Bonsoir a tous,

Concernant l'entretien de la 208 j'aurais aimé avoir quelques retours et conseils pour le nettoyage et la protection de la carrosserie de ma nouvelle voiture.
N'habitant pas dans une maison, la technique des 2 sceaux est compliquée à faire ...
Voici comment je procédais sur mon ancien véhicule en station de lavage...

- prélavage et shampoing haute pression sans viser directement la carrosserie , toujours de coté
- mousse puis passage avec un gant pour le nettoyage, je n'utilisais jamais la brosse proposée dans la station de lavage
- rinçage haute pression en procédant de la même manière que pour le prélavage + rinçage eau douce
- essuyage de la voiture à la micro fibre et les derniers temps à la peau de chamois suite au conseil d'un ami

Concernant la protection, c'est la que cela se corse car je n'avais aucune connaissances la dedans avant de lire de long en large ce forum
Ne possédant pas de polisseuse, et des connaissances suffisantes à son utilisation... que pourrais faire à la main pour entretenir au mieux la peinture de ma voiture (Gti noire) ? au niveau des cires etc pour protéger l'éclat de la peinture si j'ai bien tout saisi ...
Aussi a savoir je suis de nature assez maniaque et ça ne me gêne absolument pas de passer du temps sur la voiture à la bichonner

Je sais que ma méthode utilisée n'est pas forcement la meilleure mais j'ai toujours essayer de faire au mieux pour avoir une voiture propre intérieurement et extérieurement avec les moyens du bord et en bon état.

Merci d'avance à tous pour vos retours et conseils