Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 20
  1. #1

    Talking PSA discute du rachat d'Opel à General Motors

    hello à tous

    avez vous vu l'actualité du jours ?

    Peugeot serait en négociation pour acquérir Opel .

    c'est 2 marques que j'affectionne beaucoup , je pense que ça peu donnée quelque chose de sympa ..

    surtout niveau technologie Opel est en avance, comme le multimédia et leurs phares intelligent

    et vous, vous en pensez quoi ?

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne sais pas si Opel est en avance, il ne faut pas oublier que PSA est l'un des plus gros contributeurs aux dépôts de brevets. Je me demande même s'il n'est pas le 1er en France !? Bref, pas sûr qu'ils aient un réel gain à obtenir de ce côté.

    Du côté d'Opel, ce serait sans doute intéressant car les plateformes ne sont pas au top. Ils sont à la rue au niveau des poids de plusieurs modèles, Astra par exemple, la Corsa n'est pas un poids plume non plus.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #3
    a oui je ne dit pas que tout est bon à prendre, loin de la .

    mais bon quand je vois la nouvelle opel astra, y a un réelle bon en avant par rapport a avant .

  4. #4
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Faut surtout voir dans quelle condition ca se produit

  5. #5
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 274
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Exclamation Précision du Groupe PSA

    Voici le communiqué officiel tombé il y a quelques minutes.

    Précision du Groupe PSA

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : C4oLwg6WcAUsGLW.jpg large.jpg 
Affichages : 88 
Taille : 41.1 Ko 
ID : 6126

    Depuis 2012, General Motors et le Groupe PSA ont mis en place une Alliance qui couvre à ce jour trois projets en Europe et qui a généré des synergies substantielles pour les deux groupes.

    Dans ce cadre, General Motors et le Groupe PSA examinent régulièrement les opportunités d'expansion et de coopération. Le Groupe PSA confirme examiner avec General Motors, de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel / Vauxhall.
    A ce stade, il n’existe aucune certitude sur la conclusion d’un éventuel accord. En application du règlement d'exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de PSA le 14 février à 13h20.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    mouais, pas convaincu par un rapprochement , Opel est en difficulté, GM veut retirer ses billes en Europe. L'image d'Opel n'est pas au beau fixe: retard sur les plateformes, sur les moteurs ( sobriété, rendement) , après je ne dis pas que c'est une mauvaise marque, les modèles sont esthétiquement réussis, les mises au point technologiques sont appréciables mais les coût d'entretien sont élevés pour une marque généraliste. Sauver Opel, pourquoi pas mais PSA doit déja relancer DS qui patauge, redynamiser Citroên en priorité!

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mouais, pas mieux. DS a un programme ambitieux si j'ai bien compris, PSA ferait mieux de se concentrer dessus car si DS ne décolle pas franchement dans les 2 années à venir, ça va devenir compliqué je le crains. J'ai été marqué lors de l'excellente journée DS Performance Tour par le coup de vieux de certains modèles, dépassés par rapport à la 308 notamment (DS4 Aircross pataude, DS5 ennuyeuse et peu agréable à conduire).

    Apparemment les projets dans les cartons sont intéressants, si jamais PSA se prend les pieds dans le tapis avec Opel et que cela plombe par ricochet - et par manque de moyens - le renouveau de DS, alors ce sera un gâchis monumental.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #8
    Membre enregistré Routard Avatar de nicoluffy
    Inscrit
    25/02/2017
    Localisation
    78
    Messages
    1 909
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    72 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est officiel opel appartient au groupe contre 2.2 milliards d'euros

  9. #9
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui, pour réaliser des économies d'échelle... C'est très risqué de tenter de sauver opel pour peugeot. J'espère (un peu naîvement c'est clair ) que ca va créer des emplois même si raisonnablement, ça risque d'être l'inverse.

  10. #10
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je pense que le but sera justement de supprimer des emplois en utilisant les nouvelles usines d'Opel, ou alors fermer une usine d'Opel vu qu'ils commencent à monter des Opel sur la chaines de montage PSA (le plus plausible à mon sens).

    Et si j'ai bien compris, le but du rachat d'Opel c'est surtout de profiter de leurs brevets, notamment sur les véhicules électriques, domaine dans lequel PSA est carrément à la bourre ! Et ce ne sera pas plus mal pour Opel si les moteurs PSA viennent se loger sous leurs capots, à voir si les plateformes sont compatibles...

    Bref la qualité Allemande "made in USA" (GM) devient "made in France" (PSA)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux