Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : Vos motos

  1. #21
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Bonjour les amis ne voulant pas polluer le topic de Hugo je vous lisais quand vous parliez de decata sur sa 208 voyant gain de puissance etc... je me pose la même question pour ma R1 n'hésites vraiment a faire sauter le cata pas tant pour le gain de puissance mais un peu plus du bruit qui je trouve un peu étouffé malgré l'akra.

    Ce qui m'emmene a la question doit elle passer au banc obligatoirement après avoir fait sauter le cata? j'ai fouillé un peu partout sur le net pas un ne dit pareil certains disent que sans reprog c'est pas bon pour le moteur d'autres disent qu'il n'y a aucun risque et que c'est même mieux car ça la libère j'y connais pas grand chose dans le domaine mécanique pas moyen de trouver une réponse clair je sais c'est une bécane mais je me doute que pas mal d'entre vous s'y connaissent en moteur ce pourquoi je fais appel a vos lumières

    Un pote a la même que moi et n'as pas de reprog ou autre et marche vraiment bien mais étant très maniaque pas envie de faire du mal au moteur pour du bruit en plus

    Merci d'avance pour vos futures réponse

  2. #22
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    @Ghostrider90, je ne sais pas trop te répondre de suite mais un collègue possède un MT-10 full origine (donc même base moteur que ton R1). Je sais qu'il a pas mal lu sur le sujet, je lui poserai la question lundi ;)

    C'est le problème des nouvelles motos avec cata, malgré les silencieux accessoires il n'y a pas autant de gain sonore qu'avant.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  3. #23
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Nico c'est sympa j'ai lu que apparemment si on ne la fait pas régler après avoir fait sauter le cata les retours de flamme ça pourrai endommager les soupapes après encore une fois c'est ce que j'ai lu.
    Celle de mon pote en fait pas mal elle pete beaucoup a la décélération.

    Oui c'est clair les nouvelles bécanes sont vachement étouffées j'ai la valve à l'ecahappement dans le cata qui s'ouvre a 6500 tours en dessous on l'entend presque pas surtout que le bruit du crossplane est super sympa sans cata ça tire vachement sur une meule de Gp

  4. #24
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis quasi persuadé qu'il faut un réglage lors d'une suppression de catalyseur. Déjà à l'époque lors d'un changement de ligne d'échappement sur ma R1 la moto passait par un réglage passage au banc et nous profitions pour faire une métrolgie (R1 de 2007) j'emmenais la moto chez POWER à Thise
    Et sur mon R1 de 2005 j'avais remplacer la ligne d'échappement d'origine par une AKRAPOVIC sans faire de réglage ! et je perdais pas mal de chevaux et de couple.

    Téléphone à Moto90 ils sont compétents et pas loin de chez toi
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  5. #25
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Je suis un peu du même avis que toi Ilko on m'a dit que si on ne la fait pas régler après avoir virer le cata le mélange ne serait plus top apparemment les sondes lambda serai apparemment en défaut. Apparemment moto90 préconisent de monter un powercomander quasi d'office ça plus le passage au banc c'est environ 1000€ de mémoire mon pote a appelé cet été sans compter le décata titane akra qui se trouve entre 700 et 850€ suivant la ou on l'achète donc presque 2000€ le tout. Mais lui roule sans l'avoir faite reprog et pas vraiment l'impression qu'elle ai perdu en puissance ou autre elle me parait simplement plus brutale à l'accel

  6. #26
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    C'est fait cher effectivement, mais à mon avis au minimum il faudra mettre un coup d'ordi rien que pour la sonde Lambda.
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  7. #27
    Membre enregistré Routard Avatar de Ilko
    Inscrit
    25/03/2019
    Localisation
    Franche comté
    Messages
    1 143
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Images
    3
    Mentionné
    33 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et les retours de flammes à la décélération, les soupapes d'échappement à la longue ne vont vraiment pas aimer
    208 GTI BPS Blanc Perle nacrée

  8. #28
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Ilko Voir le message
    Et les retours de flammes à la décélération, les soupapes d'échappement à la longue ne vont vraiment pas aimer
    C’est bien ce qu’il me semblait pour être honnête j’ai vraiment pas envie d’abîmer le moteur juste pour du bruit en plus. J’ai trouvé un site qui lui a l’air pas mal

    https://nrbike.fr/reprogrammation-fl...2018-2019.html

    Tu en penses quoi @Ilko ?

  9. #29
    Moderateur Avatar de Nico19
    Inscrit
    14/10/2015
    Localisation
    69 - Lyon
    Messages
    5 286
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    38000
    Mentionné
    613 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Retour de mon collègue :
    - tous ceux qui ont fait sauter la cata ou la valve à l’échappement ont perdu en couple à bas régime
    - reprog obligatoire
    - perte homologation
    - perte garantie

    D'après ce qu'il a lu, tous ceux (ou presque) qui ont eu une casse moteur avaient viré le cata.
    Si tu ne te retournes pas vers ta voiture après l'avoir garée, c'est que tu n'as pas choisi la bonne.


  10. #30
    Membre enregistré La 208 GTi c'est votre vie ! Avatar de Ghostrider90
    Inscrit
    09/10/2015
    Localisation
    Doubs
    Messages
    3 345
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    41 000
    Images
    7
    Mentionné
    201 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Merci Nico bon la garantie j’y suis plus donc pas gênant homologation je le savais mais si ça vient à casser le moteur ben je reste comme je suis surtout pour faire plus de bruit ça en vaut pas la chandelle

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé
A Propos de nous
Forum 208 GTi : Le premier site sur la Peugeot 208 GTi.
Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.
Le Forum sur les réseaux sociaux