Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 43
  1. #1
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Bruit à chaud type roulement qui suit le régime moteur

    Bonjour,

    Suite à la vente récente de ma 208 Gti Phase 1 je viens d’acquérir une phase 2 THP 208 blanc banquise qui comptabilise à ce jour 2300 km. (Véhicule occasion 0 KM donc neuf 8 km au compteur)

    Rien à dire le moteur marche du tonnerre, l’écart par rapport au THP 200 est sensible, l'étagement de boîte parfait, ça envoi plus que la phase 1 c'est une certitude.

    En revanche j’observe un bruit furtif de type roulement qui grippe, uniquement à chaud après avoir roulé et tapé dedans en conduite classique rien ne se passe.
    Ce bruit est présent même à l’arrêt dès que je fais varier le régime entre 2000 et 3000 en accélérant doucement il suit le régime moteur, le fait d’embrayer ne change rien c’est lié uniquement au moteur lui même en ouvrant le capot j'entend rien, le bruit s'entend dans l'habitable et porte fermé, bref vicieux au possible, j'avais pas çà sur ma phase 1 et pas tout le temps.
    Bien entendu quand j’ai voulu le montrer à Peugeot impossible à reproduire, donc pour l’instant difficile de faire quoi que ce soit.
    Le véhicule marche normalement pas de témoin rien , je ne sais pas trop quoi faire en plus il suffit de laisser tourner la voiture au ralenti et attendre un peu et les fois suivante il disparaît.

    Avez-vous une idée de ce que ça peut être, ou déjà observé ce phénomène ?

    Merci

    Turboyo

  2. #2
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour, personnellement, je vois pas trop, le mieux serait de faire une vidéo lorsque cela se produit. Après tu dis que tu tape dans ta voiture alors qu'elle n'est même pas rodée, ceci entraîne peut être cela ...

  3. #3
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour

    Quand je dit taper c'est pas des rupteurs mais quelques accélérations vers 4000 tours , pour une voiture qui avait déjà atteint 1500 km avec un rodage progressif et en respectant les temps de chauffe donc rien d'anormal.

  4. #4
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    28/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    slt a toi

    quand j'ai acheter ma bps debut decembre dernier j'ai eu egalement un bruit un peu bizarre... comme un bruit de vis qui tourne dans le vide, un couinement localise dans la seconde moitiée du vehicule ( siege passager arriere)
    est ce que ce bruit ressemble a celui que tu as entendu ?
    j'ai pris une bande son que j'ai remise a ma concession mais il m'ont dis que le bruit ete normal apres expertise d'un ingenieur de chez peugeot sport
    le bruit revient de temps en temps quand la voiture est vraiment froide au demarage mais des fois a chaud il est la mais moins perceptible
    si tu veux je peux te l'envoyer par mail pour que tu compare avec le bruit que tu entends

    ps j'ai pas encore trouver le moyen de vous la poster directement a part lien youtube.... je cherche...

  5. #5
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @TurboYo : autant pour moi alors ! J'avais un bruit aussi dans ma 208 gti à chaud et ça venait de la fixation du rétro central, mais uniquement en phase d'accélération. Si cela suit le régime moteur, cela doit être lié à la rotation de celui-ci. Mais jamais évident à cerner.

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Effectivement c est lie au regime comme tu dit ce genre de bruit furtif est une vrai galere a localiser il est possible que je cela vienne des ventilo qui je trouve ce declenche bcp plus souvent que sur le thp 200 , ou la pompe a eau ,difficile, j essayerai de faire une video.

  7. #7
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour,

    Bien entendu quand j'ai voulu passer chez Peugeot pour leur montrer pas de bruit.
    J'ai essayer d'enregistrer avec mon portable c'est trop faible pour pouvoir s'entendre.
    Après quelques essais je pense que le bruit vient du ventilateur devant le radiateur, cela pourrait expliquer qu'à froid on ne l'entend pas, mais j'en suis pas encore sûr à 100 %.
    A ce propos le ventilo se met bcp plus souvent en route que sur la phase 1.
    En tous cas le véhicule fonctionne normalement pas de voyant, rien à part ce bruit aléatoire , hyper galère à cerner.

  8. #8
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le compresseur de clim, peut faire un peu de bruit si tu l as enclenché, et il suit le régime moteur.

  9. #9
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/09/2015
    Messages
    212
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon apres recherche c est pas le compresseur et c est pas le ventilo peut etre la pompe a eau ce qui est certain c est que je l ai depuis que la voiture est neuve , et que cela n a pas d incidence sur le fonctionnement de la voiture, peut etre la pompe a eau en pleine charge dur a trouver

  10. #10
    Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    23/03/2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    10
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour, j'avais eu quelque chose de ce type l'année dernière (sur une phase 1). Ça s'est empiré avec le temps et je l'entendais à froid et à chaud. Au bout d'un moment j'avais une légère fuite de liquide de refroidissement. Diagnostic : pompe à eau HS. Pas de garantie que ça puisse être comparé à ton problème mais surveille quand même de temps en temps si tu n'as pas de fuite !

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux