Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 104
  1. #31
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le volume idéal de la boîte à air est aussi fonction des fréquences de raisonance visée, comme sur un instrument de musique. Généralement en effet, on en avait déjà parlé avec tedenx, le volume doit être dans une fourchette de 5 à 8 litres. ( études ingénierie ligne d air moteur turbo Renault sport si je me rappel). Encore une fois il faut trouver le bon compromis. Notre boîte à air doit à peut près faire 5/ 6 litres. La séparation par le filtre à air ne compte pas, c est une séparation virtuelle du point de vue acoustique.

  2. #32
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bref le problème de notre admission, c est la restriction d origine à l approche du blow by, pour créer une dépression de ventilation haut moteur, moi j ai choisi le velocity stack avec la durite du EP6FDTR 270. Tendex à permis va la communauté de l avoir déjà toutes prêtes par redox. ( ;-))
    Deuxième restriction provient de la conception du débitmètre, ( restriction de diamètre, grille anti turbulences pré capteur, capteur en plein milieu du flux).
    La troisième restriction provient de la longueur extravagante du système d apport d air frais de la boîte à air, qui crée d importante perte de charge de pompage turbo.

  3. #33
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour optimiser les pertes de charge, on peut faire comme AEM, ou comkotes, qui on ouvert la boîte à air. Du coup on se dit: on vas aspirer de l air chaud... C est pas faux. Mais je vais y revenir après.
    Concernant la taille du trou à faire, il est pas énorme, car c est le débitmètre qui donne la restriction. Il faut donc une surface ouverte au moins égale à la surface d ouverture correspondant au débitmètre. Toutes fois on vas multiplier cette surface par trois , pour être certain que elle ne sera pas elle même une restriction. Si vous ouvrez 'moins c est possible que ça fonctionne aussi, mais plus, on perd la raisonance acoustique. Dans l idéal il faudrait un clapet qui ouvre la boîte au fur et à mesure.

  4. #34
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    02/11/2016
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    99
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    12 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)

    Modifications admission et boîte à air

    Salut tout le monde. Il ne faut surtout pas toucher à l'admission de nos gti (du moins à partir du filtre).
    Le rapport de pression avant et après compresseur est un point clé au bon fonctionnement du moteur et toute la ligne a été travaillé à ce sujet. Déjà que nos turbo sont limites en survitesse sur certains points, il est préférable de ne pas toucher à l'admission sans d'autres modif (notamment celle du turbo). Je ne doute pas que l'admission de notre ami soit plus efficace mais faite attention à ne pas faire n'importe quoi avec vos moteurs. Toucher à une pression amont ou aval compresseur sans toucher à l'autre peut vous faire plus perdre que gagner.
    Ce n'est que mon avis, libre à vous de faire comme bon vous semble.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  5. #35
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Concernant l apport en air frais, on peut laisser le système d origine, qui apporte malgré tout de l air. Seul défaut, à vitesse faible le débit d air frais est inférieur au débit nesscaire au moteur, et la il y aura aspiration par les trous de la boîte et un peu par l orifice bas d apport d air frais. A partir de 80 km/h, le débit d air frais sera suffisant pour couvrir les besoins du moteur, et à 130 km/ h, l air risques même de sortir par les orifice de la boîte à air. Vous comprenez qu on gagne niveau perte de pompage à basse vitesse, mais on perd l admission dynamique à haute vitesse... Le fameux compromis. Plus les trou seront gros moins il y aura de perte de charge à basse vitesse, mais plus on perd l acoustique et la dynamique.

  6. #36
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Wolf, tu veux dire le rapport de pression entre admission et échappement sûrement, car le turbo n est qu un transfert d énergie entre l échappement et l admission.... Environ 17 kw pour notre turbo. Le rapport de pression amont et aval turbine de compression est déterminé structurellement par la forme de la turbine qui s appelle rapport de compression, et n est que peu influencé par cette modification.

  7. #37
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est le cas des turbo hybride, la on optimise seulement légèrement la perte de pompage

  8. #38
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me trompe peut-être, tu peux nous éclairer :-))

  9. #39
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Fabien, coucou mon Fab, j ai besoin de ton accord pour continuer ou non le sujet, je veux surtout pas de problème pour nous ou pour toi. J attends, connaissant les événements du moment.

  10. #40
    Administrateur Avatar de Fabien
    Inscrit
    16/02/2011
    Localisation
    Hyères Les Palmiers - Var
    Messages
    15 276
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    17000 kms
    Blog Entries
    172
    Images
    1156
    Mentionné
    996 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oui on continue j'ai viré tous les messages de cette personne.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Page 4 sur 11 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux