Bonsoir à toi, il te faut obligatoirement un shampoing auto car d une part le nhp n enleve pas tout loin de là et deuxièmement cela permettra au gant de glisser sur la surface de la voiture sans créer de rayures .
Pour le séchage je te conseil l absorbeur magnétique de meguiar s , je l es depuis très longtemps et il vas super bien pour pas trop cher. L avantage c est qu il ne se charge pas en saleté comme peux le faire la peau de chamois .
Pour la cire c est plus compliqué que ca . Déjà ta voiture doit être complètement décontaminée , donc plus de traces de goudrons ni d autres moustiques écrasés . Pour cela il y a des produits spécifiques style clay barre avec du lubrifiant mais c est peut être trop pointu pour toi ?
Sinon il te faut déjà une bonne cire , l idéal étant une cire naturelle à base de carnauba. Celle ci s applique à la main car elle est sous forme de pâte , il ne faut pas en mettre une couche trop épaisse Car tu vas galerer apres pour l essuyé avec la micro fibre. L avantage de le faire à la main c est que tu passe partout et tu peux étirer la cire et pas besoin de faire des cercles . Ensuite tu la laisse sécher une trentaine de minutes au soleil , moi je la laisse posée toute la nuit dans le garage. Enfin il te faut une micro fibre super épaisse pour fair briller tout ca .