Des petites nouvelles de la vente de la GTI. Un garage a prit contact avec moi et il m'a proposé 13200 €. J'ai accepté ! Je me suis donc rendu dans ce garage samedi dernier pour lui montrer le véhicule. Il voulait le garder mais comme j'avais pas de moyen de locomotion je suis reparti avec la GTi. J'en ai profité pour faire une petite balade tranquille sous le soleil magnifique du pas de calais.
Samedi soir, à la maison, je décide de vider la bagnole car elle part mercredi soir. Le lendemain donc dimanche matin je devais partir avec les enfants, je prends la voiture je fais 2 km, en sortie de village j'accélère et là rien !!! pas de patate ça part pas !!!
Je regarde le tableau de bord et je vois ce P... de voyant orange allumé "faite réparer le moteur". J'ETAIS FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!! C'est la 1er fois que ce voyant s'allume.
Je rentre donc sagement à la maison à 50 km/h. La voiture est en mode dégradé mais elle roule très bien. A la maison je regarde sous le capot si une connectique n'est pas débranchée, mais RAS. Après 2 heures, je retourne à la voiture, je la démarre mais le voyant est toujours présent !! Je coupe le moteur et je la redémarre et là plus rien, le voyant est éteint. Je décide d'aller faire un tour avec et comme par magie elle roule à nouveau normalement. J'y comprends rien ! J'y ai jamais touché à ce moteur c'est Peugeot qui l'entretien tous les ans je ne sais pas se qui se passe.
Par contre, j'ai comparé les symptômes avec ceux déjà observés sur différentes voitures des internautes et plus particulièrement un membre du forum et bien ça fait froid dans le dos. Il parle de culasse à remplacer.
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, ma bonne foi me dit de prévenir le futur acquéreur. Je dois aussi contacter Peugeot afin de la déposer chez eux pour un diag. Est ce que je peux rouler avec la GTI ? J'en sais rien du tout. Avez vous des avis sur ce voyant ?
Merci