne ce declanche pas sans eau, mais si tu as du liquide par contre ce n est pas normal, le mieux c est qu on change ta pompe , et que tu refasse le raccord qui a bouger avec un peu du teflon dans le filetage. J ai heureusement plusieurs pompes , je peux t en envoyer une des maintenant avec les files dans le bon sens....

  5. #5395
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @pichnaute : quitte à re-démonter encore une fois, il faut que ce soit la bonne. Du coup, prenons les choses dans l’ordre. Merci de ta réponse sur chaque point, en plus je pense que cela pourra servir de tuto partiel pour les futurs montages Opix’R.

    En fait tu veux que je te dise : en plus, c’est frustrant d’avoir ces petites co##ries qui plantent le système, parce que sinon et pour le peu que j’ai pu tester, l’efficacité est excellente

    Plus spécifiquement à ma config, je pense que tu tiens un excellent truc, pas bien loin en efficacité thermique que ta config Performance, avec un montage plus léger et avec moins d’éléments. Il y a certes la question de l’admission, mais la config montrée ces jours-ci par Green (je crois ?) donnerait certainement un excellent résultat associée à mon montage "Cup".
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #5396
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    1- RACCORD A LA SORTIE DE L’ECHANGEUR

    A/ On avait été ennuyés par le tuyau de clim, souviens-toi. Est-ce que tu avais vissé le raccord avec l’échangeur clipsé dans son logement, ou dois-je le déclipser et comment ? Je bosse pratiquement sans lumière, la frontale a ses limites, donc il faut que je sache exactement comment procéder avant de l’enlever et le remettre, puisque j’y vais souvent à tâtons faute d’y voir clair.

    B/ Je ne me souviens plus dans quel sens tu enroules le téflon ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #5397
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    2- ROUTAGE DU FLEXIBLE NOIR

    Si c’est une source potentielle d’ennuis, il faut corriger le routage, même si actuellement cela semble aller. De toute façon il me complique le remontage du parechoc, c’est vraiment la galère et je dois forcer pour le remettre (la patte dessous côté passager fait la tronche). Quel routage dois-je privilégier entre :

    A/ le bleu (coude large, mais un peu moins qu’actuellement) : passer le flexible derrière le coin supérieur de la traverse, passer entre le klaxon et le lave-glace, passer sous le klaxon

    B/ le vert (coude serré) : passer le flexible derrière la traverse, passer à droite du klaxon
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0250 bleu.jpg 
Affichages : 76 
Taille : 93.6 Ko 
ID : 11173   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : DSC_0250 vert.jpg 
Affichages : 75 
Taille : 93.6 Ko 
ID : 11174  
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #5398
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    3- REMPLACEMENT DE LA POMPE

    Est-ce qu’il y a une subtilité pour le montage sur le radiateur ? Par exemple, une orientation bien précise à respecter pour faire passer le flexible transparent, ou au contraire privilégier la force de serrage dans le radiateur quitte à sacrifier un peu l’angle de sortie du flexible ?

    Sinon, oui, il y a de l’eau dedans puisque le flexible transparent entre la pompe et l’échangeur a une jolie couleur jaune fluo, et j’ai le plein dans le radiateur. Il y a un truc qui déconne peut-être entre la pompe, la connectique, le câble dont tu as dû inverser le connecteur.

    Franchement, je préfère partir sur une base sûre. Là, elle ne m’inspire plus confiance. De toute façon, je t’enverrai ce que j’aurai démonté.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #5399
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    4- MATERIEL

    Peux-tu STP m’envoyer :
    - une pompe vérifiée
    - son câble + connecteur (on ne sait jamais, je préfère que tu vérifies que la connexion est bonne, et partir sur un câble dont je serai sûr qu’il ira avec la nouvelle pompe)
    - un bout de flexible noir (si je me loupe avec ce que j’ai, il me faut une solution de replis)
    - un bout de flexible transparent (j’ai besoin de 60cm pour faire une purge plus proprement)
    - un petit bout de flexible avec un bouchon étanche, pour boucher / déboucher très rapidement la sortie de l’échangeur

    Je te retournerai après coup ce que je n’aurai pas utilisé et ce que j’aurai démonté. Je préfère avoir plus de matos que pas assez. J’ai besoin de ma voiture au quotidien, donc si je démonte il faut impérativement que je remonte dans la foulée. Pour ne plus multiplier les démontages / remontages vu mon cruel manque de temps, je veux y aller à coup sûr.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  10. #5400
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 806
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    5- METHODE DE PURGE

    Chez toi, on a ramé pour purger en essayant de forcer le liquide dans l’échangeur via le tuyau d’expansion, malgré la mise en dépression en aspirant. Bref, méthode à oublier, sans parler du risque d’avaler du LDR (toxique).

    Faire tourner la pompe avec le circuit fermé n’est pas terrible non plus. Même en ayant rempli le tuyau comme on l’a fait chez toi, on voyait remonter des bulles d’air mais ça prenait un temps fou et il a fallu plusieurs centaines de km pour purger.

    La méthode sur laquelle je t’ai interrogé par email l’autre soir, qui consiste à remplir séparément le radiateur et l’échangeur, n’est pas probante non plus (très galère à mettre en œuvre). Technique inspirée de certaines purges de freins vtt : on va la laisser à ces freins.

    La méthode la plus efficace pour purger, c’est finalement la plus basique mais qui nécessite un bidon vide et au moins un bidon plein (voire deux ou trois pour ceux qui ont plusieurs radiateurs) :


    A/ débrancher le tuyau de sortie d’échangeur (celui qui va au radiateur), mettre un entonnoir dedans. Il servira pour le remplissage.

    B/ à la place, brancher un tuyau sur la sortie de l’échangeur, mettre l’autre extrémité dans un bidon vide (c’est pour ça qu’il me faut 60cm du flexible transparent, car actuellement j’en fous partout en laissant dégorger l’échangeur).

    C/ remplir le radiateur via son tuyau d’entrée et l’entonnoir. En laissant le liquide ressortir librement par l’échangeur on ne crée plus cette poche d’air qui pose problème. Le liquide entrant pousse le liquide déjà dedans et extrait l’air en même temps.

    D/ alimenter copieusement en LDR, sans pour autant remplir le bidon qui reçoit le liquide en sortie d’échangeur. Il faut que du liquide ressorte pour emmener l’air, mais inutile d’envoyer 50L. Chez moi, 2L on suffit.

    E/ après avoir arrêté le remplissage, maintenir le tuyau / entonnoir en hauteur pour éviter le reflux du liquide de l’échangeur vers le radiateur. Il sortirait alors par le tuyau, ce n’est pas le but…

    F/ retirer le tuyau qui va de la sortie de l’échangeur au bidon receveur, placer rapidement le bouchon pour limiter la perte de LDR dans l’échangeur.

    G/ remplir le tuyau qui mène au radiateur.

    H/ moment délicat : amener ce tuyau proche de la sortie de l’échangeur en limitant la perte de LDR, retirer le bouchon, connecter le tuyau. A faire le plus vite possible pour limiter la perte de liquide.

    I/ A ce stade il ne doit manquer que quelques centilitres d’eau dans le circuit, mettre un peu de LDR dans le tuyau d’expansion. En roulant, ce LDR passera dans le circuit à la place de l’air.

    Je pense que cette méthode fonctionnera avec toutes les versions Opix’R, peut-être pas les config avec 50 radiateurs, mais du moment qu’on tient l’arrivée de liquide suffisamment haut, elle fonctionne vraiment bien.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 540 sur 570 PremièrePremière ... 40440490530538539540541542550 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux