Bonjour,

Suite à la vente récente de ma 208 Gti Phase 1 je viens d’acquérir une phase 2 THP 208 blanc banquise qui comptabilise à ce jour 2300 km. (Véhicule occasion 0 KM donc neuf 8 km au compteur)

Rien à dire le moteur marche du tonnerre, l’écart par rapport au THP 200 est sensible, l'étagement de boîte parfait, ça envoi plus que la phase 1 c'est une certitude.

En revanche j’observe un bruit furtif de type roulement qui grippe, uniquement à chaud après avoir roulé et tapé dedans en conduite classique rien ne se passe.
Ce bruit est présent même à l’arrêt dès que je fais varier le régime entre 2000 et 3000 en accélérant doucement il suit le régime moteur, le fait d’embrayer ne change rien c’est lié uniquement au moteur lui même en ouvrant le capot j'entend rien, le bruit s'entend dans l'habitable et porte fermé, bref vicieux au possible, j'avais pas çà sur ma phase 1 et pas tout le temps.
Bien entendu quand j’ai voulu le montrer à Peugeot impossible à reproduire, donc pour l’instant difficile de faire quoi que ce soit.
Le véhicule marche normalement pas de témoin rien , je ne sais pas trop quoi faire en plus il suffit de laisser tourner la voiture au ralenti et attendre un peu et les fois suivante il disparaît.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être, ou déjà observé ce phénomène ?

Merci

Turboyo