Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 123
  1. #61
    Moderateur Avatar de austinman
    Inscrit
    01/03/2015
    Localisation
    74
    Messages
    4 622
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    20000
    Mentionné
    244 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est normal. C'est lié au carrossage. Il faut passer plus vite en courbe. :)

  2. #62
    Membre enregistré Routard Avatar de ju208gti30th
    Inscrit
    12/10/2015
    Messages
    1 247
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Mentionné
    43 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par TurboYo Voir le message
    Gros pb de geometrie.sur ma phase 2 classique usure parfaite en 24000 km témoin a 2mm je dois pouvoir faire 30000 avec le train
    Attention sur bps et 30th il y a du carossage d'origine. Donc c'est normal.
    Faut attaquer plus fort dans les virages.

  3. #63
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il ne faut plus prendre l'autoroute mais plutôt les petites routes sinueuses

  4. #64
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de Firetaz77
    Inscrit
    28/12/2017
    Localisation
    77 Seine et Marne
    Messages
    46
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    33000
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Salut !
    J’avais eu ce problème avec les PSS au bout de 17000km. Depuis j’ai mis des P Zero, 18000km et usure normale sur toute la bande de roulement

  5. #65
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a une limite avec les PSS : la gomme est très dure et arrivée à un stade de sollicitation / température, elle ne s'use pas, elle s'arrache. J'avais fait la même chose sur l'extérieur de la bande de roulement (pour le coup, davantage de carrossage négatif sur le train avant ne m'aurait pas dérangé).
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #66
    Membre enregistré Membre Habitué Avatar de PapyPétou
    Inscrit
    21/09/2018
    Localisation
    Vichy
    Messages
    34
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Mentionné
    3 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour à tous,

    J'apporte un peu mon grain de sel ;)

    1) Les versions BPS/30th sont préparées par Peugeot Sport. Le réglage de train avant est spécifique dont un carrosage négatif pour améliorer l'adhérence du véhicule en courbe

    2) Les bruits que vous pouvez entendre au braquage des roues au maximum ne viennent pas du Torsen mais des suspensions. Il est normal à faible vitesse que ces bruits se produisent (de manière plus ou moins importante suivant les véhicules). Pour schématiser, la translation de l'amortisseur ne se fait pas complètement dans l'axe habituel...C'est très schématique et un peu plus complexe que ça mais comprenez que vos suspensions "forcent" car ces mouvements ne sont pas naturelles pour la voiture. C'est vrai pour toutes les voitures : aucune n'aime avoir les roues braquées au max à faible vitesse. Et dites vous une chose : plus les suspensions sont fermes, plus ces bruits se produisent

    3) Du coup, petit rappel sur le Torsen (différentiel autobloquant à glissement limité). Ce dispositif mécanique permet de mieux répartir le couple sur l'essieu moteur. Encore une fois petite explication schématique. Dans une courbe, la voiture subit plusieurs forces dont l'accélération (qui pousse en ligne droite), l'effort directionnel (qui donne la direction) et la force centrifuge (qui pousse la voiture vers l'extérieur du virage). Sur une traction, l'accélération et l'effort directionnel est encaissé par l'essieu avant. Le problème est le suivant : en ligne droite tout va bien mais dès que ça tourne la force centrifuge vient diminuer l'impact de l'effort directionnel et la voiture a tendance à aller tout droit au lieu de tourner => c'est le sous-virage.
    Dans un virage il faut donc donner plus d'adhérence aux roues pour passer la courbe : deuxième problème, l'adhérence des roues intérieures dans un virage est ridicule (encore à cause de l'effet de la force centrifuge qui fait prendre du roulis). Du coup il n'y a pas 36 solutions, il faut augmenter la vitesse de rotation de la roue extérieure et c'est à ça que sert le Torsen : diminuer la vitesse de la roue intérieur pour la transmettre à la roue extérieur.

    4) Les pneus...On pourrait en parler des heures. L'usure de la bande de roulement reflète l'utilisation du véhicule et la construction mécanique du véhicule. Pour faire simple, sur nos bébés BPS/30th, si les pneus avants roulent toujours en ligne droite à la même charge, l'intérieur sera bouffé (cf carrossage) alors que le reste sera à peine à mi-usure. Pour ceux qui voudraient réagir en disant : "Oui mais alors moi sur ma route que je fais tous les jours, il y a 20 rond-points donc c'est bien une connerie que tu racontes". C'est pas faux...Mais c'est pas vrai ;) On tourne toujours dans le même sens dans un rond-point. Donc oui on va atténuer l'usure intérieur du pneu avant gauche mais accentuer l'usure intérieur du pneu avant droit : CQFD. Sur ces types de voitures sportives, orientées piste, c'est la rançon de la gloire : les voitures sont très performantes et permettent de claquer des temps au tour mais le prix c'est d'user les pneus. Un seul remède pour soigner ces usures => rouler sur circuit.
    Avoiner dans les petites routes de campagne ne servira à rien. Les pneus ne monteront pas suffisamment en températures et...c'est dangereux. Sur circuit, vos pneus fonctionneront à la bonne température (même si vous n'êtes pas Schumacher la température des freins fera grimper celle de vos pneus), vous baisserez les pressions pour obtenir la meilleure adhérence et vous solliciterez le pneu sur toute sa surface de contact (la reprise d'accélération se fait au point de corde et progressivement en débraquant => Y'a bon pour les pneus)

    Voilà rapidement les infos que je peux vous donner. Désolé pour le côté un peu "C'est pas sorcier" des explications mais on ne connaît pas tous la mécanique et la physique de la même manière je pense.

    Dernière chose, rouler sur circuit représente un budget qu'on ne peut pas tous se permettre. Pour prolonger la durée de vie de vos pneus un petit conseil, permutez les au moins une fois dans leur vie. Deux fois si possible. Vous y gagnerez.

    Pour partager mon expérience perso : usage routier + circuit // pneus permutés Av/Ar 1 fois // 19 200km il reste encore 3mm à user et l'usure est régulière d'un bord à l'autre.
    Si vous voulez des photos pour que ce soit plus parlant n'hésitez pas.

  7. #67
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de mykimike
    Inscrit
    03/03/2018
    Localisation
    Oise (60)
    Messages
    467
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Mentionné
    19 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bon résumé merci pour les infos
    "On dit toujours qu'un homme traite sa voiture comme il se traite lui même "

  8. #68
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Nawty
    Inscrit
    12/01/2015
    Localisation
    Paris - London
    Messages
    3 665
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    Lotus Elise Cup 250 8000 km - Elise S1.11S 74000 km
    Mentionné
    335 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonsoir Papy, merci beaucoup pour ce compte rendu.
    Elise 1-11S : Back to basics, welcome to the fun.

  9. #69
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    13/10/2018
    Messages
    156
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    5 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Du coup si mes pneus sont ultra bouffé à l'intérieure et qu'on voit la féraille à 13500km , c'est un usage normal ?

  10. #70
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est surtout que tu ne fais pas assez de virages :)
    Oui pour moi c'est "normal" du fait du carrossage négatif sur le train avant.

Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux