Page 484 sur 570 PremièrePremière ... 384434474482483484485486494534 ... DernièreDernière
Résultats de 4 831 à 4 840 sur 5692
  1. #4831
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par ghostinet Voir le message
    @tedenx ta maf bloque à 178g/s?
    Quelle température extérieure ? Pour 7 degres, j'ai l'impression que tu montes assez haut en température non ?
    oui c'est la limite des turbo euro5.
    Je tourne un peu trop pauvre, ça augmente la température et puis je suis en E85, je testerais en SP98 sous peu
    6°c degrés extérieur

    le test était sur des vitesses importantes, 4 puis 5, du coup tu as le temps d'avoir le turbo qui charge et donc ca chauffe
    Dernière édition par tedenx; 08/03/2018 à 22:03

  2. #4832
    Membre enregistré Routard Avatar de rcz297
    Inscrit
    14/06/2016
    Localisation
    aurillac
    Messages
    1 236
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    40500
    Images
    3
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    ta pression est bien plus basse que la mienne, car je ne suis pas pied au plancher au départ, sinon je prends 1.45 bars
    À ton avis tu penses que ça vient de la reprog

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  3. #4833
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    tu as quoi comme prepa sur ta RCZ? je ne m'en souviens plus désolé

  4. #4834
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    @pichnaute : bonne nouvelle !

    Vu les perf de ton échangeur, je pense que tu devrais figer un peu ta conception, si j'ai bien compris tu fais du sur-mesure à chaque fois, avec les contraintes que cela implique. Si tu te restreignais à faire la même chose à chaque fois, gérer ton stock de pièces serait autrement plus facile et je ne parle pas du gain sur le temps passé à imaginer / mettre en œuvre.
    C est vrai, on est presque bien au niveau du devellopement de opix'R performance. Le systeme de purge est fonctionel, tout comme les sorties etanche.une chose me fait suer un peut, et seb ca va pas te plaire, c est le poids du radiateur full alu. Qui pese a lui seul la moiter du systeme. On peut utiliser un radiateur plus leger

  5. #4835
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    surtout que c'est du poids sur le train moteur...on va dire que ca aide la motricité mais ca reduit l'agilité

  6. #4836
    Membre enregistré Routard Avatar de rcz297
    Inscrit
    14/06/2016
    Localisation
    aurillac
    Messages
    1 236
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    40500
    Images
    3
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par tedenx Voir le message
    tu as quoi comme prepa sur ta RCZ? je ne m'en souviens plus désolé
    Reprog Vone Racing Périgueux (stage 1 +)
    admission directe Maison avec filtre à air conique ITG
    decata Milltek
    et l'échangeur performance

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  7. #4837
    Membre enregistré Routard Avatar de rcz297
    Inscrit
    14/06/2016
    Localisation
    aurillac
    Messages
    1 236
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    40500
    Images
    3
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tendex tu roules full éthanol

    Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

  8. #4838
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu sais, même quand comme moi on fait gaffe au poids, il y a un moment où on met un peu d'eau dans son vin. Exemple : pour mes roues de piste j'avais regardé les (sublimes) productions de OZ. Sauf qu'entre un prix supérieur et une robustesse moindre par rapport au TD, en définitive ce n'était pas le meilleur choix à faire selon mes critères.

    Pour l'échangeur, c'est un peu pareil. Le truc full alu, il "coûte" combien en surplus ? Ou, dit autrement, combien pourrais-tu gagner avec un autre radiateur ? Si le gain est de l'ordre d'un kg, je pense que tu n'as pas besoin de te torturer l'esprit. Certes, c'est tout à l'avant de la voiture (donc au pire endroit pour en rajouter). Certes, 1kg, c'est 1kg, et c'est toujours malvenu quand on veut alléger. Mais à mon sens il faut prendre le problème dans son ensemble :

    1- celui qui veut alléger peut regagner du poids sur l'avant de la voiture (suppression des accastillages inutiles et des isolants sous le capot, par exemple, voire pour les téméraires monter une batterie ).

    2- ta solution apporte beaucoup plus de performance avec le gain moteur, qu'elle n'en fait perdre avec le surplus de masse, même si une fois encore la localisation de cette masse est "mauvaise", en porte-à-faux avant.

    3- chercher à réduire la masse du radiateur risque de compromettre les performances thermiques. Même si elles sont très bonnes au départ, c'est quand même dommage.

    4- si ton radiateur est efficace et fiable, et que tu peux l'intégrer de manière fiable, prendre un risque avec une pièce différente demande de bien mesurer les conséquences du changement de modèle.

    En clair, à ta place je chercherais à rationnaliser autant que possible, avec des raccords identiques sur tous mes modèles (l'origine et le performance), avec des éléments identiques partout où c'est possible (durits par exemple). Si tu as une pompe différente pour chaque modèle, pourquoi ne pas utiliser la même y compris pour ta version "de base" qui a moins besoin de débit ? Après tout, les fabricants de frigo utilisent fréquemment les mêmes compresseurs pour les petits appareils et pour les gros. Une seule réf. => coût moindre. Et en plus, ça donne des petits frigo plus fiables que les gros.

    Si cela peut te convaincre, je fabrique des pièces de vélo. En l'occurrence, des moyeux (le truc au centre d'une roue). J'en fais à ma marque, mas aussi pour des monteurs de roues qui veulent des moyeux custom, à leur propre marque. Dans ce cas, on modifie une pièce, la plus visible : le corps du moyeu. Là, oui, je fais une conception spéciale pour chaque client. Mais je ne le fais pas pour une pièce unique, je ne le fais que pour des quantités d'au moins 25 à 30pcs : en-dessous, le temps passé et les coûts de production sont inacceptables.

    Pour toute la base technique (axe, adaptateurs, roue libre, corps de roue libre), j'ai figé ma conception avec une "plateforme" (pour faire une analogie automobile) utilisée pour tous mes clients. Cette rationalisation me permet d'éviter un stock de folie à cause de multiples variantes, la gestion en est autrement plus facile. Je ne perds pas de temps à modifier des pièces à chaque fois, là aussi c'est important pour ne pas dire "vital" (les journées ne sont pas extensibles). Par rapport à ma façon de fonctionner auparavant, je t'assure qu'avoir rationalisé a TOUT changé. Je faisais des journées de dingue, désormais cela reste lourd mais c'est tenable.

    L'idée que tu devrais poursuivre je pense, c'est de réduire le nombre de composants différents. Ton stock serait plus faible, ou tes coûts moindres. Et je ne parle pas de la simplification du suivi de ton stock : "la pompe machin, c'est pour Untel ; le radiateur truc, c'est pour lui ; le vase d'expansion, c'est pour celui-là"... Franchement, tu dois passer un temps de malade juste à faire ce suivi. C'est un problème que j'ai encore, quand je prépare mes commandes : entre les couleurs, les versions de moyeu, les différents standards d'axe ou de corps de roue libre... pour assembler mes commandes, je perds davantage de temps à piocher la bonne pièce pour l'un, la bonne pour l'autre, qu'à faire l'assemblage en lui-même.

    Sérialiser, c'est vachement plus confortable. Dans ton cas tu n'es pas soumis à des standards à la ♥♥♥ comme moi dans le vélo. Tu peux donc rationaliser largement. Ne t'en prive pas, ou tu vas finir par saturer à cause de la surcharge de travail induite.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #4839
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de pouma
    Inscrit
    18/11/2017
    Messages
    450
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    15 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    excellent conseille et hope là (le hope c'est pour mes moyeux anodisé)
    Ne laisse personne t'empêcher de penser§!!!

  10. #4840
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    8 extérieur

Page 484 sur 570 PremièrePremière ... 384434474482483484485486494534 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux