Alors je vais te donner des pistes et je laisse Christo approfondir le sujet
Pour la cire moi je prefere les naturelles a base de carnauba . Je trouve qu elle tienne mieux dans le temps et j adore la.pose a la main.
En regle generale on pose une cire tout les 6 mois . Mais il faut une tres bonne preparation de la surface pour que ta cire tienne ce temps la. Deja il faut faire un lavage hard (l ideal au liquide vaisselle) afin de complètement degraisser et enlever toute les traces des produits precedent. Ensuite il faut decontaminer la surface , c est a dire enlever toute les aspérités présentes ( moustiques, goudron, etc...) . Pour cela on utilise une clay et un lubrifiant. Pour les novices il existent des clay gloves qui sont des gants avec une surface en clay que l on passent pendant le lavage. Voila ta surface est clean et la tu peux poser ta cire . ( moi j ai d autres etapes mais je t en parle pas car ce serait trop long )
Surtout apres la pose de la cire attention au shampoing que tu utilise qui doit surtout ne pas être agressif et compatible avec la cire posée.
Voila pour moi .