Salut les amis !


Pas mal de nouvelles depuis la dernière fois :

- Pour commencer j'ai récupéré ma lionne avec une demi-carrosserie toute neuve ! grinnn




Prête pour faire un tour chez Vone Racing



Nous en avons profité pour changer l'admission d'air; et là les amis, la dump forge n'a qu'à bien se tenir avec son petit sifflet cyp
Bon ça fait un peu (beaucoup) Jacky. Du coup en ville je roule tout doux pour pas trop me faire remarquer... whistling2



TADAMMM :


Comme vous pouvez le constater, y'avait comme un problème : 255 nm très bien, mais 148 cv scare4 !!

Avec le recul, je me disais bien qu'elle manquait de pêche depuis quelques temps. D'un autre côté je conduis une DCI 75 la semaine, donc forcément même avec 148 cv ça reste beaucoup plus puissant...

On plafonnait à 0.5 bar de pression au lieu des 1 - 1.2 en temps normal. 2H de recherche plus tard ; contrôle de la Dump : Ok - contrôle fuite circuit suralimentation : Ok - contrôle westgate : Ok ... le test de la dernière chance, remplacement capteur MAP de pression Turbo, test au banc... + 25 cv d'un seul coup !!! sweatingbullets




A partir de là, début de la nouvelle cartographie :

Clonage cartographie de DS3R et travail à partir de cette dernière. Premier tir : 217 cv et 330 nm, 2 autres qui montent petit à petit, puis 3 qui se maintiennent à 225 cv et 340 nm - Parfait ! Le double échangeur LW maintenait la température d'admission à 40°C pour une température extérieure de 20°C, très satisfait.


L'auto aurait pu certainement atteindre les 230 cv avec des bougies et sondes lambda moins fatiguées. Apparemment les sondes n'aiment pas trop la lubrification du Mécacyl.

Je tiens à souligner l'excellent travail de l'équipe Vone Racing, très accueillants et professionnels.


Et pour finir, une 208 GTI Banquise de plus à Pernes-Les-Fontaines sunglasses