Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 91

Sujet : Oil catch

  1. #1

    Question Oil catch

    hello

    L'excès de pression du carter est évacué du carter moteur par le système PCV, où il est aspiré dans le collecteur d'admission et renvoyé par le moteur. Cet air recirculé contient de l'huile aérée du carter qui est brûlée par le moteur. Les moteurs à turbocompresseur attirent souvent des quantités importantes d'huile dans le moteur par le système PCV. Ce système de réservoir d'huile retire l'huile aérée de sorte qu'il puisse être drainé et recyclé.
    Si vous vous êtes déjà demandé à quel point ces kits sont efficaces pour éliminer les boues et l'huile, jetez un oeil à ceci:



    Les vapeurs aérées dans les gaz de soufflage ne sont que partiellement responsables des dépôts des soupapes d'admission ( et aussi des canules d'échappement noir ?? ) . L'installation de ce produit limitera seulement partiellement le potentiel de ces dépôts. Les dépôts des soupapes d'admission peuvent encore se former dans une certaine mesure en raison de l'infiltration d'huile à partir des guides de la soupape d'admission.

    plus d'info =>

    http://www.oreca-store.com/tutoriels...canteur-dhuile

    ou encore la =>

    https://www.quebecfrs.com/forums/gui...h-info-inside/



    maintenant est ce que l'on peu adapter ce systeme sur nos voiture avec un kit universel? il y a bien le kit pour ds3 forge mais 500 euros LOL

    on va creuser un peu tout ça ;)

  2. #2
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Miam une bonne soupe maison... :-))

  3. #3
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Messages
    6 790
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    299 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour les canules noires, je pense que c'est une question de carburant pour l'essentiel. Sans qu'il soit question pour ma part de relancer le débat sur le carburant, j'ai pu comparer en usage intensif ces deux-là :

    - SP98 acheté chez Carrefour à Chartres. En passant, celui avec lequel j'ai le plus de peps et les meilleures conso, vérifié également sur ma précédente voiture. A l'usage, après seulement 50km de circuit, canules très noircies et après 150km, presqu'intégralement noires. Assez impressionnant. NB : sur route, même en quelques milliers de km, impossible d'arriver au même résultat. Loin s'en faut.

    - SP98 Excellium (Total ou Total Access). Il me semble que BP dispose également d'un carburant du même genre, malheureusement je n'ai pas de station à proximité pour faire l'essai. Bref, avec le Total, très bon fonctionnement moteur également, peut-être (j'insiste sur le "peut-être") un tout petit peu en retrait si je m'en tiens à mes chiffres de conso et à ma perception du comportement moteur à haut régime, mais il s'en faut de vraiment peu et la part de subjectif m'interdit de conclure à ce niveau. Quoi qu'il en soit, sur circuit et après 150km, les canules sont quasiment propres. Seulement un léger filet noir sur le bas des canules, sans commune mesure avec ce que j'obtiens avec le carburant classique.

    Je l'ai vérifié en faisant plusieurs essais, les résultats en termes de propreté des canules d'échappement sont sans appel et en faveur systématiquement du SP98 Excellium. Moi qui étais plus que sceptique et pensais à un pur argument marketing... Je ne tire aucune conclusion sur l'encrassement moteur, notamment au niveau de la culasse car avec notre injection directe l'effet est sans doute moins bénéfique qu'avec une injection indirecte. Pour autant, les résultats à l'échappement sont probants. Peut-être que ce carburant donne quand même de meilleurs résultats sur l'encrassement de la culasse, malgré l'injection directe ?

    En tout cas, j'en déduis que le noircissement des canules est soit très majoritairement lié au carburant, soit totalement lié au carburant. Je peux me tromper, mais c'est tellement flagrant pour ce que j'en ai vu que si le carburant n'est pas le seul contributeur, il est de très loin le majoritaire.

    Qui plus est, si l'huile était en cause dans des proportions importantes, il y aurait nécessairement une consommation d'huile. Pas forcément très rapide, mais malgré tout une consommation d'huile. Mon moteur n'en bouffe pratiquement pas une goutte. En 12.000km, soit entre l'achat et la vidange, je n'ai jamais ajouté le moindre millilitre de lubrifiant et le niveau de la jauge avait très, très peu baissé. Pourtant, j'ai eu plusieurs épisodes circuits et canules noires de chez noires. Ce qui tendrait à éliminer la cause "lubrifiant".
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

  4. #4
    oui il y a pas de doute pour l'essence mais est ce que avec un oil catch on pourrai pas atténué ?

    bon apres c'est surtout pour préserver les soupapes que je voudrais faire ça

  5. #5

  6. #6
    https://fr.aliexpress.com/item/Trapl...3-bcb865850536


    il est pas trop mal , mais je sais pas quoi prendre pour le tuyau

  7. #7
    Membre enregistré Routard
    Inscrit
    20/08/2014
    Localisation
    Rognac (13)
    Messages
    1 674
    Kilométrage
    Lotus elise S2 111S 160cv de 78000 Km
    Mentionné
    94 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    https://fr.aliexpress.com/item/Unive...ryId=200000463

    Je pensais a celle la moi, je vais surement y passer et faire un nettoyage moteur...

  8. #8
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Moi je l ai pas encore installé non plus, mais si tu dois en choisir un , prend le sans le circuit d air extérieur avec le filtre. Car le réservoir doit rester en dépression par l admission. Le filtre à air sur le dessus est une mise à l air si je me trompe pas.

  9. #9

  10. #10
    Membre enregistré Maitre Yoda
    Inscrit
    05/10/2015
    Localisation
    33
    Messages
    4 137
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Perla Nera
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    397 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le premier que tu as mis, est pas mal du tout, l autre bof...

Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux