Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    J'ai 3 polisseuses 😉 mais j'ai aussi commencé à la main.

  2. #12
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    28/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    bsr a tous

    j'aurais aime avoir vos avis entre cire synthétique et cire naturelle en terme de rendu longévité etc ....
    j'ai actuellement une cire naturelle pour la ptite noire que j'applique au pad a la main acheter chez maniac auto (la black pfte53 de mémoire)
    je ne souhaite pas les cire en spray je préfére passer du temps a la main pour l'instant , viendra la machine plus tard
    Aussi a quelle fréquence faut il repasser la cire ? j'ai fais la première fois début décembre et aujourd’hui l'envie m'est venue de la nettoyer complètement et j'ai tout repris de zéro

    merci d'avance a tous pour vos retour

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Alors je vais te donner des pistes et je laisse Christo approfondir le sujet
    Pour la cire moi je prefere les naturelles a base de carnauba . Je trouve qu elle tienne mieux dans le temps et j adore la.pose a la main.
    En regle generale on pose une cire tout les 6 mois . Mais il faut une tres bonne preparation de la surface pour que ta cire tienne ce temps la. Deja il faut faire un lavage hard (l ideal au liquide vaisselle) afin de complètement degraisser et enlever toute les traces des produits precedent. Ensuite il faut decontaminer la surface , c est a dire enlever toute les aspérités présentes ( moustiques, goudron, etc...) . Pour cela on utilise une clay et un lubrifiant. Pour les novices il existent des clay gloves qui sont des gants avec une surface en clay que l on passent pendant le lavage. Voila ta surface est clean et la tu peux poser ta cire . ( moi j ai d autres etapes mais je t en parle pas car ce serait trop long )
    Surtout apres la pose de la cire attention au shampoing que tu utilise qui doit surtout ne pas être agressif et compatible avec la cire posée.
    Voila pour moi .

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux