Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 91
  1. #21
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les ph1 n'ont pas le problème, par contre mettre un inter de ph1 c'est compliqué parce que ce n'est pas le même diamètre : 55mm sur la tienne contre 50mm sur la ph1.
    Le mieux est de faire ajouter un intermédiaire par un garage qui a l'habitude de faire des lignes sur mesure comme pro inox et autres..

  2. #22
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    25/10/2017
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coucou tout le monde et merci de vous intéresser à mon pb...
    Effectivement, j'ai bien pensé à faire l'essai d'une phase 1, mais sur Cherbourg il n'y en à pas beaucoup ou plus du tout !!! La concession peugeot essaie de me trouver un client qui en a une...
    Es-tu sûr oulia que cette resonnance n'existe pas sur les phases 1 ?
    Si c'est le cas, la concession m'assure que la transfo est possible !?
    Y at-il quelqu'un sur le forum qui a eu une phase 1 et qui a maintenant une phase 2 et qui peut me parler de leur sonorité respective ?
    Merci les pationnés pour votre aide.

  3. #23
    Membre enregistré Membre Confirmé Avatar de cyperius
    Inscrit
    23/01/2017
    Localisation
    Région doloise
    Messages
    91
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Grise Shark
    Kilométrage
    43000
    Mentionné
    7 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai une ph1 et je ne suis pas dérangé à 130.
    Après je n'ai jamais essayé de ph2 pour comparer.

  4. #24
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'avais la 208 XY thp156 et j'y avais mis la ligne de la GTI ph1 : aucune résonance. J'ai ensuite changé le silencieux arrière pour un inoxcar et ça résonnait encore plus, que ce soit avec ou sans intermédiaire (j'ai testé sur quelques mois à chaque fois). Du coup au final je suis revenu sur le silencieux arrière de la GTI ph1 sans remettre l'intermédiaire et bien ça résonnait quand même à 130. Ce n'était pas énorme mais au bout de 1h30/2h d'autoroute ça fatigue...

    Sinon Peugeot peut certainement te monter un catback complet de GTI ph1 mais ça va te coûter extrêmement cher et ils ne pourront pas te monter simplement l'intermédiaire puisque c'est du 50mm contre du 55mm pour ton silencieux arrière. En plus de ça je ne connais pas l'impact engendré par la réduction du diamètre de ton catback s'ils te le change. Si Peugeot à changer le diamètre de la ligne c'était surement pour une bonne raison non ?

    ps : par contre en rajoutant l'intermédiaire tu vas avoir un bruit de prius au quotidien

  5. #25
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si tu mais un silencieux intermédiaire t'aura plus aucune raisonnance ou elle sera réduit tout dépend le silencieux qui va être mis. Mais sur ph1 je confirme aucune raisonnance avec l'inter et le silencieux d'origine. Si Peugeot te propose trop chère tu peux allé voir des professionnels du sur mesure où des fabricants comme inoxcar. T'aura aucune perte de puissance vu que c'est un silencieux à absorption qui est mis .

    Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par darkjojo78; 27/11/2017 à 16:31

  6. #26
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    25/10/2017
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me suis renseigné : remettre une ligne complète phase 1 me coûterait autour de 2000 euros avec la pose. J'ai économisé 5000 euros via auto jm pour acheter titine, je suis donc encore gagnant !!! Malheureusement je ne suis pas sûr du résultat. Oulia et Darkjojo, vous me dîtes que la résonance n'existe pas sur les phase 1, mais Christo n'a pas l'air d'accord. Il faut décidément que j'essaie une phase 1 : y at-il quelqu'un sur le site habitant en basse normandie qui aurait une phase 1 ???

  7. #27
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    16/04/2017
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi j'ai changé le silencieux (ProInox) de ma phase 1 (en gardant l'inter d'origine). C'est simple c'est la discrétion absolu d'origine si c'est ce que tu recherches. A titre personnel, je trouve ca un peu bete d'avoir une "sportive" avec un bruit inexistant (pour ça on achête un Prius)

  8. #28
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    25/10/2017
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je croiS de plus en plus qu'il y a un quiproquo entre les possesseurs de phase 1 et phase 2 : je ne parle pas de bruit m'aide résonance et ça n'a rien à voir!😉

  9. #29
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    PH1 : pas de résonance à 130km/h avec la ligne d'origine --> intermédiaire "gamelle" + silencieux arrière le tout en 50mm
    PH2 : résonances à 130km/h avec la ligne d'origine --> intermédiaire "tube" + silencieux arrière le tout en 55mm

    Voilà. Sinon 2000€ c'est tellement (mais alors tellement) de l'escroquerie que tu aurais du les envoyer ch*** ! Non mais sans blague, même faire une ligne sur mesure avec valves électroniques ne coûte pas aussi cher !
    Garde tes sous, va voir un pro de l'échappement et fais installer un silencieux intermédiaire, tu en auras pour 500€ environ et ce sera parfait pour toi !

  10. #30
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    25/10/2017
    Messages
    20
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci oulia voilà qui est clair!!!😀

Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux