Page 500 sur 570 PremièrePremière ... 400450490498499500501502510550 ... DernièreDernière
Résultats de 4 991 à 5 000 sur 5692
  1. #4991
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui sur la deuxieme photo, on voit la densité des aillettes environ 3 fois plus que celui d origine. La contre partie, c est que la resistance a l ecoulement est plus elevée. Mais ne t inquiete pas ca reste tres permeable comparer a la concurence...:-) . J ai mis coller ensemble deux noyaux , qui font exactement la taille de l echangeur origine. On vois que le radiateur utilisé fait l equivalent des deux reuni. Donc sa donne une surface d echange minimum de deux fois celle d origine...

  2. #4992
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ou la 500 pages deja....

  3. #4993
    Membre enregistré Routard Avatar de rcz297
    Inscrit
    14/06/2016
    Localisation
    aurillac
    Messages
    1 236
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    40500
    Images
    3
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Oui sur la deuxieme photo, on voit la densité des aillettes environ 3 fois plus que celui d origine. La contre partie, c est que la resistance a l ecoulement est plus elevée. Mais ne t inquiete pas ca reste tres permeable comparer a la concurence...:-) . J ai mis coller ensemble deux noyaux , qui font exactement la taille de l echangeur origine. On vois que le radiateur utilisé fait l equivalent des deux reuni. Donc sa donne une surface d echange minimum de deux fois celle d origine...
    C'est une nouvelle version je comprends pas trop ton montage

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  4. #4994
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est le opix r origine cup v2 de seb. Il est tres semblable au v2, mais il a un noyau interne de opix'r performance !!!. Le cahier des charges est tres specifique: rester tres discret, voir invisible, comme opix r origine. Mais pouvant supporter less puissances admissible du performance soit environ 300cv. Si seb veut passer en turbo hybride pour une grosse prepa, ca restera possible et invisible pour un dayli.

  5. #4995
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 802
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Voilà voilà

    En gros l'idée est d'avoir un bon compromis perf thermique / réduction du lag / masse totale / potentiel de puissance. Pas évident, en somme.

    Tant que la voiture roulera sur route au quotidien, elle ne sera pas reprogrammée et je veux que les modifs soient les plus discrètes possible. Je veux fiabiliser par rapport à l'échangeur d'origine, compte tenu de mon utilisation piste. De même, je veux éviter de perdre de la puissance par qu'autant dans les virages ça va très bien, dans les lignes droites cette voiture n'avance pas.

    Si la voiture est modifiée plus en profondeur à l'avenir, il me faut un échangeur capable de supporter des puissances élevées. Je ne sais pas jusqu'où j'irai si j'en arrive là, mais ce serait dommage de ne pas anticiper. Pichnaute évoque les 300ch, ça ce serait dans le cas soit d'une très grosse prépa comme celle de jul, soit dans le cas d'un swap pour un moteur de 308. Ces éventualités, je les prends en compte, même si en pratique il est plus probable que je me limite à environ 240-250ch.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #4996
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Voila le kit performance de mathieu enfin avec toute les pieces
    Yes! Ca devrait plus tarder maintenant du coup?
    Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai des fourmis dans les pieds, j'commence à avoir envie de pousser la bête à fond!

  7. #4997
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, ca a ete le plus long ton kit. Mais tu sera content de l avoir.... Je t embale ca proprement pour le transport.

  8. #4998
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Voilà voilà

    En gros l'idée est d'avoir un bon compromis perf thermique / réduction du lag / masse totale / potentiel de puissance. Pas évident, en somme.

    Tant que la voiture roulera sur route au quotidien, elle ne sera pas reprogrammée et je veux que les modifs soient les plus discrètes possible. Je veux fiabiliser par rapport à l'échangeur d'origine, compte tenu de mon utilisation piste. De même, je veux éviter de perdre de la puissance par qu'autant dans les virages ça va très bien, dans les lignes droites cette voiture n'avance pas.

    Si la voiture est modifiée plus en profondeur à l'avenir, il me faut un échangeur capable de supporter des puissances élevées. Je ne sais pas jusqu'où j'irai si j'en arrive là, mais ce serait dommage de ne pas anticiper. Pichnaute évoque les 300ch, ça ce serait dans le cas soit d'une très grosse prépa comme celle de jul, soit dans le cas d'un swap pour un moteur de 308. Ces éventualités, je les prends en compte, même si en pratique il est plus probable que je me limite à environ 240-250ch.
    Gostinet a fait 237 cv avec le opix r origine v1 cher ums. Donc deja, c est cool. Celui ci pourra encaisser un plus gros turbo au cas ou. Avec la pompe performance en plus et ce corps, ca m ettonerais que ca chauffe beaucoup avec une configuration origine,...

  9. #4999
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par MathieuR Voir le message
    Yes! Ca devrait plus tarder maintenant du coup?
    Avec les beaux jours qui reviennent, j'ai des fourmis dans les pieds, j'commence à avoir envie de pousser la bête à fond!
    Tu veux reprog?? Tu vas chez qui apres ??

  10. #5000
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 802
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Gostinet a fait 237 cv avec le opix r origine v1 cher ums. Donc deja, c est cool. Celui ci pourra encaisser un plus gros turbo au cas ou. Avec la pompe performance en plus et ce corps, ca m ettonerais que ca chauffe beaucoup avec une configuration origine,...
    Oui, j'ai très très bien en tête l'efficacité de la 30th de ghostinet ! En carto d'origine, non en effet, ça ne va même pas le chatouiller, mon Opix'R. Mais, j'aime bien avoir de la marge de manœuvre. C'est de la fiabilité en plus, et du potentiel en plus.

    Pour bien comprendre ce que j'ai en tête, si ma voiture finit sa vie en pure pistarde :
    1- fiabiliser (échangeur / éventuelle plaque sous moteur maison pour récupérer de l'air et le diffuser dans le compartiment moteur, mais j'ai un souci pour l'extraction d'air / amélioration des écopes de frein d'origine)
    2- alléger (banquette arrière / sièges avant / insonorisation, etc.)
    3- gagner en puissance (admission / cata / reprog / éventuellement passer en forgé et turbo)

    Si elle ne termine pas en pure pistarde, il faudra quand même qu'elle soit adaptée à l'exercice :
    1- fiabiliser (échangeur)
    2- alléger un peu (banquette en sursis, mais conservation des sièges avant et de l'insonorisation)
    3- peut-être un gain de puissance (admission / reprog)
    Dernière édition par Seb-@.; 08/04/2018 à 12:22
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 500 sur 570 PremièrePremière ... 400450490498499500501502510550 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux