Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 28

Sujet : M-tech

  1. #1
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    M-tech

    Salut les gars, tout est dans le titre

    Bon ok je vous fais le topo, je suis contre la reprog. ça, c'est dit, maintenant faut voir ... y'a que les ♥♥♥♥ qui ne changent pas d'avis :P

    Bon le sujet a certainement déjà été évoqué maintes et maintes fois mais si on reprog on perd la garanti (ça c'est certain), maintenant est-ce que Peugeot peut le voir ? Je pense par exemple par le biais du hashcode c'est easy de voir si le logiciel est connu de Peugeot ou non sans même lire les lignes de code (oui je suis du métier).
    Maintenant concernant le titre, M-tech vous connaissez ? Bien ? Pas bien ? ça vaut le coup de passer ma XY de 156ch à 190 (limite le chiffre on s'en fout c'est purement commercial) sans toucher à la mécanique ? Pas certain qu'elle aime ça très longtemps...même si je me dis que ma XY a pas mal de pièces en commun avec vos GTi donc 190 bourrins ça peut passer et même l'échangeur (qui est le même que les vôtres) devrait les tenir sur quelques charges d'affilées non ?

    Merci d'avance, et désolé pour la relance du débat

  2. #2
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    26/01/2017
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 484
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    40000
    Mentionné
    135 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour avoir reprogrammer mon ancienne voiture (laguna 2 2.0 DCI 150ch à 190ch), je peux te dire que je n'ai eu aucun soucis en 60000km (l'auto avais 186000km quand l'ai vendu).
    Après M-Tech je ne connais pas désolé :)

  3. #3
    Member
    Inscrit
    07/12/2016
    Localisation
    Awans
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    4200
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'étais comme toi et j'ai pris rendez vous fin du mois pour le stage 1 😂
    J'ai une GTI phase 2, j'ai tubulures, durites redox bientôt l'écope et le filtre à air pipercross.
    L'idéal est de mettre un échangeur mais en garantie j'hésite à le faire car c'est une pièce que t'enlève pas comme ça si y a un soucis comme les tubulures ou la redox ...
    Maintenant j'ai craché une neuve avec tubulures entretoise filtre silencieux inoxcar et cales de 16mm on ne m'a rien dit et remboursé intégralement.
    Concernant la visibilité j'ai le bol d'avoir trouvé un garage qui en cas de soucis m'ecrasera ma reprog. Le gars m'a dit en cas de casse moteur ils s'amusent rarement à aller fouiller dans le calculateur etc ... maintenant il faut pas en casser un toutes les années 😂
    Elle finira par avoir un échangeur mais pour le moment priorité à la maison.
    Je la sort que 2 jours semaines et pas très longtemps... je pense pas que pour les quelques charges que tu vas lui foutre au ♥♥♥ va t'exploser qqch ...
    C'est mon avis personnel.
    Dernière édition par Newb-.-; 03/02/2017 à 15:25

  4. #4
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par oulia Voir le message
    Salut les gars, tout est dans le titre

    Bon ok je vous fais le topo, je suis contre la reprog. ça, c'est dit, maintenant faut voir ... y'a que les ♥♥♥♥ qui ne changent pas d'avis :P

    Bon le sujet a certainement déjà été évoqué maintes et maintes fois mais si on reprog on perd la garanti (ça c'est certain), maintenant est-ce que Peugeot peut le voir ? Je pense par exemple par le biais du hashcode c'est easy de voir si le logiciel est connu de Peugeot ou non sans même lire les lignes de code (oui je suis du métier).
    Maintenant concernant le titre, M-tech vous connaissez ? Bien ? Pas bien ? ça vaut le coup de passer ma XY de 156ch à 190 (limite le chiffre on s'en fout c'est purement commercial) sans toucher à la mécanique ? Pas certain qu'elle aime ça très longtemps...même si je me dis que ma XY a pas mal de pièces en commun avec vos GTi donc 190 bourrins ça peut passer et même l'échangeur (qui est le même que les vôtres) devrait les tenir sur quelques charges d'affilées non ?

    Merci d'avance, et désolé pour la relance du débat
    @bobby3993 est le pro de M- Tech toutes ses autos sont passées chez eux et il en dit que du bien.

    Oui après le THP 156 et 200 sont assez proches et tu devrais pas avoir de soucis. Mais pour te rassurer la majorité des 156 ont été reprogrammé. Les 207 presque toutes déjà, c'était l'astuce pour pas acheter une RC.

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci @Fabien, j'avais zappé qu'il passait ses voitures là bas, c'est à la Farlède qu'il allait ?

  6. #6
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Euh oui il les connait envoie lui un mp. Il te répondra. Pas mal de monde va la bas et sans soucis.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Nickel merci, après mettre 500 boules dans une reprog je suis pas certain de franchir le cap, surtout vu mes réticences mais bon je peux déjà me renseigner un peu

  8. #8
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de bobby3993
    Inscrit
    11/10/2013
    Messages
    375
    Mentionné
    76 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut l'ami. Je ne peux que confirmer les bons retours quant à ce pas à franchir. Après il est évident qu'un tel choix n'est jamais anodin et que l'on s'y rend en tout état de conscience. L'assurance ne couvrira pas en cas d'accident, la garantie constructeur saute inéluctablement . Voilà pour les points négatifs et qu'il est important de ne pas écarter. La manipulation est tout à fait courante pour cette enseigne dont la réputation n'est plus à faire et attise nombre de jalousie dans le milieu. Cette année ils vont fonder d'ailleur le plus grand centre développement moteur et préparation de France avec un nouveau banc de puissance inédit en Europe. Affaire à suivre. Mp moi si tu as besoin de quelconque information supplémentaire je m'y rend assez fréquemment pour personnaliser mes autos ;)

  9. #9
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci @bobby3993, c'est bien les points garantie et assurance qui me retiennent pour le moment, surtout que j'ai pas mal la poisse avec les voitures et avec Peugeot. En plus j'ai souscrit l'extension de garantie jusqu'à 2021 donc je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui il faut en effet connaître les points sensibles avant de se lancer. Apres pour une simple panne (embrayage, ou autres) qui n explose pas le moteur, aucune concession n ira regarder dans le calculateur. En cas de casse moteur ( encore jamais arriver à ce jour ) tu débranché le calculateur de la voiture ( deux secondes top chrono même moi je peux le faire ) et tu l emmené la ou t as fait la reprog il te reinjecte ta carto d origine et ni vue ni connu tu le replace dans la voiture. Apres pour l assurance j ai jamais entendu parler de mandater un expert pour analyser les donnees du calculateur. Mais bon comme il n y a pas de risques zéro ....
    Apres tout cela est largement gommer par les points positifs. Moi depuis ma repro j ai une nouvelle voiture ( j ai aussi le contrat maintenance ).
    Mais comme déjà évoqué chacun ses choix.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux