Citation Envoyé par ecorcia Voir le message
j'ai du payé 1euro par pneu (gonflage azote), ce qui me fait le plus peur c'est le type comment il va équilibré la roue, j'espère quand même que le type il va pas le faire sur le bord de ma jante ... ils font comment pour les votre ?
Gonflage à l'azote : tu vérifies ta pression une fois par an. c'est bien pour celui qui regarde jamais ses pressions (avec de l'air la pression est sensible avec la température alors qu'avec l'azote beaucoup moins)

Gonflage à l'air : c'est pas cher, il faut vérifier sa pression régulièrement mais un coup de compresseur ou de pompe à pied ou à bras et le tour est joué. Moi qui fait du circuit je change mes pressions sans arrêt et j'ai pas envie d'investir dans une bonbonne d'azote mdr.

Le tarif est correcte pour les pneus rien à dire.

Pour l'équilibrage, s'il te pose les masse sur le bord de jante c'est un âne. L'équilibrage sert à compenser le balourd de l'ensemble monté (pneu + jante). Donc s'il trouve du balourd sur le bord de jante, c'est un champion du monde. Normalement, et je fais confiance à Norauto là dessus, ils utilisent des masses autocollante pour mieux corriger l'équilibrage. Pas de stress. Mes masses d'équilibrages sont à l'intérieur de la jante chez moi.