Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 132
    Membre enregistré Contributeur d'argent Avatar de Seb-@.
    Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Rouge Rubis
    Kilométrage
    208 BPS : 84.000km - 208 30th : 72.000km
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Et au passage, ceux qui se plaignent d'avoir de la gomme arrachée sur les épaulements intérieurs à cause du carrossage : c'est purement lié aux accélérations en ligne droite. Je dirais donc que ce symptôme n'est pas lié à un quelconque mauvais réglage de Peugeot (j'aime mon carro !) mais démontre surtout une conduite de kéké
    GTi 30th n°893/942, blanc perle nacré - stock jusqu'aux ampoules !
    GTi by Peugeot Sport, rouge rubis - préparée par EB Technologies : 325ch

Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    Oui : ma 30th avec ses vieux PSS (5 ans, 40.000km) est plus précise et a plus de grip que ma BPS avec ses PS4 de 3 ans (29.000km).

Côté usure, les PSS de la 30th sont en meilleur état, j'ai encore pas mal de gomme. Pneus permutés de temps en temps. Je pense envisageable d'atteindre les 55.000 voire 60.000km. Avec la 30th, je roule plus soft sur les accélérations. Par contre, si je me fais souvent le malin plaisir de rouler tranquillement en ligne droite au point qu'on me colle souvent le derrière, en courbe j'y vais très franchement. Au final, pas d'usure à l'intérieur sur les pneus avant.

Sur la BPS, les pneus actuellement derrière font la tronche, gomme usée à l'intérieure. Ils n'ont pas aimé le montage devant, les >400Nm dans un sens et les plaquettes CL Brakes dans l'autre. Ni mon pied peut-être un peu lourd. La bande de roulement elle aussi est davantage usée. Ils ont 25% de km en moins dans les crampons et sont usés à 75-80% alors que les PSS de l'autre voiture sont à peu près aux 2/3 de leur vie. Freins et moteur sont plus agressifs, ma façon de la conduire aussi.
    Je te rejoins totalement sur ce point: ma bPS fait moins de borne de routes avec les PS4 qu'avec les PSS sur autoroute (sic!).
    Alors que les PSS s'usaient il est vrai à l'intérieur (route droite oblige). Maintenant que je ne fais que de la route, l'usure est plus homogène (quoique déséquilibrée droite/gauche) mais carrément plus rapide!
    En fait au moment ou les freins sont chauds et le bonhomme aussi, et bien les pneus eux, ont presque déjà trop chaud... Dommage on perd en homogénéité.

Pour le coup je suis déçu du rapport perfs/durabilité de ces PS4. Les PS3 étaient bien meilleurs en durabilité et pas bien loin en performances.

Citation Envoyé par Seb-@. Voir le message
    L'offre de Michelin (80€ remboursés, après vérification) est valable jusqu'à 28/07. J'ai 5 bonnes semaines pour... "utiliser" mes pneus actuels. Avec les pivots du train arrière, la BPS va me coûter cher... Ou alors je switche, je rebascule les pneus arrière devant, je les fume une bonne fois pour toutes, je monte des PS4S devant (206€ -20€ remboursés/pneu) et je profite d'une voiture encore plus survireuse...

Tentant
    Comment ça les pivots arrières?
    J'ai loupé un épisode?

Me concernant ça attendra l'an prochain, enfin, quand les PS4 seront morts.
    May the V4 Force be with you...

Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Les pivots du train arrière, les trucs en élastomère qui finissent par prendre du jeu. J'y suis. La voiture passera les 100.000km dans quelques jours.

Je tenterais bien un train de PS4S, de toute façon j'ai une paire de PS4 abimés qu'il me faudra remplacer à plus ou moins brève échéance. Autant les fumer dans les semaines à venir et repartir à neuf, avec la remise que propose actuellement Michelin. Cela dit, je les commanderai dans les jours à venir histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise sur la disponibilité réelle... et de ne pas "terminer" mes pneus sans avoir leurs remplaçants en approche.

Membre enregistré Membre Expert Avatar de Cronff
    Inscrit
    13/10/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Blanche Perle Nacrée
    Kilométrage
    70000
    Mentionné
    24 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    D'accord, la mienne a 118 000, mais bon, usage route.
    Je fais contrôler les trains roulants fin Août.

Oui tu as raison, mieux vaut prévenir, c'est ce que j'avais fait pour les PSS à l'époque où ils se raréfiaient.
    Dernière édition par Cronff; 07/08/2024 à 16:30
    May the V4 Force be with you...

Membre enregistré Routard Avatar de TurboSnake
    Inscrit
    23/09/2015
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Ice Silver
    Kilométrage
    37000
    Mentionné
    58 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Michelin j'en reviens un peu, j'ai testé les pzero qui sont très bons, et là je m'apprête à partir sur les uniroyal RS5 pour les trajets route et s'il pleut sur la piste.

Membre enregistré Membre Professionnel Avatar de rurul
    Inscrit
    04/12/2019
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi Perla Nera
    Mentionné
    14 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Citation Envoyé par Cronff Voir le message
    D'accord, la mienne a 180 000, mais bon, usage route.
    Je fais contrôler les trains roulants fin Août.

Oui tu as raison, mieux vaut prévenir, c'est ce que j'avais fait pour les PSS à l'époque où ils se raréfiaient.
    Wouah, joli kilométrage
    208 GTi noire perla !

Membre enregistré Membre Expert Avatar de Sadik97
    Inscrit
    25/07/2021
    Véhicule
    Peugeot 208 GTi BPS Bi Ton
    Kilométrage
    20 000
    Mentionné
    11 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Le gars qui lève le doigt au fond de la classe
    J'aurais une question

Donc, à 180 000 km, quel bilan qualité / fiabilité peut-on tirer d'une BPS traitée correctement ?
    Oui je sais, cela sort du sujet principal ici abordé, mais c'est l'occasion parfaite de poser la question.
    Il existe deux catégories d'humains : ceux voulant un déplaçoir pour obéir aux conventions, et ceux voyant en l'automobile un outil permettant de s'en échapper.

Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2022
    Véhicule
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Oh punaise j'étais complètement passé à côté de la disponibilité du PS4 S pour la BPS !!!

Tellement déçu par le PS Cup 2, j'hésitais à tester le conti sportcontact 7 en 215/40 18.
    Je ne considère même plus les PS4 qui depuis le PS3 sont devenus des pneus de SUV. Je soupçonne Michelin d'avoir tiré vers le bas les perf de ces modèles là depuis la sortie des PSS et PS4S.

Je vais m'en prendre un jeu pour remplacer les trucs qui équipent la mienne en ce moment.

Membre enregistré Membre Habitué
    Inscrit
    04/01/2022
    Véhicule
    Mentionné
    0 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Pour info : De passage chez Euromaster hier après midi pour une autre auto, j'ai demandé un devis pour 4 PS4 S (188€ le pneu). Par contre, 1 seul dispo !
    Ce matin, rupture de stock sur le site Euromaster.

Je constate aussi que le R888R est dispo pour notre dimension, cela n'était pas le cas jusqu'il y a peu.

Au début, je pensais que l'A110 avait enfin bougé les manufacturiers, mais le R888R ou le PS4S sont tous deux dispo uniquement en variante XL, ça ne correspond pas vraiment à une Alpine. Le PS4 originel de l'A110 étant d'ailleurs le "DT1" optimisé pour son faible poids sur le train avant.
    Donc je me demande bien quelle auto peut les avoir poussé à fournir des pneus plus sportifs sur cette dimension.

La liste des autos partageant la monte des 30th/BPS : https://www.wheel-size.com/tire/iso-metric-205-40-R-18/

Inscrit
    04/06/2015
    Véhicule
    Kilométrage
    Mentionné
    303 Post(s)
    Taggué
    Sujet(s)
    Tant pis pour l'A110, mais pour nos autos qui ont 800kg sur le train avant, une variante XL est un avantage.

Pour le PS4S, j'ai reçu les miens (via Euromaster également), ils avaient peut-être un stock réduit, et il y avait l'offre Michelin (20€ remboursés par pneu).

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles des messages