Page 4 sur 49 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 485
  1. #31
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Non c'est parfait niveau puissance, une 4RM hybride, je signe directement !!

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  2. #32
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis @oulia avec une belle boîte séquentielle qui envoie du lourd je signe direct.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #33
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Grave, de toute façon il y aura 5 portes, si c'est hybrid il y aura forcément la boîte auto et donc je signerai mdr

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  4. #34
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    5 portes ca m'ira aussi.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #35
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    On serait pas loin de la voiture parfaite !

  6. #36
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Elle le sera quand j'aurai signé mdr

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  7. #37
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ben en fait on va se concerter faire notre cahier des charges et leur donner. Voila !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  8. #38
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ouais bonne idée ! ils auront pas le choix de se dire, mais ils ont raison !

  9. #39
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Allé on se lance pour le cahier des charges : 5 portes, traction essence avec 1.2 puretech 130, propulsion électrique avec un moteur de 115cv, batteries petites, légères et non rechargeable (on s'en fout on veut du léger et performant), boîte automatique 6 ou 7 rapports avec palettes au volant, torsen à l'avant, et puis un truc bien à l'arrière (autobloquant) pour drifter !
    Options : peinture rouge, TVP, sièges baquets Alcantara chauffant (on est frileux dans le sud..), caméra de recul, dashcam, rétroviseurs indexés à la marche arrière, lèves vitres impulsionnels (tous!) et radars avant/arrière, pour la mienne !

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  10. #40
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    ... bilan de l'opération : 35k€

    Pour ma part, je milite pour une future 208 :

    1- plus légère. 50kg de moins, je prends, mais s'il était possible de gagner 80 ou 100kg, quel gain énorme pour rouler sur circuit ! Pneus, freins, maniabilité, franchement ce serait top. Même le confort y gagnerait car pour un même maintien de caisse, ou pourrait réduire un peu la raideur des suspats. Bon, pour ma part, je ne la réduirais pas, je favoriserais plutôt la faculté de virer (encore plus) à plat.

    2- 230ch thermiques, sur le 1.6, avec un moteur mieux travaillé au niveau de l'admission. Et en particulier, de la température d'admission... Base connue, et éprouvée.

    3- hybridation légère, 70-80Nm en électrique suffiraient amplement pour apporter un très gros boost en relance (ce serait génial en sortie d'épingle) et nul besoin d'un moteur ni d'une batterie trop lourds. Cela serait très efficace, et contrairement à une hybridation plus lourde on aurait beaucoup de puissance quasiment en permanence... même batterie déchargée. Le problème du rechargement rapide serait moindre également : un gros moteur électrique taperait fortement dans la batterie, et pour ma part je n'ai pas envie de faire 3 tours de circuit à bloc, puis 3 au ralenti pour recharger. Je veux aussi pouvoir monter un col entier sans me trouver en rade d'électrons.

    3 et demi- je préfère avoir l'hybridation sur les mêmes roues que celles mues par le thermique. Imaginons que l'on mette full gaz en sortie de courbe, l'électrique arrive sur les roues arrière, le thermique sur les roues avant. Entre le lag du thermique et la réactivité de l'électrique, il y a de quoi déstabiliser la voiture. Un coup sous-vireuse, un coup survireuse, bref : un comportement difficilement lisible. Cela étant, peu de risque que l'on ait ce type de transmission, cela réduirait le volume d'un coffre déjà petit par nature sur une citadine, et puis le coût règlera la question.

    4- pourquoi pas une BV auto avec commandes au volant, mais de grâce faites-la très réactive et surtout, surtout, laissez-nous un contrôle TOTAL en mode manuel (pas de up-shift automatique en mode MANUEL !!!!). Et tant qu'on y est, possibilité de programmer soi-même un régime d'up-shift si on veut malgré tout disposer de cette fonction. Et tant qu'on y est (bis), ce serait bien qu'un mode track day existe, avec possibilité de programmer la BV virage par virage.

    5- un indicateur de température d'huile, bon sang !

    6- et une vitre passager à commande séquentielle, parce que le truc à la grand-papa qui requiert de maintenir le bouton appuyé, c'est juste impossible. Ma 307 XSi de fin 2004 avait les 4 vitres séquentielles, pas ma 208 BPS de 2015. Faut pas déconner...

    7- et puis, bien sûr, les trucs normaux sur une sportive : des gros freins (les Brembo 4 pistons sont très bien, si on gagne du poids sur la voiture ils feront encore très bien leur job), un Torsen (parce que maintenant que j'y ai goûté, je ne m'en passerai plus donc soit la future 208 en a un, soit je change de marque. La 308 est très bien, mais pas assez radicale. J'attends de voir la future M4RS), des trains roulants radicaux (si personne ne trouve à redire sur les trains de la 208 BPS ou ceux de la DS3 Performance, c'est qu'a priori la recette plait)

    8- côté design, par pitié, faites-nous une planche de bord moins torturée que le truc de la 208 (ça, je n'ai jamais pu accrocher. De manière générale, je n'aime pas plus que ça le design de la 208, c'est le châssis qui m'a fait signer), je suis partisan d'un compromis entre la modernité de la planche de bord du 3008 et la sobriété épurée de celle de la 308. Les touches du 3008 avec la pureté de la planche de bord de la 308, en somme. A l'extérieur, une forme moins mono-corps me plairait davantage. Et un design agressif, à la sauce 3008 mais n'en faites pas un SUV. On veut un truc bas sur pattes, large, bien ancré dans le bitume.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 4 sur 49 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux