Page 567 sur 570 PremièrePremière ... 67467517557565566567568569 ... DernièreDernière
Résultats de 5 661 à 5 670 sur 5692
  1. #5661
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut les gars.

    J'suis en train de revoir tout mon système avec les beaux jours qui reviennent.
    J'avais une fuite à l'arrière que j'avais laissé tomber le temps que l'hiver passe, que j'ai aujourd'hui colmaté(Je pense ). Et j'ai replacé au mieux ma pompe.

    Me reste juste un petit soucis: Amorcer cette foutu pompe!
    Je sens que je suis pas loin mais c'est un peu galère. Une idée simple et rapide pour réussir à lancer tout le bazar?
    PS: J'ai le nouveau système de purge.

  2. #5662
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour purger je n'ai pas trouvé plus efficace que débrancher le tuyau en sortie d'échangeur (en direction du radiateur), y connecter un flexible (l'autre extrémité allant dans un bidon vide de LDR), et passer des litres de LDR dans le tuyau déconnecté de l'échangeur. Donc, en gros, je remplis le radiateur, la pompe, le flexible qui remonte à l'échangeur, l'échangeur. Quand le bidon receveur est plein et le bidon "donneur" vide, j'inverse les bidons et je recommence plusieurs fois. L'idée est de décoller un maximum de bulles d'air à l'intérieur du circuit. Une fois que c'est fait, la purge n'est pas complète car en reconnectant le flexible débranché à l'échangeur, tu perds un peu de liquide et donc tu as de l'air dans le circuit. Cela étant ça limite bien et le temps de purge en roulant est fortement réduit. Dans mon cas, je remplis tout le bas et ne laisse de l'air qu'en haut. Il s'évacue assez bien depuis que j'ai monté le flexible de purge / remplissage d'appoint à la verticale.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #5663
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon la pompe a fini par s'amorcer toute seule sur un petit trajet.
    Tout fonctionne parfaitement. Aucune fuite en vue.

    Sinon idéalement le vase d'expansion doit être à un niveau au dessus de l'échangeur ou ça na pas d'importance?

  4. #5664
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le mieux, c'est de le mettre à un point haut, c'est même indispensable.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5665
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oué c'est bien ce qui me semblait. Pas évident quand il est au niveau de la boite à air par contre!

    Sinon une idée de pourquoi la pompe se désamorce en roulant?
    Encore trop d'air dans le circuit?
    Elle s'est réamorcé une fois le contact remis.

  6. #5666
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu dois avoir une bulle d'air. Fais gaffe, car cela peut créer une dépression dans ton circuit, et dans mon cas il y avait une aspiration d'air. Vérifie donc que tu n'as pas une prise d'air quelque part, car le système n'apprécie pas du tout.

    C'est pour cela que je soigne la purge, même s'il reste de l'air avec ma méthode, au moins on vire le gros très facilement et le complément de LDR à ajouter reste suffisamment faible pour que les bulles d'air ne posent pas problème. Depuis que j'ai mis mon "tuyau d'expansion" à la verticale + ma pièce pour raccorder un flexible d'appoint et un autre pour la mise à l'air du circuit, la purge se finalise très vite en roulant.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #5667
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Nan mais une bulle d'air y'en a toujours une de toute façon, non?
    Sur le performance on la voit constamment dans la durite transparante qui va vers l'échangeur d'origine.
    On peut juste limiter la quantité d'air, pas l'éliminer en fin de compte.
    Actuellement ma pompe s'amorce difficillement avec ma durite totalement pleine d'air. Si j'arrive à limiter l'air elle devrait plus se désamorcer en roulant?

  8. #5668
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour éliminer le gros de l'air, vraiment, je te conseille de débrancher le tuyau entre la pompe et l'entrée de l'échangeur. Tu branches un flexible temporaire sur l'échangeur, tu fais entrer le LDR par ce flexible, ça va pousser le LDR qui ressortira par le flexible toujours connecté à la pompe (envoie-le dans un bidon vide). Quand tu auras passé plusieurs litres, les bulles dans le radiateur seront éliminées. Il ne restera que la bulle d'air que tu vas créer en rebranchant le flexible de la pompe à l'échangeur. Elle ira au point le plus haut pour peu que rien ne l'entrave, voilà pourquoi tu dois impérativement mettre ton vase d'expansion au plus haut. Sinon, l'air entrera dans le circuit et ça n'arrangera rien.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #5669
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    07/06/2017
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    327
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    67000
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok. Merci.
    J'vais tester tout ça! :)

  10. #5670
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 798
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et au fait, vérifie que tu n'as pas de prise d'air. Cela se traduirait par du LDR recraché quelque part (fuite, ou via un évent de mise à l'air à moins que ton montage soit avec un vrai vase d'expansion fermé) et aspirer de l'air, le système n'aime pas. Dans mon cas, mes déboires sont venus de là. Lors du 1er montage chez Cédric on a oublié un collier de serrage, fuite d'un côté et prise d'air de l'autre, la poche d'air de plus en plus grande était de plus en plus sensible à l'échauffement et en se dilatant l'air mettait le circuit sous pression. La pression se libérait brutalement en éjectant du LDR par le tuyau de purge / expansion de mon système, le circuit retrouvait un nouvel équilibre, puis la poche d'air expulsait encore du LDR, etc. En vidant progressivement le circuit, la pompe a souffert. Lors du 2nd montage, j'ai eu une prise d'air (je ne sais même plus où, peut-être au niveau de la pompe elle-même), l'air aspiré produisait le même effet.

    Il faudrait que j'aie un peu de temps (voire beaucoup) pour me pencher sur le sujet, il serait vraiment plus que nécessaire de recenser les problèmes, causes, conséquences, solutions. Cela permettrait d'éviter des soucis potentiels, capitaliser sur nos expériences en les centralisant permettra de développer le système. Malheureusement entre un changement de boulot, la vente d'un appart, et quelques autres "babioles", je cavale trop pour m'y coller. Mais vraiment : il faut que l'on s'y colle. Vu comme ma voiture envoie avec l'Opix'R opérationnel, même sans reprog, ça en vaut la peine.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 567 sur 570 PremièrePremière ... 67467517557565566567568569 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux