Page 9 sur 43 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 425
  1. #81
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi je ralenti sans utiliser le frein et je me traîne et le mec comprend rapidement. Mais c'est rare de me faire coller

  2. #82
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu as du bol, chaque fois que j'ai essayé c'était pire.

    De manière générale, vous n'avez pas l'impression que la notion de distance de sécurité est quelque peu... négligée ?
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  3. #83
    Moderateur Avatar de simdirt053
    Inscrit
    20/07/2015
    Localisation
    Laval (53)
    Messages
    5 119
    Véhicule
    Autre...
    Kilométrage
    31000
    Images
    3
    Mentionné
    390 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si complètement négligée et moi d'ailleurs c'était un peu mon cas par moments oui j'étais un peu pressé mais uniquement dans la phase ou je vais doubler, ou la phase ou un ♥♥♥♥♥♥♥ double sur une 4 voie à la même vitesse que celui qui est doublé.
    Je m'en rend compte depuis que j'ai la 308 qui m'alerte sans arrêt véhicule proche ! Une fois en sortie de rond point je ré-accélère franchement alors que ça passe a l'aise avec le véhicule qui me précédait mais qui continue sur le rond point et la bim freinage d'urgence ! je peu vous dire que ça surprends !

  4. #84
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    distance de sécurité, le truc improbable malheureusement... Peu de gens respectent, pourtant s'il y a freinage, t'es sûr de pouvoir lui serrer la main dans ton coffre...
    En effet quand tu as le radar, ça surprend, je me souviens l'avoir eu sur 3008 (tu ne réglais qu'un "temps" entre le véhicule qui te précède), et bien malgré les précautions, c'est un boulevard qu'il faut laisser, et souvent, ce boulevard est vite comblé par une voiture qui vient s'insérer...
    Le plus pénible, ce sont les gars qui te collent, genre je te mets la pression pour que tu roules plus vite, mais qui ne te doubleront jamais, car ils ne veulent pas prendre "le risque"... Soit tu doubles, soit tu restes derrière à distance, ce n'est pas compliqué :(

  5. #85
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tu peux ajouter les mecs qui font l'aspi pour limiter leur consommation.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  6. #86
    Moderateur Avatar de PijotRC
    Inscrit
    20/09/2013
    Messages
    4 791
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    12000
    Mentionné
    329 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui c'est vrai, hyper important, surtout que généralement ça fume noir derrière

  7. #87
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de volgin
    Inscrit
    23/10/2013
    Localisation
    Franche Comté
    Messages
    348
    Mentionné
    9 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Si ça suffit pas je ralentis pour qu'il me dépasse. Ou j'accélère

  8. #88
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Rémi.M
    Inscrit
    01/09/2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi 30 Th Blanche Perle nacrée
    Kilométrage
    59000km
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi ce qui me gave vraiment c'est quand tu as 5-6 voitures qui se collent car un mec devant se traîne à 70km/h au lieu de 90km/h et que personne double, forcément comme je suis pas patient et que je vais pas rouler à 70km/h pour un papy je double et une voiture arrive en face donc obligé de se rabattre et t'es limite à forcer le passage car t'as à peine la place pour te rabattre, et là l'autre co****d derrière te fait des appels de phares, ça me rend dingue le mec fait ça mais il a qu'à respecter les distances se dé***e...
    208 GTI 30th N°580

  9. #89
    Moderateur Avatar de Juno
    Inscrit
    26/09/2013
    Localisation
    61 / Orne
    Messages
    1 432
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    10390
    Mentionné
    116 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oh j'ai raté un épisode ! Fab tu es passé du côté obscur !

    Joli cette clio rs, philosophie un peu différente de la GTi tu l'as dit, mais plus pratique et plus facile à vivre au quotidien j'imagine.
    Ce qui est étonnant c'est le revirement de situation, jusque là Peugeot proposait des bons modèles sportifs jusqu'à la série 007, mais pas jusqu'au boutiste comme le faisait Renault avec la C3RS ou la MRS, la tendance s'inverse, maintenant c'est Renault qui devient plus "sage".

    Enfin c'est loin d'être la dernière cacahuète au fond du paquet cette RS, quand j'avais ma GTi blanche, j'ai eu l'occasion de tirer quelques bourres avec une clio RS identique d'un village voisin, niveau perfs pures c'était kif kif. Je suis d'accord avec toi, je pense que Renault a une génération d'avance avec cette clio, on y aura le droit avec la prochaine 208, 5 portes, peut être une boite double embrayage. L'avantage dans tout çà c'est que chacun peut y trouver son compte.

    Après il y a des choix techniques comme l'edc qui génère d'autres contraintes, probablement pour çà qu'il n'y a pas de dgl mécanique, c'est dommage que sur ce niveau de gamme les français ne sachent pas proposer le choix au client du type de transmission, la les allemands ont une longueur d'avance. Au final difficile de contenter tout le monde, cependant je reste persuader que cette auto si elle a un badge rs c'est pas pour rien.

  10. #90
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Coucou @Juno oui c'est bel et bien une sportive mais différente de la Clio 3 RS ou de la 208 GTi et je pense que dans les années à venir ce sera la tendance. C'est une voiture à la carte, au quotidien c'est reposant en auto + mode normal. Après dès que tu enclenches le mode séquentiel manuel et le mode sport ou race c'est plus pareil et tu joue dans la cour des GTi.
    Après c'est en dessous clairement de la Trophy. Mais je pense que dans les années à veni ce sera la tendance d'avoir des sportives à différents niveaux. Une entrée de gamme plus douce pour les gens qui aiment une voiture polyvalente puis après ça montera doucement dans les extrêmes pour les plus sportifs. C'est un peu le cas sur les RS avec le châssis Sport, Cup et enfin la Trophy.
    Sur la 208 c'est un peu le cas aussi avec la 208 GTi puis la 30 Th/BPS. Mais la tendance est vraiment là je pense pour les années à venir.

Page 9 sur 43 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux