Résultats de 1 à 10 sur 5692

Affichage arborescent

  1. #11
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Dans la série alimentation pompe intercooler.....

    Je donnais il y a peu un lien Aliexpress pour un connecteur standard CHINOIS.
    MEFIEZ VOUS !!

    Ce connecteur d'apparence de bonne facture....Peut couper l'alimentation de la pompe intercooler à tout moment.
    Sous le capot de voiture règne une ambiance très stressante pour les composants....
    Et celui-ci m'a lâché hier alors que j'appréciais (en montagne) le bruit de la nouvelle respiration de ma titine : alarme surchauffe moteur. Je coupe de suite.

    Peu après je comprends la cause....Et en ouvrant le circuit le connecteur a causé quelques dégâts :
    -câble d'alimentation de la pompe (pourtant doublement isolé) fondu

    Ma copine me sauve en allant récupérer tout le matos pour réparer....Chouette un petit câblage à 1h du matin sur une route de montagne.
    Je refais les niveaux de LDR...Pas d'alarme ni fumée ni bruit ni fuite....Ouffff

    Moralité : ne pas chercher à économiser sur des composants potentiellement critiques

    Actions correctives :
    - isoler le câble alim pompe intercooler dans une gaine genre ICTA
    -câblage d'un thermomètre sur l'intercooler(vis de purge ?) avec affichage dans l'habitacle
    -test du connecteur avant câblage (le connecteur Chinois a de grosses valeurs de résistance de contact...Des sertissages merdiques....)
    Images jointes Images jointes  
    Dernière édition par laurentd; 02/03/2020 à 20:40

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux