Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    28/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    besoin conseil lavage et protection carroserie

    Bonsoir a tous,

    Concernant l'entretien de la 208 j'aurais aimé avoir quelques retours et conseils pour le nettoyage et la protection de la carrosserie de ma nouvelle voiture.
    N'habitant pas dans une maison, la technique des 2 sceaux est compliquée à faire ...
    Voici comment je procédais sur mon ancien véhicule en station de lavage...

    - prélavage et shampoing haute pression sans viser directement la carrosserie , toujours de coté
    - mousse puis passage avec un gant pour le nettoyage, je n'utilisais jamais la brosse proposée dans la station de lavage
    - rinçage haute pression en procédant de la même manière que pour le prélavage + rinçage eau douce
    - essuyage de la voiture à la micro fibre et les derniers temps à la peau de chamois suite au conseil d'un ami

    Concernant la protection, c'est la que cela se corse car je n'avais aucune connaissances la dedans avant de lire de long en large ce forum
    Ne possédant pas de polisseuse, et des connaissances suffisantes à son utilisation... que pourrais faire à la main pour entretenir au mieux la peinture de ma voiture (Gti noire) ? au niveau des cires etc pour protéger l'éclat de la peinture si j'ai bien tout saisi ...
    Aussi a savoir je suis de nature assez maniaque et ça ne me gêne absolument pas de passer du temps sur la voiture à la bichonner

    Je sais que ma méthode utilisée n'est pas forcement la meilleure mais j'ai toujours essayer de faire au mieux pour avoir une voiture propre intérieurement et extérieurement avec les moyens du bord et en bon état.

    Merci d'avance à tous pour vos retours et conseils

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir à toi, donc si je comprends bien tu passe le gant micro fibre avec la mousse de la brosse c est ca ? Les soucis c est que du coup tu ne peux pas rincer le gant et donc il vas se charger en saleté en tout genre et tu vas donc passer le gant sur ta voiture et créer dès micro rayures juste en frottant avec le gant. Quand on habite en appart c est vrai que c est pas simple mais si je peux te conseiller moi je ferais le plus gros du décrassage au nhp puis tu prend deux sceaux de chez toi et tu fini sur le parking en rinçant le gant entre chaque passage . Sans cela tu créeras toujours dès micro rayures . Si tu souhaite un produit facile à la main pour les enlevées tu as le scratch x de meguiar s, ça marche très bien sur le noir ensuite tu pose une bonne cire de protection . Comme la high définition wax d auto glym qui est d un super rapport qualité prix. Par contre il faudra de la patience et surtout de l huile de coude .

  3. #3
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de dje78
    Inscrit
    28/11/2016
    Localisation
    yvelines 78
    Messages
    560
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    44 800 km
    Mentionné
    98 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    OK donc si je te suis bien je fais le gros a la station puis quand je rentre je passe le gant trankilou . avec savon ou juste le gant humide a l'eau chaude par exemple ?
    puis je le rince et je continue
    pour le séchage de la voiture micro fibre et peau de chamois suffise?
    pour la cire je procède par petite partie si j'ai bien compris en faisant de petit rond et une fois que la cire est bien appliquée je passe un coup de micro fibre c'est bien ca
    merci de ton retour en tout cas

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir à toi, il te faut obligatoirement un shampoing auto car d une part le nhp n enleve pas tout loin de là et deuxièmement cela permettra au gant de glisser sur la surface de la voiture sans créer de rayures .
    Pour le séchage je te conseil l absorbeur magnétique de meguiar s , je l es depuis très longtemps et il vas super bien pour pas trop cher. L avantage c est qu il ne se charge pas en saleté comme peux le faire la peau de chamois .
    Pour la cire c est plus compliqué que ca . Déjà ta voiture doit être complètement décontaminée , donc plus de traces de goudrons ni d autres moustiques écrasés . Pour cela il y a des produits spécifiques style clay barre avec du lubrifiant mais c est peut être trop pointu pour toi ?
    Sinon il te faut déjà une bonne cire , l idéal étant une cire naturelle à base de carnauba. Celle ci s applique à la main car elle est sous forme de pâte , il ne faut pas en mettre une couche trop épaisse Car tu vas galerer apres pour l essuyé avec la micro fibre. L avantage de le faire à la main c est que tu passe partout et tu peux étirer la cire et pas besoin de faire des cercles . Ensuite tu la laisse sécher une trentaine de minutes au soleil , moi je la laisse posée toute la nuit dans le garage. Enfin il te faut une micro fibre super épaisse pour fair briller tout ca .

  5. #5
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui, tout à fait d'accord pour "l'absorbeur magnétique" qui est en fait une sorte de très grande microfibre absorbante. Ca se lave en machine, c'est rapide, efficace et bien plus pratique qu'une peau de chamois (mais ce n'est pas fait pour lustrer).

    Pour la cire, si tu veux faire facile, la "cire éclair ultime" de Meguiar's est très facile d'utilisation et donne des résultats très corrects. Pas comme une cire telle que celle indiquée par Pedro71300, mais c'est acceptable et surtout, ne prend pas trop de temps.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #6
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Quelqu'un a deja utilisé celui ci ?

    http://boutique.alchimy7.com/lavage-...-innova-7.html

    Pour l'instant je tourne à l'extremys qui est pas trop mal pour une faible dilution.

  7. #7
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je préfère l'extremys à l'Innova, il ne vaut pas son prix, j'ai été déçu.

    Certe, il sent bon et le résultat final n'est pas mal, mais il ne mousse pas et je préfère de loin la cire NHP de la marque.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah tu vois moi je prefere l innova 7 , c est celui que j utilise. Le fait qu il ne mousse pas ne me gène pas car il laisse carrosserie toute douce
    J ai recue ma polisseuse sous le sapin je vais pouvoir tester ca sur la titine. Christo tu en as une aussi de polisseuse ou tu fais tout a la main ? Car moi ras le bol de frotter pendant des heures . Maintenant la machine le.fera pour moi. Pour demarrer j ai pris un polish tout en un de chemical guys , je vous ferais un retour.
    Sinon pour la.cire l eclair ultime est tres bien comme dis seb mais c est plus une cire d entretient qui se passe a chaque lavage mais elle ne remplace pas une cire naturelle qu il faut passee en gros deux fois dans l.annee .

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Apres innova ou extremys ou autre , il faut surtout regarder si le shampoing est fais pour la cire . Car je met de la cire chrysalis a 90 euros le.pot et j ai pas trop envie de la voir partir avec un shampoing trop agressif

  10. #10
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de d3v1l
    Inscrit
    16/06/2015
    Localisation
    Bouches du rhone
    Messages
    440
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Banquise
    Mentionné
    35 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ok merci pour vos retour, je pense que je testerais aussi pour me faire ma propre (sans jeu de mot :D) opinion !

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux