Résultats de 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Question Intérieur (siège baquet avant et banquette arrière) de BPS sur une 208 allure 5p

    Bonjour à tous,

    je suis peut être un peu hors contexte avec ma petite 208 5 portes, mais j'ai une petite question...

    J'ai trouvé sur leboncoin un intérieur de 208 GTI BPS à vendre. Cela comprends les 2 sièges avant et la banquette arrière avec ces ceintures.

    Mais vu que je n'ai pas de GTI, et encore moins de GTI BPS, et que je possède une allure 5p, je me pose la question si c'est possible de monter cette intérieur sur ma 5p...

    Pour la banquette, normalement oui puisque c'est les même pour toutes les 208. Les sièges avant, normalement oui, mais je ne suis pas sur pour les glissières (qui permettent de régler d'avant en arrière le siège).

    Ce qui m'arrangerais bien, ça serait de prendre l'intérieur et de faire un simple "échange standard" et hop on va rouler

    Donc si vous avez des idées de non compatibilité ou autre, n'hésitez pas à me le dire...

    je vous remerci d'avance

  2. #2
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour moi ca passe. Mais l'intérêt... garde tes sous pour ta prochaine voiture. ;)

  3. #3
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    merci pour ta réponse ;)

    pour 2000€ je trouve ça plutôt correcte mais bon c'est vrai que autant les mettre dans une BPS direct...

  4. #4
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est vrai qu'à moins de repartir prochainement sur une GTi classique, sur laquelle tu pourrais remonter cet intérieur, ça fait une dépense conséquente pour pas grand-chose.

    Ok, les sièges sont vraiment bien, confortables et offrant un maintient efficace. Et, au risque de radoter, vachement mieux fichus que les sièges de la GTi classique qui sont à mon sens trop étroits au niveau de l'assise et ne maintiennent pas bien du tout au niveau des épaules.

    Pour autant, tu vas devoir te délester d'une somme sans doute conséquente alors - c'est là que je passe en mode "pousse au crime" - autant la conserver pour le moment, elle pourrait faire la différence et te permettre de passer plus tard sur une GT line THP 165 ou une GTi.

    Edit : ma réponse est arrivée juste après la tienne. 2.000€, gloups. Pas déconnant, mais cela fait tout de même une somme rondelette. Franchement, garde-la. Ce ne sont pas les sièges qui rendront ta voiture plus sympa à conduire. A contrario, 2.000€, ça peut faire la différence en occasion entre une GTi et une BPS. Et là, il n'y a pas photo.
    Dernière édition par Seb-@.; 22/01/2017 à 13:33
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  5. #5
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    vu que j'ai les siège "sport" aussi dans ma 208 (du coup les même que la gti classic), donc c'est qu'ils sont étroits mais vu que j'ai un gabari "grand et fin" moi sa me va
    Mais, pour l'instant je n'ai jamais essayé ces sièges baquet.

    oui ce n'est pas rien, c'est comme les jantes de la bps, les lithium, environ 580€ la jantes chez peugeot...bon hormis sur leboncoin...et il parait que chez quelqu'un qui les ventes, elles ne seraient pas "neuve neuve" puisque sur une jantes commandée, elle était arrivée rayée.

    Si je change ma 208, sa sera pour une sportive forcément. Je voulais transformé la mienne en petite GT, mais bon j'ai déjà mis +2000€ en pièces détachées. Et si j'en rajoute encore, la c'est sur a la revente, je m'y retrouverais absolument pas.
    J'attend la futur 208 II, mais les tarifs seront en augmentation je pense, du coup prendre une 208 II GTI risque de bien piquer, et être hors budget je pense.
    Alors prendre, en 2018, une BPS Neuve, "au rabais" du au futur nouveau modèle pourrait être bien, et bien sur, il n'y a pas de FAP sur la BPS, et sa, c'est important pour moi (j'ai une e-HDI 92 actuellement). Pour l'optimisation, c'est plus simple.

  6. #6
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    et puis aussi, en prennant une bps, je pourrais remettre tout mon éclairage LED et xénon dans la BPS, du coup, sa fait un investissement sur le long terme

  7. #7
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moralité, le plus raisonnable est encore d'attendre ;-) En plus, tu attendras d'autant moins longtemps que tu ne dépenseras pas ton argent en pièces pour ta 208 actuelle.

    Pas de FAP sur l'essence, mais cela ne va pas durer. Avec l'injection directe, nous émettons des particules.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  8. #8
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 316
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui tu as raison seb, tu es la voix de la sagesse

    Oui je sais, je tends a m'orienter de plus en plus sur tout ce qui touche sur les moteur thermique, leurs émissions, et leurs préparation
    Donc vu que je voudrais bien me préparer une petite gti, une bps serait un bon compromis en terme de possibilité d'optimisation moteur, et en ayant le minimum de "truc anti pollution".
    La futur GTI fera peut être environ 220ch, mais vu que normalement sa sera toujours le même bloc thp, la finalité sera la même qu'avec une BPS de maintenant...

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux