Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 52
  1. #1
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Felin.be
    Inscrit
    06/05/2015
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    45
    Kilométrage
    22000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Fiche ODB II .. ELM327

    Saluuut à tous .. Tout d'abord, mes meilleurs voeux de fin d'année à vous tous. De beaux kilomètres de bonheur à bord de vos GTi respectives.

    J'aimerais avoir des informations concernant un domaine qui m'est encore inconnu: Les données récoltées par le connecteur Bluetooth ELM327 en passant par la prise ODB ..

    Je suis resté émerveillé sur les informations que l'on peut obtenir .. Beaucoup plus que celles que l'on voit sur le tableau de bord.
    J'ai assidûment suivi les topics de @pichnaute, @tedenx et @brumpk entre autres .. Vous faites un travail magnifique. Mais je suis hyper novice en mécanique.
    J'aimerais personnaliser les informations à afficher sur Torque OBD check Lite via Android.
    Y-a-t-il des membres du forums qui utilisent cette application? Ou une meilleure à conseiller pour nos GTis?

    Quelles sont les meilleures indications à obtenir pour un meilleur rendement moteur? Je suis encore novice ..et sur différent posts, j'ai lu la notion de MAF entre autres.
    Comment calculer les meilleurs valeurs MAF à envisager? D'autres valeurs à surveiller?
    Une dernière, pour la route ..comment peut-on savoir la température de l'huile?

    à l'avance, merci ;o)
    http://img15.hostingpics.net/pics/968141stif.png

  2. #2
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut et bonne année en avance.
    Torque lite permet de choisir ce que l'on affiche, la question est plutôt que veux tu voir ?

  3. #3
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Felin.be
    Inscrit
    06/05/2015
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    45
    Kilométrage
    22000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merciiii ..

    J'aimerais donc afficher la température d'huile plus particulièrement .. Et si tu as des PIDs à personnaliser, ce serait Cool
    http://img15.hostingpics.net/pics/968141stif.png

  4. #4
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je ne crois pas que c'est possible d'afficher la température d'huile, hélas.

  5. #5
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Felin.be
    Inscrit
    06/05/2015
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    45
    Kilométrage
    22000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par christo Voir le message
    Je ne crois pas que c'est possible d'afficher la température d'huile, hélas.
    :(
    J'espère qu'un membre a su trouver une astuce ..
    http://img15.hostingpics.net/pics/968141stif.png

  6. #6
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    +1 avec christo, il n'y a pas possibilité d'avoir la température d'huile même dans les paramètres cachés, la raison est simple, il n'y a pas de sonde.

    Je m'étais documenté un peu pour voir si il était facile de faire la modif, cette sonde existe sur rcz cup, la sonde est prise sur le couvercle de filtre à huile, donc jusque là c'est simple, acheter un couvercle, une sonde et les joints. CF image



    Là ou çà se corse c'est de tirer les faisceaux jusque dans l'habitacle car sous la capot de nos 208 il n'y a vraiment pas de place et je pense que çà impose de démonter pas mal d'éléments pour y arriver.

    Ensuite, solution la plus simple, ajouter un mano pour l'affichage, mais çà fait bricolage je trouve, et ou l'intégrer pour que çà ne soit pas disgracieux. L'idéal serait de pouvoir récupérer l'info sur le combiné du compteur, mais là çà dépasse mes compétences...

  7. #7
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J 'ai regarder vite fait, mais il n y aurait pas de pin de prévu sur le boîtier électronique MEVD 17.4.X, pour recevoir le signal de température d huile, donc même si on met le capteur en plus, il faut un moyen d acquisition de données externes à l électronique d origine. Je trouve ça très étonnant quand même que rien ne soit prévu. Mystère. Sinon pour ma part j utilise torque pro, avec un taux de rafraîchissement très rapide qui permet vraiment un suivi de paramètres moteur en temps réel. A toi de choisir les paramètres qui te paraissent important. Je les classes en deux groupes distinct: les paramètres sécuritaire, les paramètres de performances.
    En sécuritaire: la température d'eau, température air admission, AFR, température gaz échappement.
    En performance: MAF, débit d injection, avance allumage, pression de suralimentation, efficience volumique.
    Après pour un suivit graphique, je pense que EOBD facile en version payante est pas mal, cela permet de suivre une valeur rechercher par rapport au régime moteur ou autre. Torque le fait mais bug pas mal.

  8. #8
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Felin.be
    Inscrit
    06/05/2015
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    45
    Kilométrage
    22000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci, @Juno et @pichnaute pour vos réponses .. C'est une très bonne idée de mettre une sonde en surplus. Et pourquoi pas, mettre un manomètre.

    Pour EOBD Facile, je l'utilise aussi.. Est-ce que tu pourrais partager un Printscreen de ta configuration sur Torque et EOBD, @pichnaute ?
    Qu'est-ce que AFR? Où se trouve le PID pour la température de gaz d'échappement?
    Merciii beaucoup à l'avance
    http://img15.hostingpics.net/pics/968141stif.png

  9. #9
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Afr= AIR FUEK ratio
    Rapport air / essence

  10. #10
    Membre enregistré Routard Avatar de darkjojo78
    Inscrit
    09/03/2015
    Localisation
    78 Yvelines
    Messages
    1 313
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    84000
    Mentionné
    115 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    je déterres un peu notre thp est bien équipe d'une sonde de température d'huile, vu que c'est la même sonde qui sert pour le niveau d'huile , mais qu'il est pas branche.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sonde huile thp.PNG 
Affichages : 219 
Taille : 229.3 Ko 
ID : 6703   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jauge capteur temperature .jpg 
Affichages : 144 
Taille : 74.6 Ko 
ID : 6705   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : jauge capteur temperature2 .jpg 
Affichages : 134 
Taille : 73.3 Ko 
ID : 6706   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sonde huile 208.JPG 
Affichages : 147 
Taille : 59.8 Ko 
ID : 6772  
    Images jointes Images jointes  
    Fichiers joints Fichiers joints
      Tout d'abord , vous devez vous présenter pour voir les fichiers joints
    Dernière édition par darkjojo78; 16/04/2017 à 03:16

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux