Résultats de 1 à 10 sur 123

Vue hybride

  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    28/11/2014
    Localisation
    Belfort
    Messages
    53
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci pour vos réponses..
    Pour la pression, je mets la préco, 2,2 et 2.

    Citation Envoyé par pichnaute Voir le message
    Certains garagiste en voient tellement peu qu ils ne connaissent même pas le produit spécifique peugeot sport. C est un ovnis pour eux malheureusement.
    Et c'est navrant. Elles apparaissent dans le réseau comme comme des 208 GTI 200ch, avec un petit warning : attention, ce véhicule a fait l'objet d'une préparation. bref, si le garage n'en a jamais vu, il peut passer à côté.

    Pour en revenir au carrossage, la mesure était hors tolérance par rapport à une GTI normale (je n'ai malheureusement pas pu récupérer ni les mesures au banc géo, ni le mail de la plateforme technique Peugeot).
    Mais il me semble qu'il n'y a aucun réglage possible, c'est la résultante des pièces qui composent le train...donc pas de raison d'avoir des valeurs exotiques sauf si choc/déformation?

    Je précise que sur la fin de vie du train, énorme sensation de ripage des pneus dans les manoeuvres de parking, c'est sans doute ça qui a biseauté l'intérieur...

    Y'a plus qu'à partir du principe qu'à 20000kms, les PSS sont morts, et faire attention à l'intérieur pour le prochain train.
    30th Rouge Rubi n°325

  2. #2
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 808
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb tout simplement Voir le message
    Merci pour vos réponses..
    Pour la pression, je mets la préco, 2,2 et 2.


    Et c'est navrant. Elles apparaissent dans le réseau comme comme des 208 GTI 200ch, avec un petit warning : attention, ce véhicule a fait l'objet d'une préparation. bref, si le garage n'en a jamais vu, il peut passer à côté.

    Pour en revenir au carrossage, la mesure était hors tolérance par rapport à une GTI normale (je n'ai malheureusement pas pu récupérer ni les mesures au banc géo, ni le mail de la plateforme technique Peugeot).
    Mais il me semble qu'il n'y a aucun réglage possible, c'est la résultante des pièces qui composent le train...donc pas de raison d'avoir des valeurs exotiques sauf si choc/déformation?

    Je précise que sur la fin de vie du train, énorme sensation de ripage des pneus dans les manoeuvres de parking, c'est sans doute ça qui a biseauté l'intérieur...

    Y'a plus qu'à partir du principe qu'à 20000kms, les PSS sont morts, et faire attention à l'intérieur pour le prochain train.

    Mouais, donc pas des pressions délirantes. Le carrossage est lié aux triangles inférieurs, plus longs sur les nôtres que sur les GTi classiques. Donc à moins de les rallonger encore... Valeurs très hors tolérances... il est top, ton garagiste. Il a également dû noter cela pour les voies larges et la hauteur de caisse ! Ca veut dire que si tu lui demandes de faire un parallélisme, il va se baser sur les valeurs prévues pour la GTi et te faire un truc hybride entre 30th et GTi. Les réglages d'ouverture / pincement des trains sont différents eux aussi.

    Le ripage, je l'ai en sortant de chez moi. Sur le bitume on sent que les pneus souffrent lorsqu'on accélère, même modérément, avec les roues très braquées.

    Moralité, à ta place je me dirais que les pneus ne feront en effet pas plus de 20.000km (du coup je comprends encore moins comment @mike_ClubRC a réussi à faire plus de 40.000 avec son train avant). Et j'en profiterais pour tartiner davantage dans les virages, il n'y a pas de raison : quitte à remplacer les pneus, autant qu'ils soient usés partout
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux