Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 104
  1. #11
    Membre enregistré Membre Expert
    Inscrit
    16/02/2016
    Messages
    102
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi il m'intéresse se système je suis et vous soutient dans ce défi, 😉

    Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

  2. #12
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il y a de forte chance que sa pièce soit en polyamide chargé fibre, en effet, vue la qualité de la surface et les contre dépouille, c est un travail de professionnels du moulage plasturgie.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Si fabrication en impression 3D il y a, ça va coûter un bras vu la taille de la pièce : nécessité d'utiliser une grosse imprimante (et ça, même les prototypeurs qui tournent beaucoup le font payer plus cher, c'est logique au vu du prix de la bécane), coût matière, et temps de réalisation. D'autre part il faudra faire très attention au choix de la matière car certaines sont particulièrement cassantes. Recourir à un plastique renforcé en fibre me semble indispensable, par exemple un matériau s'approchant d'un PA6 GF30.

    En pratique je pense qu'il ne sera pas plus coûteux de réaliser la pièce en fibre de carbone, voire qu'il sera plus économique de la façonner en fibre de verre, et d'un point de vue technique cela offre énormément de souplesse dans la forme. Les difficultés résident dans la création du "moule", puis dans la cuisson car à moins de bricoler un autoclave chez soi...

    Bref :
    - solution facile, créer la pièce sur un logiciel de CAO et la faire fabriquer
    - solution moins chère, la fabriquer dans son garage en fibre.
    Seb regarde le site sculteo.com et dis moi ce que tu en pense .je pense pas que ce soit si chère que ça. Il y a plusieurs matières différentes disponible .il suffit de avoir le fichier 3d et eux se charge du reste.

  4. #14
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pedro, comment ça ce passe, je te donne Les explications sur ce que je ferais pour la boîte à air, et on te dira merci sur ton topic ?? Je sais pas ce que j ai ce matin, je me suis pas levé du bon pied... :-))

  5. #15
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Mince ça y est je become english...

  6. #16
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ah oui, ça c'est une certitude, la pièce n'est pas moulée à la louche (et encore moins imprimée en 3D, sinon elle serait bien plus chère).

    Un truc quand même à propos du prix qu'il annonce : si la pièce en elle-même ne doit lui coûter que quelques US$, il faut intégrer ses coûts de développements, ses frais de structure, et le coût de l'outillage. Vu la taille de la pièce, un moule comme celui-ci doit dépasser allègrement les 10.000 ou 12.000 US$ en Asie. On peut tabler aussi sur un minimum de Qté en production, imposé par l'injecteur. S'il ne vend pas chacune des (probablement au moins) 500 voire 1.000pcs, il a plus qu'intérêt à prendre un peu de marge sinon il aura travaillé à perte.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Il existe deux types de résines, de l alumide et même de l argent massif

  8. #18
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 801
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Pedro71300 Voir le message
    Seb regarde le site sculteo.com et dis moi ce que tu en pense .je pense pas que ce soit si chère que ça. Il y a plusieurs matières différentes disponible .il suffit de avoir le fichier 3d et eux se charge du reste.
    Euh... tu vois où un chiffrage ? Sans envoyer la pièce, ça paraît très délicat !

    Je fais parfois bosser des boîtes locales en prototypage rapide, dont impression 3D, je t'assure qu'une pièce de ce gabarit va coûter une blinde.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    18/06/2016
    Localisation
    71 Saône et Loire
    Messages
    500
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    5900 km
    Mentionné
    27 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Ah oui, ça c'est une certitude, la pièce n'est pas moulée à la louche (et encore moins imprimée en 3D, sinon elle serait bien plus chère).

    Un truc quand même à propos du prix qu'il annonce : si la pièce en elle-même ne doit lui coûter que quelques US$, il faut intégrer ses coûts de développements, ses frais de structure, et le coût de l'outillage. Vu la taille de la pièce, un moule comme celui-ci doit dépasser allègrement les 10.000 ou 12.000 US$ en Asie. On peut tabler aussi sur un minimum de Qté en production, imposé par l'injecteur. S'il ne vend pas chacune des (probablement au moins) 500 voire 1.000pcs, il a plus qu'intérêt à prendre un peu de marge sinon il aura travaillé à perte.
    Franchement je suis pas certains qu il est investi autant d argent la dedans. Maintenant sur le net tu trouve des sociétés qui te fabrique le nombre de pièces que tu veux . Mais la.en tout cas y a une sacré marge .

  10. #20
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C est sûr, son kit dois bien fonctionné, mais pas donné tout de même. Après ces sur il doit rentrer dans ses frais et avoir au moins un merci. Il a eu le mérite de chercher ce qui fonctionne. Et le plus précieux c est ça... Le savoir

Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux