Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 43
  1. #11
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    05/02/2016
    Localisation
    La garde (83)
    Messages
    25
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Kilométrage
    30000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ce qui m’inquiète le plus c'est le voyant d'huile j’espère me tromper mais ça sent pas bon pour ton moteur la première chose à faire c'est lire les défauts dans le calculateur et si rien de concluant faire un test de compression

  2. #12
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    De la fumée type huile, un bruit métallique, un ralenti qui est pas bon, et défaut d huile, c est sur il y a un truc qui a pété, et l huile passe dans la chambre de combustion. C est pas bon en effet, tests de compression cylindre....

  3. #13
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouai j en saurai plus je l espere cette semaine...

    Mais j avoue avoir peur...
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  4. #14
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    06/04/2014
    Messages
    110
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    105 000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'avais lu être les lignes donc pas vu le bruit métallique c'est sur que là c'est plus inquiétant ne te rend pas malade je suis passé par là il y a peut sur ma 208 tendeur de chaine 60km après pompe haute pression et dans la même semaine j'ai une 308 t9 thp 125 un injecteur et le weekend d'après retour au garage et elle y est encore d'ecrassage des soupapes et vérification de la distribution car gros claquement mais demande les prise en charge au service relations clients surtout .Car à ce kilométrage la ce n'est pas normal .Aller fin du hs

  5. #15
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouai mais je compte pas la laisser chez peugeot car ils vont me prendre 8 bras. Je vais la ramener chez moi et faire bosser une personne de confiance.
    On va voir ce que ca peux donner...

    Surtout que je suis en stage 2 donc prise en charge j aurai rien je pense...
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Gloups... Est-ce que ton moteur tournait sur 3 cylindres ? Le bruit, la fumée, le ralenti instable, le turbo a priori ok, l'absence de mayonnaise dans le vase d'expansion (je pense que tu l'aurais signalé), j'ai peur pour un piston. Stage 2 en prime. Tu as moyen avec ta connaissance de mettre un endoscope dans chaque cylindre ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Gloups... Est-ce que ton moteur tournait sur 3 cylindres ? Le bruit, la fumée, le ralenti instable, le turbo a priori ok, l'absence de mayonnaise dans le vase d'expansion (je pense que tu l'aurais signalé), j'ai peur pour un piston. Stage 2 en prime. Tu as moyen avec ta connaissance de mettre un endoscope dans chaque cylindre ?
    Salut et merci pour ton intervention.

    Je ne sais pas comment determiner si elle tournai sur 3 cylindre mais vu les vibrations, cest fort possible.
    Absence de mayonnaise effectivement.
    Pas d huile non plus dans la durite d arrivee d air turbo jusqu'à l entree, ailettes ok a premiere vue... ras de ce cote la.
    J ai nettoyé le filtre a air en debut de semaine donc ras, vidange de tout le systeme de refroidissement fais il y a 6 mois et moins de 10 000km
    Vidange de boite et moteur fait il y a environ 4000km...
    J ai la camera endoscope... mais pas les connaissance pour y detecter quelque chose....
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  8. #18
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si on résume :
    - le joint de culasse doit être ok
    - le turbo le serait lui aussi
    - regarde aussi les bougies, si ça se trouve c'est bêtement un gros problème d'allumage (j'avoue ne pas trop y croire car sans rapport avec la pression d'huile, mais bon...)
    - la pression d'huile trop basse pourrait être due à une panne de pompe à huile, sauf que dans ce cas il n'y aurait pas de fumée à l'échappement.

    L'endoscope devrait te permettre de voir si un piston est percé. C'est l'hypothèse qui me parait la plus probable, ça ou une segmentation morte. Si ça fume, on peut redouter un passage d'huile dans un ou des cylindres. Si le joint de culasse est en bon état (pas de mayo), l'huile ne vient pas d'en-haut mais d'en bas. Bon, si au pire tu as percé un piston, ce sera l'occasion de passer en forgé.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #19
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    05/03/2015
    Localisation
    Marseille
    Messages
    699
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Si on résume :
    - le joint de culasse doit être ok
    - le turbo le serait lui aussi
    - regarde aussi les bougies, si ça se trouve c'est bêtement un gros problème d'allumage (j'avoue ne pas trop y croire car sans rapport avec la pression d'huile, mais bon...)
    - la pression d'huile trop basse pourrait être due à une panne de pompe à huile, sauf que dans ce cas il n'y aurait pas de fumée à l'échappement.

    L'endoscope devrait te permettre de voir si un piston est percé. C'est l'hypothèse qui me parait la plus probable, ça ou une segmentation morte. Si ça fume, on peut redouter un passage d'huile dans un ou des cylindres. Si le joint de culasse est en bon état (pas de mayo), l'huile ne vient pas d'en-haut mais d'en bas. Bon, si au pire tu as percé un piston, ce sera l'occasion de passer en forgé.
    Merci seb

    Je vais verif de ce cote la.

    En tout cas c'est sur que si c est un piston je passerai.en.forgé et si cest le turbo je passerai en hybride... ;)
    208 GTI Blanc banquise - Ligne inoxcar - dump Valve Forge - Filtre K&N
    toyy Que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la tienne a fond toyy

  10. #20
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu n'as pas réussi à lire le code d'erreur ?

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux