En tout cas, le gain de puissance qu'ils annoncent et qu'il faut prendre avec des pincettes reste minime, mais ce qui est intéressant et ce sur quoi on peut davantage compter, c'est un gain de poids avec la plateforme EMP1.

Combien de kg en moins, c'est une autre question, mais... en tout cas, plus légère sera la suivante, mieux ce sera : moins d'échauffement des pneus et des freins (et aussi moins d'usure des consommables, très intéressant quand on aime à tartiner !), plus de vivacité en courbe. Et je ne parle même pas des gains en accélération / relance.

Ce que j'attends de la future, outre une reconduction des Brembo, du Torsen, des trains roulants très typés comme ceux de la BPS, c'est un surplus de puissance mais pas forcément énorme (220/240ch suffiraient) avec un gain de poids d'une centaine de kg. De quoi se lâcher sur circuit sans exploser le coût d'exploitation. Et tant qu'on y est, M. Peugeot, si tu peux nous faire un design extérieur dans la veine des dernières productions (j'aime beaucoup la calandre verticale, surtout quand elle est concave) avec un design intérieur comme celui du nouveau 3008...