Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Résultats de 81 à 90 sur 91

Sujet : Oil catch

  1. #81
    Membre enregistré Membre Confirmé
    Inscrit
    16/06/2015
    Messages
    97
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Kilométrage
    28000
    Mentionné
    4 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et si LA bonne config était de connecter une petite pompe à vide à la sortie du COC ? On maintient la dépression sous le cache culbu. et renvoie 0 blow by dans l admission
    D'après ce doc le débit de blow by varie entre 33 et 86l/min...Sur un diesel...Je pense que ce débit doit être proche sur nos THP
    (Mais je ne sais pas si ce débit est bien celui qu'on récupère sur le reniflard...)
    https://pastel.archives-ouvertes.fr/...64743/document
    La pompe chinoise ci-dessous ferait t elle l'affaire ? Faut il commander la pompe en RCO (ou PWM) ?
    https://www.aliexpress.com/item/Micr...ceBeautifyAB=0
    Images jointes Images jointes  
    Dernière édition par laurentd; 11/06/2018 à 12:14

  2. #82
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le blow by crache beaucoup de gaz , pour l avoir vue ouvert sur deux thp au banc. La petite pompe est une bonne idee, mais en cas d arret ou de manque de debit elle va cree une surpression . L aspiration naturelle reste ma solution preferentielle.

  3. #83
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je me suis lancé sur le montage d'un oil catch tank sur mon 1.2l puretech 110ch.

    J'étais partie sur un tuyau d'entrée et un tuyau de sortie sauf que j'ai découvert une 2e sortie de blow by.
    Pour cela j'ai dû créer des adaptateurs en impression 3d, dont un coude, un adaptateur de tuyau reliant le premier blow by au second blow by, et un connecteur pour se brancher sur la fiche du second blow by.

    Un bouchon sera créé pour boucher le trou de retour admission du second blow by.

    De plus, l'intérieur de l'OCT a été cloisonné et filtré (mousse + filtres de hotte) pour maximiser sont efficacité.



    Reste à améliorer l'intégration pour que sa fasse moins fouillis



    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  4. #84
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Sympa ! Tu aurais du prendre de la durite noire, ça aurait été plus discret. J'en ai pris ici : tec-racing.fr

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  5. #85
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    j'ai pris ce que j'ai trouvé près de chez moi
    puis pour les premier roulage, je peux voir la condensation d'huile dedans, si ya des problème ou pas

    Par j'ai trouvé sa sur ton site, et c'est pas donné!
    https://www.tec-racing.fr/durite-sil...2_23-2368.html

    Et il n'y a pas en 15 mm :/
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  6. #86
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de oulia
    Inscrit
    31/07/2015
    Localisation
    Var (83)
    Messages
    5 733
    Véhicule
    Autre...
    Mentionné
    644 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Ha oui moi je trouvais pas trop cher par rapport aux autres, sur drift shop, gt2i et compagnie c'est entre 15 et 20€ pour 1m...

    En tout cas la qualité est bonne sur tec-racing et livraison en 2 jours

    Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

  7. #87
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Hugo
    Inscrit
    02/01/2017
    Localisation
    Vosges, Meurthe-et-Moselle
    Messages
    3 310
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    40 000
    Mentionné
    274 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    pour 1m! c'est abusé ! enfin c'est plus se qu'il faudrait car déjà qu'en rodage je roule doucement, les tuyaux au dessus du faut moteur sont tout mou...donc c'est pas le plus adapté...mais sa semble faire l'affaire quand même. a voir dans le temps....
    Mais je prend note !
    208 GT 1.2 THP 170ch stage 3

  8. #88
    Membre enregistré Membre Expert Avatar de Riichard63
    Inscrit
    28/08/2018
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    152
    Véhicule
    peugeot 208 GTi Rouge Rubis
    Kilométrage
    134 000
    Mentionné
    10 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Petit déterrage de topic dans les règles de l'art...
    Je compte moi aussi installer un récupérateur car ma voiture bouffe de l'huile... Et vu le manque de pêche je pense que mes soupapes sont dans un sale état après 120 000 kms...

    Quant à la question de branchement sous vide en fermant le circuit ou mise à l'air libre après le condenseur je suis assez partagé :
    - mise à l'air libre OK, l'admission sera intégralement protégée des vapeurs d'huile mais je me suis rendu compte que mon huile avait une forte odeur d'essence et que ça fumait pas mal en ouvrant le bouchon après avoir coupé le contact. En gros ce retour renvoie l'huile vaporisée ainsi que les imbrulés. En gros ça élimine l'essence de l'huile ce qui explique la mayonnaise présente dans le condenseur et donc à terme permet de conserver le pouvoir lubrifiant de l'huile.
    -fermeture du circuit : le soucis c'est que la protection ne sera pas complète et des vapeurs se retrouveront également condensée et brûlées sur les soupapes.

    Etant donné que ma voiture ne fait que des petits parcours actuellement c'est assez compliqué.

    P.S. : Ce montage va devenir essentiel après un décalaminage des soupapes (si je trouve une concession qui accepte de le faire... c'est pas gagné), après montage de l'échangeur et roulage, j'ai regardé les datas torques notamment le mass air flow avec des données comparables (le avant/après je n'ai pas fait de rupteur pleine charge) j'ai au meilleur avec des datas comparables :
    - Avant montage échangeur : 134,7 g/s à 5224,5 tr/min charge moteur 98,8 % température admission à 34 °C
    - Après montage d'échangeur : 141 g/s à 5094 tr/min charge moteur 98,43 % température d'admission à 19 °C

    @pichnaute je crois avoir vu passer un 170 g/s sur ton topic à propos de ton échangeur air/eau, je me trompe?

    D'ailleurs j'ai changé mon échangeur le week-end dernier. Voici l'état des anciennes durites de l'échangeur ainsi que la fumée avec les odeurs d'essence s'échappant du bouchon de remplissage.


    Envoyé de mon Mi 9 en utilisant Tapatalk
    Dernière édition par Riichard63; 18/05/2021 à 22:39

  9. #89
    Membre enregistré Nouveau Membre
    Inscrit
    10/05/2020
    Messages
    6
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Limited Edition
    Mentionné
    1 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    when mapped car on Torque you can't see above 179g/s as thats limit of torque , to get more real Value get FAP app

    FAP app will log every run to csv so you can compare many thing after

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : fap turbo.jpg 
Affichages : 104 
Taille : 102.3 Ko 
ID : 19484

    here yo can see is 215g/s i have logs with even more :)
    Dernière édition par pug208gti; 21/05/2021 à 23:57

  10. #90
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Riichard63 Voir le message
    Petit déterrage de topic dans les règles de l'art...
    Je compte moi aussi installer un récupérateur car ma voiture bouffe de l'huile... Et vu le manque de pêche je pense que mes soupapes sont dans un sale état après 120 000 kms...

    Quant à la question de branchement sous vide en fermant le circuit ou mise à l'air libre après le condenseur je suis assez partagé :
    - mise à l'air libre OK, l'admission sera intégralement protégée des vapeurs d'huile mais je me suis rendu compte que mon huile avait une forte odeur d'essence et que ça fumait pas mal en ouvrant le bouchon après avoir coupé le contact. En gros ce retour renvoie l'huile vaporisée ainsi que les imbrulés. En gros ça élimine l'essence de l'huile ce qui explique la mayonnaise présente dans le condenseur et donc à terme permet de conserver le pouvoir lubrifiant de l'huile.
    -fermeture du circuit : le soucis c'est que la protection ne sera pas complète et des vapeurs se retrouveront également condensée et brûlées sur les soupapes.

    Etant donné que ma voiture ne fait que des petits parcours actuellement c'est assez compliqué.

    P.S. : Ce montage va devenir essentiel après un décalaminage des soupapes (si je trouve une concession qui accepte de le faire... c'est pas gagné), après montage de l'échangeur et roulage, j'ai regardé les datas torques notamment le mass air flow avec des données comparables (le avant/après je n'ai pas fait de rupteur pleine charge) j'ai au meilleur avec des datas comparables :
    - Avant montage échangeur : 134,7 g/s à 5224,5 tr/min charge moteur 98,8 % température admission à 34 °C
    - Après montage d'échangeur : 141 g/s à 5094 tr/min charge moteur 98,43 % température d'admission à 19 °C

    @pichnaute je crois avoir vu passer un 170 g/s sur ton topic à propos de ton échangeur air/eau, je me trompe?

    D'ailleurs j'ai changé mon échangeur le week-end dernier. Voici l'état des anciennes durites de l'échangeur ainsi que la fumée avec les odeurs d'essence s'échappant du bouchon de remplissage.


    Envoyé de mon Mi 9 en utilisant Tapatalk
    Stock j'étais à 167g/s avec un THP208, monté à 179 avec l'Opix'R.
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux