Résultats de 1 à 10 sur 123

Affichage arborescent

  1. #1
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    28/11/2014
    Localisation
    Belfort
    Messages
    53
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Usure pneus "anormale" 208 GTI 30th

    Bonjour à tous, je reprends un peu d'activité sur le forum pour vous parler de mon problème de pneus, et que vous puissiez vérifier que c'est OK chez vous.
    Pour rappel, j'ai la 208gti 30th n°325, qui accuse aujourd'hui 35000kms.
    A part le changement des coupelles d'amortisseur très tôt (grincements), et les rappels, RAS.

    J'ai monté les 4 roues hiver il y environ 1 mois. Je savais que les pneus été du train avant étaient bons à changer...normal puisqu'ils avaient environ 25000kms.

    Mais au démontage, surprise. Ils sont usés correctement à plat sur la largeur, pas encore tout à fait au témoin...sauf à l'intérieur où ils sont complétement bouffés, biseautés, avec armature textile et ferraille apparente !!!

    Je suis allé au garage Peugeot qui entretien la 208, avec les pneus dans le coffre...le technicien très étonné m'a dit qu'il y avait surement un pb de géométrie, et donné RDV pour un contrôle du train.
    Contrôle effectué, les valeurs sont à priori très hors tolérance, surtout pour le carrossage ==> mail du garage à la plate forme technique Peugeot, qui répond que les valeurs données sont OK pour une 30th, que cette voiture est faite pour rouler sur circuit, et qu'une usure des pneus à l'intérieur en conduite sage est normale.

    J'ai essayé d'expliquer au garage qu'il y avait une différence entre user des pneus à l'intérieur et sortir la ferraille des pneus à 25000km parce que je conduis "trop doucement"...mais ils n'ont rien voulu savoir. C'est normal, point barre.

    Avez vous eu ce genre de pb sur vos 30th/BPS?
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_4025.jpg 
Affichages : 668 
Taille : 90.6 Ko 
ID : 5236   Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_4020.jpg 
Affichages : 445 
Taille : 95.5 Ko 
ID : 5237  
    30th Rouge Rubi n°325

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux