Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 38
  1. #11
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suit austinman, pour une reprogrammation, le stage 1 est à oublier sur ce moteur, débat qu on a déjà eu mainte fois, échangeur trop petit. L échangeur est le même sur tous les moteurs turbo de la gamme 208 pour une puissance de 100 à 200 CV. tu risques de percer un piston, casser la segmentation, trop proche des conditions de cliquetis. Le minimum que tu puisses faire c est au moins le changé, sans pour autant toucher au reste. Ce n est que mon opinion.

  2. #12
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Idem et pour compléter ce qu'écrit Juno, pour l'utiliser sur circuit je veux avant tout qu'elle soit fiable. Si reprogr il y a, il me semble plus raisonnable de ne pas trop gonfler le couple et de conserver une belle marge, quitte à ne pas trop optimiser l'avance à l'allumage.

    Sinon, des sessions d'une heure ou plus sur circuit, c'est illusoire. Même avec des semi-slicks les pneus et/ou les freins risquent fort de surchauffer bien avant ;-)
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ça me fais bien rire .... Trouver moi des témoignages de personnes qui ont casser leur moteur ou percés des pistons ou autres sur des 208 gti suite à leur reprogs . Allez y j attends les retours .

    Et encore une fois le titre est : Retour sur des 208 re programmée et aucun des membres qui répondent on leur voiture reprogrammer .
    Vous vous plaignez de débat stérile mais quel retour vous avez vous ?????? Aucun
    Et franchement une reprog pour 25 cv Max ca nécessite de devoir choisir une voiture plus puissante a l achat ? Y en a qui crois encore que Peugeot n'a pas fais exprès de mettre pile poil 208 cv dans la 208 . Non mais sérieux elle se sérais appelée 215 et bien il aurait mis 215 cv et avec le même moteur . Ils ont énormément de marge pour pouvoir palier aux futurs modèles .
    Maintenant chacun fais comme il veut mais faut arrêter de parler de problèmes qui n existent pas sur gti.
    Pour l échangeur oui il est trop petit pour une utilisation circuit en effet ou en gros bourin on vas tapper fort dans le moteur . Pour ma part je n es jamais eu de perte de puissance .
    Moi pour ma part le jour où je ferais du circuit çe sera avec une voiture préparée pour et pas avec un véhicule de grande série .
    Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et si un jour j ai un soucis due à la reprog je sérais le premier à donner mon avis dessus .

  5. #15
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    04/10/2013
    Messages
    236
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    voir mon topic pour la repro d'une 30th. http://www.208gti.fr/showthread.php?...Nacr%E9e/page4 : J'ai mis l'échangeur pour jouer la sécurité et aussi vivant dans le sud cet été sans rouler fort je sentais le monteur s'essouffler.

  6. #16
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Ça me fais bien rire .... Trouver moi des témoignages de personnes qui ont casser leur moteur ou percés des pistons ou autres sur des 208 gti suite à leur reprogs . Allez y j attends les retours .

    Et encore une fois le titre est : Retour sur des 208 re programmée et aucun des membres qui répondent on leur voiture reprogrammer .
    Vous vous plaignez de débat stérile mais quel retour vous avez vous ?????? Aucun
    Et franchement une reprog pour 25 cv Max ca nécessite de devoir choisir une voiture plus puissante a l achat ? Y en a qui crois encore que Peugeot n'a pas fais exprès de mettre pile poil 208 cv dans la 208 . Non mais sérieux elle se sérais appelée 215 et bien il aurait mis 215 cv et avec le même moteur . Ils ont énormément de marge pour pouvoir palier aux futurs modèles .
    Maintenant chacun fais comme il veut mais faut arrêter de parler de problèmes qui n existent pas sur gti.
    Pour l échangeur oui il est trop petit pour une utilisation circuit en effet ou en gros bourin on vas tapper fort dans le moteur . Pour ma part je n es jamais eu de perte de puissance .
    Moi pour ma part le jour où je ferais du circuit çe sera avec une voiture préparée pour et pas avec un véhicule de grande série .
    Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .
    Moi aussi çà me fait rire, le témoignage nous l'avons, celui de naico, moteur reprog, moteur cassé, à cause ou pas, comme on dit, bénéfice du doute ...

    Oui pour moi, si tu dois reprogrammer ton auto, même de 25cv, bah pour moi c'est que tu t'es trompé dans ton choix, car finalement elle ne convient pas à ce pour quoi tu l'as acheté. Après une auto comme la BPS, perso je l'ai pas acheté parce qu'elle fait 208 ch, j'avais une THP 200 avant, 8 ch de plus franchement je m'en fout royalement. A vrai dire les chiffres, çà reste des chiffres, c'est bien pour l'ego...

    Avec une auto comme çà ce que je vois c'est plus le plaisir qu'elle procure, pour avoir eu une 205 GTI 130, bah elle faisait que 130 ch, mais quel pied, pas besoin de plus. Même plaisir avec ma BPS.

    L'objectif c'est d'avoir une voiture homogène, techniquement aboutie (châssis, DGL, freinage, puissance, un truc cohérent), avant de parler puissance, je préfère maitriser mon auto sur le bout des doigts.

    Avoir une caisse de 5000 ch çà ne m'intéresse pas. C'est çà mon raisonnement.
    Le but aussi c'est aussi de pouvoir faire du circuit occasionnellement et me faire plaisir, ce à quoi est destinée la BPS, avoir une auto dédiée et préparer c'est bien, mais modestement j'ai pas le niveau pour exploiter une vraie caisse de circuit, et puis si c'est pour fournir champion du quartier... C'est sûr si je faisais du circuit tous les week end avec un niveau élite, j'achèterai autre chose.

    Dernière chose, en parlant d'usage circuit, généralement, pour aller de temps en temps sur circuit, les discutions de comptoir sur les reprogs, la puissance, les mecs qui savent le mieux rouler et exploiter leur auto, et bien généralement c'est pas la chose dont ils parlent... Pourtant ils ont pas forcément des caisses spécifiques, pas préparées de tous les côtés, juste des choses cohérentes. Après chacun son approche.

  7. #17
    Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de realdan
    Inscrit
    02/12/2015
    Localisation
    78
    Messages
    551
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    8000 km
    Mentionné
    83 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par dje78 Voir le message
    Entre le vesinet et louvecienne
    Je te croiserais peut être un de ces 4, je taffe à Louveciennes.

  8. #18
    Membre enregistré Membre Professionnel
    Inscrit
    23/07/2015
    Localisation
    Vosges
    Messages
    502
    Images
    1
    Mentionné
    34 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Ça me fais bien rire .... Trouver moi des témoignages de personnes qui ont casser leur moteur ou percés des pistons ou autres sur des 208 gti suite à leur reprogs . Allez y j attends les retours .

    Et encore une fois le titre est : Retour sur des 208 re programmée et aucun des membres qui répondent on leur voiture reprogrammer .
    Vous vous plaignez de débat stérile mais quel retour vous avez vous ?????? Aucun
    Et franchement une reprog pour 25 cv Max ca nécessite de devoir choisir une voiture plus puissante a l achat ? Y en a qui crois encore que Peugeot n'a pas fais exprès de mettre pile poil 208 cv dans la 208 . Non mais sérieux elle se sérais appelée 215 et bien il aurait mis 215 cv et avec le même moteur . Ils ont énormément de marge pour pouvoir palier aux futurs modèles .
    Maintenant chacun fais comme il veut mais faut arrêter de parler de problèmes qui n existent pas sur gti.
    Pour l échangeur oui il est trop petit pour une utilisation circuit en effet ou en gros bourin on vas tapper fort dans le moteur . Pour ma part je n es jamais eu de perte de puissance .
    Moi pour ma part le jour où je ferais du circuit çe sera avec une voiture préparée pour et pas avec un véhicule de grande série .
    Donc quand on dis que si on veut plus puissant faut prendre un autre véhicule et bien quand on veux faire du circuit on prend un véhicule aussi prévu pour .
    bah ♥♥♥♥♥♥ tu dois pas taper dedans souvent alors xD
    Sinon juste au passage, quand tu tapes vraiment violent dedans, regarde la ♥♥♥♥♥♥ de ton cata qui est sous le tôle pare chaleur, c'est pas beau a voir !
    Avec décata t'as pu de problème. Sur Fb y'a un post sur la prépa THP dans un groupe

  9. #19
    Moderateur Avatar de christo
    Inscrit
    15/10/2014
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Messages
    3 893
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Mentionné
    511 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci de veiller à ce que ce topic ne parte pas en vrille...

  10. #20
    perso je suis 420/430 nm depuis plus de 1.5 ans et zéro soucis ;)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux