Bonjour a tous

Hier petite mésaventure, petite montée assez soutenue dans un joli col, tout se passe bien... changement de rapport rapide et la un trou d accelleration, un bruit metalique pas tres fort ( l impression d une roue ) et une fumée noire a l arriere ( d apres le collegue qui me suivait) et voyant defaut pression huile moteur allumé

Arrêt immediat sur le coté, j eteind le moteur, ouvre le capot, regarde dessous, aucune fuite d huile, aucun probleme a l oeil nu, rien du tout, pas de surchauffe...

Je redémarre, ralenti très instable, fumée blanche a l arriere assez épaisse odeur forte ( pas d essence... ) fumee tres presente comme si j avais fais un joint de culasse...

Je fais une 100ene de mettre pour me mettre a un endroit securise et a peu pres plat. Controle niveau huile, en legere pente, avant vers le bas de la pente, je tire la jauge, et l impression qu il n y a plus d huile... ( j ai lu que ca sentais le turbo hs ca ). Je fais l appoint d huile et essaie de redémarrer, meme constat, fumée ralenti instable moteur qui vibre du coup.

J arrete tout j appelle @tedenx qui m'informe que nous bénéficions d une assistance peugeot pendant 8 ans, donc la jolie depanneuse m a rappatrie mon vehicule au peugeot le plus proche.

Je vais surement la faire rapatrier chez moi pour la confier a une personne de confiance.

Suite au prochain episode.

Avez vous deja eu connaissance de ce probleme?

Apres multiples recherches et avis, j ai vu que ca peux venir de:
Filtre a huile bouché
Crepine
Turbo
Piston

Je suis une brêle en mecanique, si vous pouvez m eclairer ce serait top :)

Je precise, aucun signe avant-coureur, vidange réalisée il y a 4000km avec remplacement filtre a huile.

Merci